Héros à l'étranger Zinédine Zidane au Real Madrid

Le dernier match de Zinédine Zidane à Santiago Bernabeu témoigne de l'amour voué par le public madrilène au meneur français. Ce soir du 7 mai 2006, malgré l'enjeu, la rencontre face à Villarreal passe au second plan.

Avant le coup d'envoi, une vidéo retraçant les plus beaux exploits de Zizou le Madrilène est projetée sur écran géant. Au moment où il entre sur le terrain, les 82 000 spectateurs se lèvent comme un seul homme. L'hymne officiel du Real, "Hala Madrid", retentit tandis que les supporters brandissent des tiffos blancs floqués du mythique n°5 cher à Zidane.
Derrière ces affichettes, une photo : celle du Français marquant "la volée de Glasgow", but tout aussi mythique inscrit par Zidane en finale de la Ligue des champions 2001 face au Bayern Leverkusen.

A chaque roulette ou autre geste technique tenté par le Français, le stade rugit de plaisir. Alors imaginez le délire quand, à la 67e minute du match, le futur retraité reprend victorieusement de la tête un centre millimétré de David Beckham ! Peu avant le coup de sifflet final, Zidane sort sous l'ovation du public. Il ne reviendra sur le terrain qu'à la fin de match, pour recevoir l'accolade de ses partenaires. Sur le maillot de ces derniers, une inscription est brodée : "Zidane 2001-2006".

Actuellement, Zinédine Zidane cumule les fonctions d'ambassadeur du club et de conseiller spécial auprès du président madrilène Florentino Pérez.