Mercato : le Barça accélère pour Neymar, les infos

Mercato : le Barça accélère pour Neymar, les infos Une délégation de Barcelone va se rendre à Paris, ce mardi 13 août 2019, pour faire une offre au PSG, concernant la star Neymar. De son côté, le Bayern Munich a présenté sa nouvelle recrue Ivan Perisic... Toue l'actu du mercato.

Mercato : l'actu du jour

  • Journée décisive dans le feuilleton Neymar ! Les dirigeants du Barça se déplacent à Paris pour rencontrer le directeur sportif du club Leonardo, en vue de finaliser le retour du Brésilien en Catalogne.
  • Le journal L'Equipe indique ce mardi 13 août 2019 que le PSG serait prêt à laisser partir son défenseur Layvin Kurzawa durant ce mercato. Le latéral gauche est en fin de contrat en juin 2020.
  • En quête de renfort en attaque, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de l'ailier Ivan Perisic, en provenance de l'Inter Milan. Le vice-champion fait l'objet d'un prêt payant, avec une option d'achat estimée à 20 millions d'euros.

les infos en direct

14:40 - Le PSG demande 250 millions pour Neymar !

Marca croît savoir que le PSG demanderait un montant de 250 millions d'euros au FC Barcelone pour lâcher la vedette brésilienne. Le quotidien espagnol rajoute que seulement Coutinho, qui plaît à Tuchel, pourrait faire le chemin inverse. Reste à connaître la véracité de cette information, surtout avec un montant aussi élevé pour un joueur qui est sur la touche depuis plusieurs mois.

14:30 - Une arrivée à Nantes

Information mercato de Presse Ocean : En quête de renfort dans le domaine offensif, le FC Nantes va officialiser le prêt de l’ailier nigérian de Levante (D1 espagnole), Moses Simon. 

14:15 - Bensebaini tout proche d'un départ

Selon Benjamin Quarez, journaliste de Goal, le défenseur du Stade Rennais ne s'est pas présenté à l'entraînement ce matin. Fortement pressenti du côté du Borussia Mönchengladbach, Bensebaini devrait s'envoler dans les prochaines heures pour l'Allemagne pour y passer sa visite médicale. 

14:00 - Duel Naples - Monaco pour Lozano

Le Mexicaine Lozano est très courtisé dans ce mercato d'été. Proche de rejoindre Naples, Lozano serait aussi sur les tablettes de Monaco, qui tenterait de chiper l'attaquant au club italien. Selon Sky Sports, Naples aurait un accord d'un montant de 42 millions d'euros avec son homologue du PSV Eindhoven.

13:40 - Un dénouement proche pour Neymar

Selon le quotidien Sport, le PSG souhaiterait régler le dossier Neymar d'ici les prochaines heures ou prochains jours. Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, aurait reçu l'ordre de Doha de parvenir à un accord dans les meilleurs délais. Toujours selon Sport, le club blaugrana tenterait toujours d'inclure Coutinho dans le deal.

13:20 - Brest officialise Lasne

Via Twitter ce mardi midi, le Stade Brestois a officialisé l'arrivée de Paul Lasne (30 ans), qui signe pour une saison. Le milieu de terrain arrive en provenance de Montpellier et devrait être présenté avec Cardona, ancien joueur de Monaco, recruté hier. 

13:00 - Rafinha proche de la Fiorentina

En prévision de l'arrivée prochaine de Neymar, le FC Barcelone cherche à dégraisser son effectif dans ce mercato 2019. Dans ce sens, le milieu de terrain Rafinha pourrait bien rejoindre la Fiorentina. Le joueur de Barcelone ferait patienter le club italien, car il aimerait disputer la Ligue des Champions cette saison. Le club blaugrana attendrait 15 millions dans cette opération. 

12:45 - Messi entre en jeu dans le feuilleton Neymar

Selon Marca, l'Argentin ne voudrait pas voir son ami et ancien coéquipier rejoindre les rangs de Madrid. Messi aurait même contacté Neymar lors de ces dernière heures pour le convaincre de rejoindre Barcelone. Reste à savoir si l'avis de Messi pourra convaincre le Brésilien de faire son retour en Catalogne. 

12:30 - Can sur le départ ?

Selon Sport Mediaset, Maurizio Sarri ne serait pas convaincu par l'Allemand, dans un secteur de jeu où la concurrence fait rage. Passé par Liverpool, Can est prié de trouver une porte de sortie dans ce mercato d'été chargé pour le club de Turin.

12:22 - Milan AC : vers un jeu de chaises musicales ?

Si le transfert de Neymar se dessine de jour en jour, le PSG pourrait bien réinvestir une partie du montant du transfert pour enrôler le portier de l'AC Milan Donnarumma. Dans ce mercato d'été, le club italien est enclin à vendre son gardien, pour tenter d'acquérir une des stars du Real Madrid, sur le départ. Selon la Gazetta dello Sport, Isco ou James pourrait bien rallier le nord de l'Italie.

12:17 - Maxime Gonalons de retour en France ?

Selon Sky Sport, le milieu de terrain de l'AS Rome pourrait bien faire son retour en France. Après un prêt d'une saison à Seville, Gonalons serait dans le viseur de Bordeaux et Lille dans ce mercato d'été. Formé à Lyon, l'international français pourrait bien faire son retour après son départ en 2017.

12:00 - Rami et l'OM, c'est fini

Visé par une procédure disciplinaire, Adil Rami a reçu une lettre de résiliation de contrat pour faute grave, selon le quotidien l'Equipe. Le club phocéen reproche notamment sa participation à Fort Boyard, alors qu'il était attendu au centre Robert-Louis Dreyfus. Le défenseur compte bien défendre ses droits et il se pourrait que l'affaire se règle devant les prud'hommes. 

11:45 - Perisic signe à Munich (officiel)

Le Bayern Munich frappe un beau coup sur ce mercato. Le club allemand a officialisé le prêt d'une saison de l'international croate, en provenance de l'Inter de Milan. Alors que les Bavarois voulais Leroy Sané, la blessure de ce dernier a contraint le Bayern à revoir ses plans.

11:30 - Vers un départ de Chupo - Moting en Italie?

Selon la Sky Italia, l'attaquant du PSG pourrait bien ses valises lors de ce mercato d'été. Tout juste promu en Serie A, le club de Lecce serait intéressé à l'idée d'engager Chupo - Moting, en manque de temps de jeu du côté de la capitale.

11:15 - Lyon entre dans la course pour Reine-Adelaïde

Un temps annoncé à Monaco, l’international Espoirs pourrait bien rejoindre une écurie adverse. Selon L'Equipe, Jeff Reine-Adélaïde serait sur les tablettes de Lyon, qui est prêt à payer la somme de 20 millions d'euros à son club d'Angers. Le joueur, quant à lui, verrait d'un bon oeil un départ à l'OL en raison de la participation du club rhodanien à la Ligue des Champions.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Quelle université est la meilleure de France ? Le classement mondial 2019 › Voir les actualités

Mercato : le Barça accélère pour Neymar, les infos
Mercato : le Barça accélère pour Neymar, les infos

Mercato : l'actu du jour Journée décisive dans le feuilleton Neymar ! Les dirigeants du Barça se déplacent à Paris pour rencontrer le directeur sportif du club Leonardo, en vue de finaliser le retour du Brésilien en Catalogne. Le journal...