Les globe-trotters du foot Christian Vieri

Difficile de battre Christian Vieri sur son terrain, celui des transferts. L'ancien international a joué pour 13 clubs différents.

L'Italien a multiplié les changements de club en début et fin de carrière. Il a commencé au Torino, puis il continué son parcours de globe-trotter avec les équipes de Pise, Ravenna, Venise, Atalanta, Juventus de Turin, Atletico Madrid et Lazio de Rome. Tout ça en seulement 10 ans.

Christian Vieri a ensuite posé ses bagages à l'Inter de Milan pendant 6 saisons. Après ce long épisode, le buteur a de nouveau eu la bougeotte. Les supporters du Milan AC, de Monaco, d'Atalanta et de la Fiorentina ont pu profiter de son talent le temps d'une saison. En 2008, Christian Vieri a rejoint une nouvelle fois les rangs de l'Atalanta de Bergame, pour un contrat d'un an seulement.

Sa carrière a été entâchée par des blessures récurrentes, liées à la fragilité de ses muscles. Cela explique en partie le fait que ses clubs successifs n'aient pas eu envie de le garder très longtemps.

Paradoxalement, c'est avec la Juventus de Turin que Christian Vieri a le plus étoffé son palmarès. Même s'il n'y est resté qu'une saison (1996-1997), il a remporté le championnat, une SuperCoupe et une Coupe intercontinentale. En Ligue des champions, il avait inscrit 6 buts en 10 matchs. A l'inverse, il n'a gagné qu'une Coupe d'Italie et aucun trophée européen avec l'Inter de Milan.