Mercato : Mitroglou reste à l'OM, le PSG convoite un joueur brésilien

Mercato : Mitroglou reste à l'OM, le PSG convoite un joueur brésilien MERCATO FOOT - DIRECT - À quel footballeur s'intéresse le PSG ? L'OM va-t-il signer avec Nemanja Radonjic ? Le point sur les dernières infos et rumeurs qui courent sur les transferts de ce mercato avec Linternaute.

L'essentiel

  • Ce n'est pas un Français mais bien deux qui rejoindront le club turc Ankaragücü. Il s'agit de Thibault Moulin et de Thomas Heurtaux.
  • L'attaquant grec Kostas Mitroglou a démenti les rumeurs : il ne quittera pas l'OM pour le club turc Besiktas. 
  • Julio Baptista s’est lancé un nouveau défi. Alors qu’il était à la retraite depuis un an et demi, le milieu offensif brésilien de 36 ans s’est engagé avec le CFR Club (D1 roumaine).

Mercato en direct

17:45 - Transfert de Boateng au PSG : "une décision sera prise dans les prochains jours"

FIN DU DIRECT - Le joueur allemand Jérôme Boateng va-t-il quitter le Bayern Munich ? "C'est du 50-50. Nous serons heureux s'il reste, car c'est un joueur fantastique, a assuré Uli Höness, le président du Bayern Munich, à Sky News. S'il devait partir, ce serait à Paris". Le défenseur de 29 ans aurait exprimé son "besoin de changement", a même souligné Höness. "Quand un joueur veut partir et que nous avons des alternatives au poste, on s'occupe de ça. Une décision sera prise dans les prochains jours", a conclu le président du Bayern Munich.

16:40 - Rabiot dit non à la prolongation.. pour l'instant

Adrien Rabiot sera libéré par le PSG au moins de juin… à moins qu’il ne signe un nouveau contrat avec le club. Or, d’après Canal +, le titulaire aurait refusé une nouvelle proposition de prolongation de ses dirigeants. Des discussions seraient pourtant toujours en cours. D’après le pronostic d’Eurosport, "en position de force, Rabiot peut prendre son temps mais il devrait finalement prolonger". Le milieu de terrain de 23 ans a commencé à jouer au PSG alors qu’il en avait 15, avant de signer son premier contrat professionnel avec le club deux années plus tard.

15:44 - Hazard restera à Chelsea

Le belge Eden Hazard a mis un terme aux rumeurs sur son arrivée possible au Real Madrid. "Beaucoup de choses ont été dites. Des bêtises et tout. Pour l'instant, je suis heureux. Il me reste deux ans de contrat et on verra ce qu'il se passe. Partir cette année ? Je ne partirai pas", a déclaré l’ailier gauche de Chelsea au micro de RMC Sport. Son entraîneur, Maurizio Sarri, avait quant à lui qualifié son départ d’"impossible" après la clôture du mercato Premier League.

14:41 - Leon Bailey prolongé au Bayer Leverkusen

Alors que plusieurs clubs le courtisaient dans ce mercato, à l’instar de Chelsea ou de l’AS Roma, Leon Bailey a décidé de rester au Bayer Leverkusen. L’ailier jamaïcain de 20 ans a ainsi signé pour une année de plus – soit jusqu’en juin 2023 – dans le club allemand ce dimanche 19 juin. "Cette prolongation est une marque de confiance de la part du club, a déclaré le joueur. J'espère pouvoir être à la hauteur en réalisant des performances encore meilleures". La saison dernière, il avait inscrit neuf buts en trente matchs de Bundesliga, le championnat d’Allemagne.

13:43 - L'entraîneur de Filipe Luis lui souhaite "le meilleur"

"Il sait que nous l'aimons beaucoup et qu'il est importantissime pour nous", a déclaré Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, au sujet de Filipe Luis, ce dimanche 19 août en conférence de presse. Une déclaration qui intervient après que le PSG a fait une offre au latéral brésilien, d’après les quotidiens espagnols El Mundo et Marca. "Demain, il va jouer et, dans ma tête, il n'y a que le match de demain et son importance. Mais vous me connaissez : pour les joueurs qui nous ont apporté beaucoup, je souhaite toujours le meilleur", a déclaré Diego Simeone.

12:49 - Incertitude à l’OM sur le départ de Clinton Njie

Clinton Njie va-t-il signer avec le Sporting Portugal ? Un prêt payant (d’une valeur d’environ 800 000 euros) pendant une saison, sans option d’achat, serait toujours discuté entre l’OM, où évolue l’attaquant camerounais, et le Sporting Portugal. D’après L’Équipe, plutôt pessimiste, "les positions se sont éloignées ces dernières heures". Le journaliste sportif franco-portugais Nicolas Vilas a pourtant adopté une position radicalement opposée sur Twitter. "Bon bah, Njie est attendu demain à Lisbonne. Tout est ok avec le Sporting", a-t-il posté ce dimanche 19 août.

