Héros à l'étranger Thierry Henry à Arsenal

"Thierry Henry peut prendre le ballon au milieu de terrain et marquer un but là où tous les autres échoueront". Le compliment vient de la bouche d'Arsène Wenger, l'ancien entraîneur du Français à Monaco puis à Arsenal.

thierry henry est le meilleur buteur de toute l'histoire d'arsenal.
Thierry Henry est le meilleur buteur de toute l'histoire d'Arsenal. © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

A Londres, Thierry Henry s'est transformé en redoutable attaquant. En huit saisons passées à Arsenal, il a terminé sept fois meilleur buteur du club. Seul l'exercice 2007, son dernier en Angleterre, lui a échappé à cause de blessures récurrentes.... Il a également conquis à quatre reprises le titre de meilleur buteur du championnat. Et, surtout, il est devenu en 2005 l'attaquant le plus prolifique de toute l'histoire d'Arsenal.

Cette rédoutable efficacité l'a propulsé à jamais dans le cœur des Gunners, qui l'ont élu meilleur joueur de tous les temps en 2008. La même année, un sondage réalisé par Barclays (32 000 personnes interrogées dans 185 pays) faisait de lui le joueur le plus populaire de toute l'histoire de la Premier League... aux détrimens d'Eric Cantona, ancien titulaire de ce titre honorifique.

A lire Thierry Henry, éternel second du Ballon d'Or