France 98 : que sont-ils devenus ? Robert Pires, consultant sur Bein Sports

Champion du monde en 1998, champion d'Europe en 2000, Robert Pires manque le fiasco asiatique des Bleus en 2002 à cause d'une blessure. En 2004, il participe à l'Euro organisé au Portugal.

robert pires a explosé à arsenal avant de partir jouer dans le championnat
Robert Pires a explosé à Arsenal avant de partir jouer dans le championnat espagnol, à Villarreal. © Exiled in Newcastle

C'est sa dernière compétition avec l'équipe de France, puisqu'il ne sera ensuite plus jamais appelé par le sélectionneur. En effet, Raymond Domenech n'avait pas du tout apprécié les critiques émises par le joueur d'Arsenal à son encontre.

Robert Pires avait bien tenté, en 2005, de s'excuser auprès du technicien français, dans l'espoir de participer à la Coupe du monde de 2006. Mais Raymond Domenech était resté sur ses positions.

Le milieu de terrain, passé par Marseille et Arsenal après un début de carrière à Metz, a ensuite défendu les couleurs de Villarreal, en Espagne, d'Aston Villa, en Angleterre, puis tenté une expérience en Inde qui n'a pas abouti. Il a anoncé sa fin de carrière de joueur en juillet 2013.

Robert Pirès est aujourd'hui consultant à la télévision française, sur la chaîne Bein Sports avec laquelle il commentera la Coupe du monde 2014.