Coupe du monde 2018 : liste des qualifiés et éliminés, tous les résultats

Coupe du monde 2018 : liste des qualifiés et éliminés, tous les résultats COUPE DU MONDE 2018 - Après les victoires de l'Allemagne, du Mexique et de la Belgique, quelles sont les équipes directement qualifiées pour le premier tour ? Quelles sont les nations définitivement sorties de ce Mondial 2018 ? Actualité, résultats et programme... La Coupe du monde en direct.

Coupe du monde - L'essentiel

DERNIERS RESULTATS - L'Allemagne a battu la Suède sur le fil (2-1), le Mexique s'est imposé contre la Corée du Sud (2-1) et est désormais seul en tête du groupe F. La Belgique s'est largement imposée face à la Tunisie (5-2). Hier, vendredi 22 juin, la Suisse s'est imposée face à la Serbie (2-1). Le Brésil a difficilement battu le Costa Rica (2-0) grâce notamment à un but de Neymar. Enfin, le Nigéria s'est relancé face à l'Islande (2-0). Voir tous les résultats.

DANS L'ACTU - Quatre nations ont assuré leur place en huitième de finale : la Russie, l'Uruguay, la France et la Croatie. En revanche, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Maroc, le Pérou, le Costa Rica et la Tunisie sont éliminés et ne dépasseront pas les poules. Pour les autres équipes, rien n'est encore joué.

AU PROGRAMME -  Dimanche, l'Angleterre affronte le Panama à 14h. Le Japon jouera ensuite contre le Sénégal à 17h, et la Pologne sera opposée à la Colombie à 20h. Le programme complet de la Coupe du monde sur cette page.

Coupe du monde - En direct

00:00 - L'Allemagne se relance et la Belgique s'envole

FIN DU DIRECT - L'Allemagne s'est imposée 2 à 1 contre la Suède et est désormais deuxième du groupe F derrière le Mexique. Le match Tunisie-Belgique a tourné à la démonstration. Les Belges impressionnent et s'imposent 5-2 face à des Tunisiens désormais éliminés. Au bord du gouffre, la Corée du Sud est, elle, encore en vie. Demain dimanche, trois matchs seront à suivre sur L'Internaute : Angleterre-Panama, Japon-Sénégal et Pologne-Colombie, ainsi que toute l'actualité de la coupe du monde 2018. 

23/06/18 - 23:49 - Le Péruvien Jefferson Farfan souffre d'un traumatisme crânien

L'attaquant péruvien Jefferson Farfan, qui a affronté la France jeudi (1-0), a été victime d'un traumatisme crânien samedi à l'entraînement. La Fédération péruvienne a confirmé qu'il avait été transporté à l'hôpital en ambulance et qu'il resterait en observation cette nuit.

23/06/18 - 23:29 - Après les gestes de Xhaka et Shaqiri, la FIFA ouvre une enquête

Vendredi soir, Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, joueurs suisses d'origine kosovare, ont célébré un but inscrit par la Suisse contre la Serbie (2-1) en mimant des deux mains l'aigle du drapeau albanais. En Serbie, ce geste, pro-kosovo, est considéré comme un symbole de défiance et les tensions sont toujours très vives entre la Serbie et le Kosovo (majoritairement albanais). La FIFA, qui interdit les messages politiques dans ses stades, a donc décidé d'ouvrir une enquête.  

23/06/18 - 23:21 - Les Suédois énervés par les célébrations allemandes

Contre la Suède, les Allemands ont marqué dans le temps additionnel et se sont ainsi offert la victoire (2-1) dans les tout derniers instants du match. Les joueurs allemands ont alors laissé exploqer leur joie devant le banc des Suédois dépités, ce qui n'a pas du tout plu au sélectionneur suédois Janne Andersson. "Ça m'a vraiment agacé et mis en colère", a-t-il déclaré à l'AFP. "Il y avait beaucoup de gens sur notre banc qui étaient vraiment agacés, on s'est battus pendant 95 minutes et quand le coup de sifflet final est donné, vous vous serrez la main et vous partez, j'étais vraiment très en colère, a-t-il ajouté. Ça ne se fait pas: vous vous congratulez ensemble et vous laissez l'adversaire à sa tristesse, vous ne réagissez pas comme ça, aussi fort, fin de la discussion".

23/06/18 - 23:14 - Jorge Sampaoli confirmé par sa Fédération

Alors que des rumeurs circulaient sur la possible éviction de Jorge Sampaoli, le site l'Equipe.fr révèle que le sélectionneur de l'Albiceleste a eu un entretien avec le président de la fédération argentine de football, et que celui-ci l'avait confirmé à son poste. Les Argentins jouent leur prochain match, décisif, mardi conter le Nigéria.

23/06/18 - 22:04 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! L'Allemagne s'impose sur le fil

Après avoir été menés au score, les Allemands parviennent à s'imposer 2 à 1 contre la Suède et se sauvent à quelques secondes de la fin de la rencontre. Quel match !

23/06/18 - 21:54 - ⚽ BUT ! L'Allemagne marque

Dans les dernières secondes du match, Kroos marque sur un magnifique coup franc. 2 à 1 pour l'Allemagne.

