Coupe du monde : la France critiquée, les résultats en direct

Coupe du monde : la France critiquée, les résultats en direct COUPE DU MONDE 2018 - Alors que les Bleus jouent face au Pérou, des critiques s'abattent sur l'équipe de France. L'identité de l'équipe pose question et les choix de Deschamps seraient "flous".

Coupe du monde - L'essentiel

En ce moment - L'équipe de France affronte le Pérou pour son deuxième match de la Coupe du monde. En cas de victoire, les Français peuvent déjà se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Retrouvez France - Pérou en direct sur notre page dédiée

Au programme - Il reste une belle affiche entre l'Argentine et la Croatie (coup d'envoi à 20 heures). Le programme complet de la Coupe du monde sur cette page.

L'actu du Mondial 2018 - L'équipe de France subit bien des critiques depuis son match poussif face à l'Australie. "Les caractéristiques de l'équipe de France, c'est de ne pas en avoir", confie Christian Gourcuff à Eurosport, tandis que Jean-Michel Larqué dénonce le "flou" dans "la tête de Didier Deschamps". Face au Pérou, les Bleus se présentent avec un XI assez différent de celui qui avait débuté face à l'Australie. Voir toute l'actualité des Bleus. De son côté, l'Argentine de Lionel Messi joue gros ce soir face à la Croatie, dans cette belle affiche du premier tour de la Coupe du monde. Si l'Albiceleste s'incline face aux coéquipiers de Luka Modric et que l'Islande bat le Nigéria, ses chances de participation au second tour seraient fortement réduites et elle n'aurait plus son destin en main. Un scénario loin d'être improbable après ce que l'on a vu lors de la première journée.

Les derniers résultats - Le premier match de la journée de jeudi, Danemark-Australie, s'est soldé par un match nul. Les Danois avaient pris l'ascendant en début de match avant que les Socceroos n'égalisent avant la mi-temps sur penalty. Voir tous les résultats.

Coupe du monde - En direct

17:47 - Mbappé plus jeune buteur français de la Coupe du monde

En marquant le premier but de la France face au Pérou, dans ce second match de la Coupe du monde, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune buteur de l'équipe de France à la Coupe du monde. Âgé de 19 ans et 6 mois, l'actuel joueur du PSG bat le record de David Tréseguet. L'ancien attaquant de la Juventus avait marqué face à l'Arabie Saoudite alors qu'il avait seulement 20 ans et 246 jours.

17:40 - ⚽ BUT ! Mbappé ouvre le score pour la France !

La France ouvre la marque face au Pérou ! Kylian Mbappé suit bien la frappe de Olivier Giroud et trompe le gardien du Pérou pour le 1-0. L'avantage est méritée pour l'équipe de France.

17:37 - Jordi Alba heureux du nouveau sélectionneur

Jordi Alba était face à la presse après la victoire contre l'Iran et ce dernier a commenté l'arrivée de Fernando Hierro : "Fernando a parfaitement pris les commandes du groupe (...) il est proche de chacun des joueurs, a décrit Alba. Nous, nous sommes ravis qu'il soit avec nous, nous sommes sur la même ligne qu'avec Julen (Lopetegui), même si chacun a ses petits détails (...) et nous espérons qu'il se forgera un grand palmarès en tant que sélectionneur."

17:28 - Age Hareide : "Je pense que nous irons en 8es"

Le sélectionneur du Danemark n'était pas spécialement déçu après le match nul de son équipe face à l'Australie : "Tout ce que je peux dire c'est que nous sommes en tête du groupe, et au pire 2e ce soir. Je pense que nous irons en 8es. Nous avons perdu trop de ballons, l'Australie a eu trop de contres, nous avons dû courir après le ballon. Mes joueurs étaient fatigués à la fin de la rencontre, mais vous savez, la Coupe du monde, c'est difficile."

17:21 - La France commence bien

Pour le moment, les Bleus débutent bien leur match de Coupe du monde face au Pérou. Il y a déjà eu plusieurs occasions pour les Bleus avec notamment Antoine Griezmann qui a déjà tiré deux fois mais également Paul Pogba, pas loin de trouver le cadre.

17:17 - Bert van Marwijk : "Je suis déçu"

Le sélectionneur de l'Australie était frustré après le match nul de son équipe face au Danemark : "Nous méritions de gagner. Je suis déçu. Déjà contre la France nous méritions mieux. Nous avons un point et nous devrions en avoir quatre. Mais les 15 premières minutes ont été décisives. Après, nous avons commencé à joueur au football, à créer, prendre possession du milieu de terrain et trouver les quatre joueurs de devant."

17:12 - Eden Hazard explique pourquoi il a critiqué Lukaku

Alors que la Belgique s'est imposée 3-0 face au Panama lors du premier match de la Coupe du monde, Eden Hazard avait critiqué la prestation de Lukaku, pourtant auteur de deux buts : "Ce n’est pas facile de jouer avec un homme en moins." Le capitaine des Diables Rouges a voulu tempérer cette déclaration : "Sur le terrain j’essaie de faire de mon mieux, si je peux aider les joueurs à être meilleurs, je le ferai. J’ai juste dit à Romelu que si nous voulions gagner, nous avions besoin de lui, pas seulement comme buteur pour marquer des buts mais nous voulons qu’il soit impliqué dans la construction.

17:08 - Tite prend la défense de Neymar

Le sélectionneur brésilien, Neymar, a reçu le soutien de son sélectionneur. Ce dernier se veut rassurant malgré l'état de santé fragile de la star du PSG : "Il a pris un coup face à la Suisse, il a joué 90 minutes. Mais un joueur a besoin de cinq matches pour être en pleine forme, dans un processus normal. Il a accéléré ce processus. Il ne faut pas s'inquiéter." Lors du prochain match face au Costa Rica, Neymar devrait être titulaire.

