Ces footballeurs fidèles à leur club Ryan Giggs à Manchester United

Ryan Giggs quitte son Cardiff natal à l'âge de 7 ans pour la banlieue de Manchester, à Swinton, à la suite du transfert de son père dans l'équipe de rugby locale. Deux ans plus tard, il est repéré par un recruteur de Manchester City, Denis Schofield, qui le prend sous son aile. Pourtant, c'est le voisin et rival Manchester United qui parvient finalement à l'enrôler, alors qu'il vient d'avoir 14 ans.

les fans de manchester united ont créé un chant en hommage à la loyauté de ryan
Les fans de Manchester United ont créé un chant en hommage à la loyauté de Ryan Giggs. © Gordon Flood / Licence Creative Commons

Alex Ferguson en personne se déplace chez le jeune Gallois pour convaincre sa mère de le laisser rejoindre les "Reds Devils". Quelques jours avant, il avait été testé par les recruteurs de United et avait impressionné tout le monde en réalisant un hat-trick au cours du match d'essai.

En mars 1991, Ryan Giggs foule la pelouse du championnat anglais pour la première fois, à 17 ans. Quelques semaines après, il obtient sa première titularisation, à Old Trafford... face à Manchester City.

Depuis, le n° 11 mancunien est entré dans la légende du club. C'est lui qui détient le palmarès le plus fourni de toute l'histoire des "Rouge et noir". Au cours de sa carrière, il a gagné 34 trophées avec Manchester United, dont 13 titres de champion d'Angleterre, ce qui fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire du football. Il est également depuis 2008 le joueur qui a disputé le plus de matchs sous le maillot de Manchester United. A la fin de la saison 2013-2013, il comptabilisait 941 matchs.