PSG-Chelsea : la composition des équipes pour le match retour

PSG-Chelsea : la composition des équipes pour le match retour Le PSG affronte Chelsea ce soir à 20h45, en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Quels joueurs vont aligner les deux entraîneurs, Laurent Blanc et José Mourinho ?

La composition des équipes pour le match retour des quarts de finale de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, sera légèrement différente de celle du match aller. Si les joueurs changent, le style des deux équipes ne devrait toutefois pas être chamboulé pour ce match très attendu par les fans de foot. Le PSG de Laurent Blanc continuera à miser la maîtrise technique et une importante possession de balle. Pour le FC Chelsea de José Mourinho, la donne est un peu différente : il ne peut plus seulement s'appuyer sur sa défense de fer et la vitesse de ses attaquants. Battu 3-1 au match aller par le PSG, le club londonien va tout de même devoir se découvrir pour remonter son handicap de deux buts. Pour le PSG, la clé du match sera sans doute d'inscrire un but assez rapidement pour éteindre l'enthousiasme des Blues qui devraient entamer la rencontre tambour battant.

Rappelons qu'en cas d'égalité sur l'ensemble des deux matchs, c'est l'équipe qui a inscrit le plus grand nombre de buts à l'extérieur qui est qualifiée. Par exemple, si Chelsea l'emporte 2-0, il sera qualifié pour les demi-finales, mais s'il l'emporte 4-2, c'est le PSG qui passera, au bénéfice des deux buts inscrits sur la pelouse de Chelsea (contre un seul pour le club anglais à Paris). Autre cas de figure : Chelsea mène 3-1 au bout des 90 minutes. Les deux équipes seront alors à égalité parfaite et les joueurs devront alors jouer des prolongations réparties en deux mi-temps de 30 minutes, puis la fameuse séance des tirs aux buts si le score n'évolue pas.

Composition du PSG. Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Lavezzi. Dans le camp parisien, c'est l'Italien Salvatore Sirigu qui gardera les buts, comme d'habitude. Plutôt rassurant au match aller, il n'a pour l'instant rien à craindre de la concurrence de Nicolas Douchez, le deuxième gardien. Sur le côté droit de la défense, Christophe Jallet, performant au match aller, devrait titularisé, malgré le retour de blessure du Hollandais Gregory Van der Wiel. Les Brésiliens Alex et Thiago Silva formeront une nouvelle fois la charnière centrale. Leur compatriote Maxwell se verra confié le couloir gauche de la défense. Au milieu de terrain, les trois titulaires habituels ont soufflé samedi dernier en championnat et retrouveront leurs postes : Thiago Motta en organisateur devant la défense, et légèrement plus haut, Marco Verratti sur sa droite et Blaise Matuidi sur sa gauche. C'est en attaque que le PSG va devoir modifier son équipe, en l'absence de sa star Zlatan Ibrahimovic, blessé : Edinson Cavani, habituellement positionné sur le côté, va passer dans l'axe, le poste qu'il préfère, et c'est le Brésilien Lucas qui amènera toute sa vivacité dans le couloir droit. A gauche, Ezequiel Lavezzi, buteur et auteur d'une prestation de grande qualité il y a une semaine, est évidemment reconduit.

Composition du FC Chelsea. Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Lampard, David Luiz - Willian, Oscar, Hazard - Eto'o. L'équipe anglaise s'appuiera sur les titulaires habituels en défense, même s'ils sont souffert au match aller. José Mourinho continue à leur faire confiance. Petr Cech sera dans les cages. Devant lui, Branislav Ivanovic occupera le côté droit, César Azpilicueta le flanc gauche, alors que John Terry et Gary Cahill seront associés dans l'axe. Au milieu de terrain, le Brésilien David Luiz et, l'Anglais Lampard, feront équipe devant la défense. Ce dernier profite de la suspension de Ramires pour retrouver une place dans l'entre-jeu. Un autre Brésilien, Oscar, occupera le poste de meneur, et sera chargé d'animer l'attaque des Blues, avec Eden Hazard, sur le côté gauche, et Willian sur la droite. Pour le poste d'avant-centre, Mourinho a choisi d'aligner Samuel Eto'o même le Camerounais revient à peine de blessure. Sur le banc de touche, l''Espagnol Fernando Torres se tiendra prêt à le relayer en cas de coup dur.

Crédit photo : AFP

EN VIDEO - Laurent Blanc ne veut pas subir le jeu lors de ce match retour.

"Objectif qualification pour le PSG à Chelsea"

A lire aussi