17:02 - ⏰ COUP D'ENVOI ! C'est parti entre la France et le Pérou

Coup d'envoi du second match de la Coupe du monde pour les Bleus. L'équipe de France affronte actuellement le Pérou et espère se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial.

16:52 - Les compositions de France-Pérou

Alors que le match débute dans moins de dix minutes, voici les compositions des deux équipes. France : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud. Pérou : Gallese - Advincula, Rodriguez, Ramos, Trauco - Aquino, Yotun - Flores, Cueva, Carrillo - Guerrero.

16:49 - Christian Gourcuff critique envers la Coupe du monde des Bleus

Interrogé par Eurosport, l'ancien entraîneur du Stade rennais n'est pas tendre avec les Bleus et leurs débuts dans cette Coupe du monde. "Les caractéristiques de l'équipe de France, c'est de ne pas en avoir. Et ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas toujours convaincant dans le jeu", regrette-t-il. Et d'ajouter, à propos du sélectionneur Didier Deschamps : "Les choix sont un peu flous". Sur le plan individuel, Christian Gourcuff est davantage convaincu. "La France est l'équipe la mieux armée grâce à la vitesse de ses attaquants et la puissance de ses milieux", assure-t-il.

16:18 - La presse argentine inquiète

En Argentine, c'est un peu la panique alors que l'équipe nationale a buté contre l'Islande (1-1) samedi dernier et affronte aujourd'hui l'une des très belles équipes de cette Coupe du monde. La presse locale, inquiète, s'en remet au génie de Lionel Messi, la star de l'équipe. "Ne nous laisse pas seul", peut-on lire en une de Olé, qui ajoute que "toute l’Argentine sera paralysée pendant deux heures ce jeudi".

15:53 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! Match nul entre le Danemark et l'Australie

Dans le premier match de la journée, tout se sera joué en première mi-temps. Alors que la rencontre avait très bien débuté pour les Danois en prenant l'avantage très vite grâce à Eriksen, les Australiens, toujours bien regroupés et disciplinés, ont obtenu un penalty consécutive à une main danoise dans la surface. Jedinak s'est chargé de transformer l'offrande. 1-1, score final. 

15:48 - Neymar devrait débuter face au Costa Rica

Alors que depuis le début de la Coupe du monde Neymar fait davantage parler de lui pour ses pépins physiques que pour ses performances sur le terrain, il devrait néanmoins être titulaire ce vendredi face au Costa Rica. Ses douleurs à la cheville provoquées par les coups pris lors du match Brésil-Suisse se seraient estompées et Tite, le sélectionneur brésilien, devrait reconduire le même XI de départ que face aux Suisses.

15:29 - Pourquoi Cristiano Ronaldo gardera-t-il son bouc jusqu'à la fin du Mondial ?

Si Cristiano Ronaldo s'est illustré ce jeudi pour avoir marqué l'unique but dans le match qui opposait le Portugal au Maroc, il fait également parler de lui pour une autre raison : son bouc. En effet, difficile de ne pas remarquer ce changement, intervenu dès le début de la Coupe du Monde 2018. "C’était une blague avec Quaresma. On était au sauna, j’ai commencé à me raser et j’ai laissé ça (dit-il en montrant son menton). Je lui ai dit que si je marquais le lendemain (contre l’Espagne), je le laisserai jusqu’à la fin du Mondial. Ça m’a porté chance, j’ai marqué des buts, j’ai marqué aujourd’hui aussi. Donc, je le garde", a expliqué Ronaldo à un journaliste de FIFA TV.

LIRE PLUS

En savoir plus

Résultats de la Coupe du monde 2018

Toutes les équipes ont désormais joué au moins un match dans cette Coupe du monde 2018 de football. Le point sur les derniers résultats :

Programme des matchs de la Coupe du monde 2018

Rappelons que le programme de cette Coupe du monde 2018 est établi de la manière suivante : les matchs de groupes se disputent chaque jour jusqu'au jeudi 28 juin entre 12h et 21h. Jusqu'à quatre matchs peuvent avoir lieu le même jour. La date de la finale a, elle, été fixée au dimanche 15 juillet, à 17 heures. Pour mémoire, voici les dates et heures à retenir pour les prochains matchs de la France dans ce Mondial, dans le groupe C : après France - Australie, qui a eu lieu le samedi 16 juin à 12h,  France - Pérou, le jeudi 21 juin à 17h, il y aura France - Danemark, le mardi 26 juin à 16h. Pour connaître toutes les dates et horaires des matchs, mais aussi les chaînes de diffusion de la Coupe du monde, téléchargez notre calendrier de la Coupe du monde :

Téléchargez et imprimez le calendrier de la Coupe du monde 2018 en PDF

Groupes de la Coupe du monde 2018

Tous les groupes du 1er tour de cette Coupe du monde 2018 ont été constitués lors d'un tirage au sort, en décembre dernier. La France a été plutôt bien servie, au contraire du Portugal, par exemple, qui affrontera l'Espagne, l'un des principaux prétendants au titre. L'Allemagne, vainqueur en 2014, n'aura pas la partie facile face au Mexique et à la Suède. Le Brésil, autre prétendant à la victoire, a, lui, hérité de la Suisse, du Costa Rica et de la Serbie. Cliquez sur les liens de chaque groupe ci-dessous pour découvrir le classement de chaque poule.

Classements de la Coupe du monde 2018

Article le plus lu : Coupe du monde : la France critiquée, les résultats en direct : voir les actualités

Annonces Google