Ces matchs qui portent un nom La bataille de Bramall Lane

Match : Sheffield United - West Bromwich Albion

Date : 16 mars 2002

Hécatombe chez Sheffield

A 8 matchs de la fin du championnat de 2e division anglaise, Sheffield United reçoit West Bromwich Albion dans son vieux stade de Bramall Lane (créé en 1855).

Dès la 9e minute, le gardien de United, Simon Tracey, se fait expulser pour s'être emparé du ballon en dehors de la surface. En seconde période, le match dégénère après un mauvais tacle de George Santos sur Andy Johnson. Les deux hommes se retrouvaient pour la première fois depuis que le premier s'était fait casser la jambe par le second...

Suite à l'expulsion de Santos, une bagarre générale éclate. L'attaquant de United Patrick Suffo se prend lui aussi un carton rouge après avoir asséné un coup de tête à un adversaire.

Match stoppé par l'arbitre

La rencontre reprend dans une ambiance électrique. Dans le dernier quart d'heure, deux joueurs de United se blessent et doivent quitter le terrain. Problème : tous les changements ont déjà été opérés par l'entraîneur, les derniers expulsés l'ayant été quelques secondes après être entrés sur le terrain. L'arbitre décide alors d'arrêter le match, les locaux n'étant plus que 6 sur le terrain !

Epilogue

Sheffield United sera condamné à une amende de £ 10 000, la victoire sera accordée à West Bromwich qui menait 3-0. Santos et Suffo, eux, ne joueront plus un seul match pour Sheffield.