11:45 - Le PSG a des vues sur Filipe Luis

Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, l’avait annoncé vendredi 17 août : sa priorité dans ce mercato est de trouver un latéral gauche. Les dossiers Alex Sandro (Juventus Turin) et Wendell (Bayer Leverkusen) n’avançant pas à cause de prétentions financières considérées excessives (entre 40 et 60 millions d’euros), le PSG ouvre ses horizons. D’après des médias espagnols et brésiliens, Thomas Tuchel aurait ainsi jeté son dévolu sur le défenseur brésilien Filipe Luis, et lui aurait fait une proposition de contrat sur trois ans.

10:42 - Nemanja Radonjic à l’OM, ça se concrétise

L’ailier serbe de l'Étoile Rouge de Belgrade a de grandes chances de signer avec l’OM. En effet, Nemanja Radonjic fait l’objet d’une offre de 10 millions d’euros (avec deux supplémentaires de bonus), sachant que le club de Marseille n’a pas de concurrence sur ce transfert. L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, qui répétait que l’arrivée d’un numéro 9 n’était pas une priorité cet été, a finalement eu un véritable coup de cœur pour le joueur de 22 ans. Parallèlement, l’Étoile rouge serait en négociations pour un match amical avec l’OM.

17/08/18 - 18:10 - Bordeaux : Thierry Henry sur le banc ?

En quête d'un entraîneur après la mise à pied de Gustavo Poyet ce vendredi matin, les Girondins de Bordeaux auraient coché plusieurs noms. Les futurs propriétaires américains seraient notamment très intéressés par Thierry Henry qui recherche une première expérience sur un banc de touche. Autre nom évoqué, celui de Laurent Blanc, libre depuis son départ du PSG en 2016 et qui connaît bien le club entraîné jusqu'en 2010 et avec qui il était devenu champion de France en 2009. Selon L'Equipe, Jurgen Klinsmann serait également dans le viseur des propriétaires du club.

17/08/18 - 10:57 - OM : un Parisien dans le viseur

En vue lors de la tournée asiatique du PSG, Stanley Nsoki attire les convoitises. Le gaucher, capable d’évoluer au poste de latéral comme dans l’axe, ne dispose plus que d’un an de contrat stagiaire avec le club parisien et n’a toujours pas signé de contrat professionnel. Newcastle mais aussi l’OM sont venus aux renseignements. Selon L’Equipe, l’OM aurait formulé une offre de 5 millions d’euros. Le PSG est-il prêt à perdre un nouveau jeune joueur après Kingsley Coman, Mahamadou Dembélé ou encore Dan-Axel Zagadou ces dernières saisons et à le céder au rival marseillais ?

16/08/18 - 12:35 - PSG : officiel pour Kehrer !

Thilo Kehrer est un joueur du PSG. Le club parisien a officialisé la nouvelle à la mi-journée ce jeudi, quelques minutes après le message publié par l'Allemand sur les réseaux sociaux. Le défenseur y faisait ses adieux à Schalke 04 sans donner le nom de sa destination. Agé de 21 ans, Kehrer a signé un contrat de cinq ans, indique le champion de France dans un communiqué. Il portera le numéro 4. "Dans l’Europe entière, la force et l’attractivité du projet parisien sont connues de tous, confie le défenseur, capable d'évoluer à différentes positions. Nulle part ailleurs, je ne pouvais imaginer trouver un meilleur club pour poursuivre ma progression et atteindre mes objectifs". "Plusieurs grands clubs le voulaient et c’est au Paris Saint-Germain qu’il a fait le choix fort de poursuivre son ascension dans le football européen. Sa venue s’inscrit dans notre stratégie de former et d'attirer les plus grands talents de demain du football international, avec l'ambition de les faire progresser aux côtés de grands joueurs très expérimentés", explique pour sa part le président du PSG Nasser Al-Khelaifi. Le montant du transfert est estimé à 37 millions d'euros.

16/08/18 - 11:53 - PSG : Kehrer dit au revoir à Schalke

L'officialisation de l'arrivée de Thilo Kehrer au PSG est attendue ce jeudi. Le communiqué du club parisien ne devrait pas tarder, d'autant que le joueur a fait ses adieux ce matin à Schalke 04 dans un message publié sur son compte Instagram. Le jeune défenseur allemand y remercie son club formateur. "Non seulement j'ai beaucoup appris mais j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont façonné et fait de moi la personne et le joueur que je suis aujourd'hui. Je vous en suis très reconnaissant", écrit notamment Kehrer. "Avec l'équipe et les fans, j'ai traversé des hauts et des bas et j'ai toujours eu le sentiment de faire partie d'une grande famille. Et cet esprit de combat, qui distingue le club et la région, fera toujours partie de moi! Toujours. Je garderai toujours Schalke dans mon coeur, peu importe où je suis. Bonne chance, votre Thilo".

