PSG : Laurent Blanc à Paris... ou bien à Rome

PSG : Laurent Blanc à Paris... ou bien à Rome Alors que le départ d'Ancelotti est de plus en plus probable, le PSG aurait contacté Laurent Blanc, sans réel enthousiasme. Pourtant, Paris va devoir se décider, car l'ancien sélectionneur des Bleus se verrait bien à l'AS Roma.

Le PSG pourrait bien s'en mordre les doigts. Laurent, Blanc, approché par le club parisien, pourrait bien entraîner le club de l'AS Roma l'an prochain. L'ancien champion du monde serait en effet en négociations avancées avec le club de la capitale italienne. Un contrat de 2 ans serait sur la table, selon Sky Italia. L'AS Roma faisait de Walter Mazzarri, l'entraîneur de Naples, sa priorité. Mais celui-ci a choisi l'Inter Milan. Quant à Massimiliano Allegri, très courtisé également, il restera en fin de compte au Milan AC. Le Français est donc une voie de recours, mais le club italien ne laissera pas sa troisième piste lui filer entre les doigts.

Voilà qui pourrait bien embarrasser le PSG. Après la décision de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnelle de suspendre Leonardo 9 mois, le club parisien aura bien du mal à commencer la saison avec un coach privé de toutes fonctions officielles. Ancelotti, retenu, finira sans doute par être libéré par les dirigeants qataris. La solution la plus sérieuse consiste donc à engager Laurent Blanc. Selon les informations du Parisien, le PSG aurait proposé au "Président" un contrat d'un an. Laurent Blanc aurait accepté les conditions posées par le club, même s'il lui faut pour cela travailler main dans la main avec Leonardo, sans doute confirmé dans ses fonctions de directeur sportif. Or, ce n'est pas l'amour fou entre les deux hommes. Laurent Blanc préfèrera-t-il l'AS Roma ? 

Le Président a déjà fait part de son impatience vendredi dernier sur RTL : "J'espère que l'année prochaine, j'aurai un banc de touche, parce que j'en ai envie, je suis motivé pour le faire. Que ce soit en France ou ailleurs, j'espère que j'en aurai un" avait-il confié. Les dirigeants du PSG savent ce qu'il leur reste à faire. Quitte à aligner les zéros sur le carnet de chèques.

EN VIDEO : Le dernier match officiel de Laurent Blanc était en Coupe d'Europe des nations, avec l'équipe de France :

"Laurent Blanc quitte la tête de l'équipe de France"