23/06/18 - 21:34 - Le sélectionneur de l'Argentine aurait été destitué par ses joueurs

Selon TyC Sports, une chaîne de télévision argentine, Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l'Argentine aurait été destitué par ses joueurs. Il serait désormais considéré comme un simple "accompagnant". TyC Sports avance que "la relation entre le staff technique et les joueurs est brisée".Jeudi soir, l'Albiceleste s'est lourdement inclinée contre la Croatie (3-0). Mais les Argentins ne sont pas éliminés pour autant. Pour se qualifier, ils devront absolument s'imposer contre le Nigéria mardi prochain, et espérer que l'Islande ne gagne pas contre la Croatie.  

23/06/18 - 21:22 - Les Coréens du Sud ne gagnent plus

Samedi, la Corée du Sud s'est inclinée 2 à 1 face au Mexique. Les Sud-Coréens n'ont gagné aucun de leurs 7 derniers matchs de Coupe du monde (2 nuls et 5 défaites). Ils sont même sur une série de trois défaites consécutives.  

23/06/18 - 21:17 - En marquant 5 buts, la Belgique entre dans l'histoire

Les Belges se sont imposés 5 à 2 contre la Tunisie samedi. C'est la première fois de toute leur histoire que les Belges inscrivaient 5 buts dans un match de Coupe du monde. Eden Hazard et Romelu Lukaku ont tous les deux inscrits un doublé. Le dernier but de la rencontre a été inscrit par Michy Batshuayi

23/06/18 - 21:06 - ⚽ BUT ! Egalisation de l'Allemagne

A peine entré, Marco Reus marque pour l'Allemagne, avec beaucoup de réussite. Le score est désormais de 1-1.  

23/06/18 - 20:51 - ⏰ MI-TEMPS ! La Suède mène toujours 1-0

Après avoir dominés la première mi-temps, les Suédois mènent logiquement face à l'Allemagne. Les Allemands semblent complètement sonnés.

23/06/18 - 20:45 - Sebastian Rudy s'est-il cassé le nez ?

Le milieu de terrain allemand est sorti du terrain avec le nez en sang. Il s'est blessé suite à un choc avec Ola Toivonen (buteur par la suite). Il a été remplacé par Ilkay Gündogan.  

23/06/18 - 20:34 - ⚽ BUT ! La Suède mène 1-0

Les Suédois concrétisent leur domination et ouvrent le score. La Suède mène 1-0. Si le score ne change pas, l'Allemagne est éliminée de la Coupe du monde. 

23/06/18 - 20:19 - Le sélectionneur tunisien s'excuse

Après la lourde défaite de son équipe contre la Belgique (5-2), le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maâboul a tenu à s'excuser auprès de ses supporters. "Il ne faut pas oublier que les Belges sont supérieurs. Mais nous tenons à présenter nos excuses aux supporteurs tunisiens nombreux dans le stade, nous avons fait de notre mieux, nous tâcherons de nous améliorer à l'avenir", a-t-il déclaré à l'AFP.

LIRE PLUS

En savoir plus

Résultats de la Coupe du monde 2018

Toutes les équipes ont désormais joué au moins un match dans cette Coupe du monde 2018 de football. La seconde semaine de compétition va signer la fin du premier tour et déboucher sur les huitièmes de finale. Plusieurs équipes sont d'ailleurs d'ores et déjà qualifiées. Le point sur les derniers résultats :

Programme des matchs de la Coupe du monde 2018

Le programme de cette Coupe du monde 2018 est établi de la manière suivante : les matchs de groupes se disputent chaque jour jusqu'au jeudi 28 juin entre 12h et 21h. Jusqu'à quatre matchs peuvent avoir lieu le même jour. La date de la finale a, elle, été fixée au dimanche 15 juillet, à 17 heures. Pour mémoire, voici les dates et heures à retenir pour les prochains matchs de la France dans ce Mondial, dans le groupe C : après France - Australie, qui a eu lieu le samedi 16 juin à 12h,  France - Pérou, le jeudi 21 juin à 17h, il y aura France - Danemark, le mardi 26 juin à 16h. Pour connaître toutes les dates et horaires des matchs, mais aussi les chaînes de diffusion de la Coupe du monde, téléchargez notre calendrier de la Coupe du monde :

Téléchargez et imprimez le calendrier de la Coupe du monde 2018 en PDF

Groupes de la Coupe du monde 2018

Les groupes du 1er tour de cette Coupe du monde 2018 ont été constitués lors d'un tirage au sort, en décembre dernier. La France a été plutôt bien servie, au contraire du Portugal, par exemple, qui affrontera l'Espagne, l'un des principaux prétendants au titre. L'Allemagne, vainqueur en 2014, n'aura pas la partie facile face au Mexique et à la Suède. Le Brésil, autre prétendant à la victoire, a, lui, hérité de la Suisse, du Costa Rica et de la Serbie. Cliquez sur les liens de chaque groupe ci-dessous pour découvrir le classement de chaque poule.

Classements de la Coupe du monde 2018

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google