16/08/18 - 11:50 - OM : la piste Zaza soumise à une rude concurrence

L'OM accélère sur le dossier Zaza. L'arrivée du grand attaquant promis se fait toujours attendre à Marseille et les pistes s'amenuisent à deux semaines de la fin du mercato. Le directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta se casse les dents sur le dossier Mario Balotelli, désormais à l'arrêt. Selon L'Equipe, le staff marseillais a bien fait de Simone Zaza sa nouvelle cible. L'international italien n'est plus désiré à Valence qui a fortement recruté en attaque ces derniers jours, enrôlant notamment l'ancien Marseillais Michy Batshuayi en prêt et le Français Kevin Gameiro. L'arrivée de Zaza pourrait se faire sous la forme d'un prêt payant de 4 à 5 millions assorti d'une option d'achat et d'un salaire conséquent (2,5 millions d'euros annuels nets). Problème, l'OM n'est pas le seul club sur le coup. Porto mais aussi l'OGC Nice sont intéressés par le profil du buteur italien, auteur de 13 buts la saison dernière en Liga.

16/08/18 - 11:25 - Lyon : plusieurs défenseurs attendus d’ici la fin du mercato

L’Olympique Lyonnais espère toujours concrétiser rapidement le dossier menant à Ruben Dias. Le stoppeur du Benfica est la priorité des Gones pour renforcer une défense centrale en quête de leader et qui manque aussi d’alternatives à Marcelo et Morel. Le club de Jean-Michel Aulas aurait transmis selon L’Equipe une offre de 30 millions d’euros au club lisboète qui en espère plus. Le joueur serait lui d’accord pour rejoindre l’OL. Lyon a toutefois lancé d’autres pistes et pourrait également attirer un deuxième défenseur central pour renforcer l’effectif.

14/08/18 - 17:30 - Mercato : Tiémoué Bakayoko prêté par Cheslea (officiel)

C'est l'une des grandes informations de la journée. Chelsea a annoncé ce mardi 14 août prêté Tiémoué Bakayoko à l'AC Milan. Une information relayée par le club italien. À 23 ans, le milieu de terrain français sera prêté pour une saison, avec une option d'achat fixée à 30 millions d'euros, croit savoir la presse italienne dont L'Équipe se fait l'écho. En Italie, l'international français devrait ainsi pouvoir retrouver davantage de temps de jeu. 

LIRE PLUS

Mercato : les dates

En France, ce mercato d'été a ouvert ses portes le 9 juin dernier et se terminera le 31 août 2018. Le mercato d'hiver se tiendra, lui, du 1er au 31 janvier 2019. A noter que d'un pays à l'autre, les dates prévues pour ce marché des transferts peuvent être très différentes. Si le calendrier est semblable en Espagne et en Allemagne, e mercato ferma ainsi ses portes dès le 9 août en Angleterre et le 18 août en Italie. Rappelons qu'en dehors de ces dates, les club ont également la possibilité de recruter des joueurs libres de tout contrat. En France, la Ligue de football professionnel (LFP) précise aussi "qu'un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d'un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et blessure grave d'un joueur sous contrat, lors d'une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d'une durée supérieure ou égale à trois mois".

Mercato OM

L'Olympique de Marseille  a déjà réalisé une grosse opération dans ce mercato en s'attachant les services de Dejan Caleta-Car (21 ans), le défenseur croate du Red Bull Salzbourg, pour un montant estimé à 19 millions d'euros. Ce dernier viendra concurrencer Adil Rami et Rolando dans l'axe central marseillais. Pour le reste, l'OM a enregistré les retours de prêts de Rémy Cabella et Doria et espère finaliser la venue de Mario Balotelli, l'attaquant de Nice, même si le transfert traîne en longueur, ou d'Olivier Giroud. Côté départs, si certains joueurs en vue ces derniers mois, à l'image de Florian Thauvin, pourraient être sollicités dans les semaines à venir, l'OM a surtout engrangé 30 millions d'euros en cédant Franck Zambo-Anguissa à Fulham.

Mercato PSG

Le PSG est une nouvelle fois l'un des clubs plus plus observés dans ce mercato d'été. Dans le sens des arrivées, le club parisien a réalisé un joli coup en réussissant à attirer l'Italien Gianluigi Buffon (40 ans). Le gardien de but, qui était en fin de contrat avec la Juventus Turin, vient amener son expérience et sa culture à un groupe, qui ne peut plus compter sur Thiago Motta, parti à la retraite. Par ailleurs, Jesé et Bahebeck sont de retour de prêt, même s'ils pourraient rapidement être incités à chercher un autre club. Le PSG a annoncé le 16 août l'arrivée de Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04. Le défenseur allemand de 21 ans apportera de la polyvalence en défense puisqu'il peut évoluer dans l'axe, à gauche d'une défense à trois ou en sentinelle. Le PSG n'en a sans doute pas terminé avec son marché estival puisque le milieu de terrain Julian Weigl (Borussia Dortmund) intéresserait Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du club de la capitale, qui est également en quête d'un arrière gauche, après le départ de Yuri Berchiche, et d'un milieu de terrain. Rappelons également que Javier Pastore a quitté Paris pour rejoindre l'AS Roma.

Mercato Ligue 1

Dans les autres clubs de Ligue 1, les recruteurs s'activent également durant ce mercato. Joris Gnagnon a quitté Rennes pour rejoindre le FC Séville (15 millions d'euros) mais le club breton a finalisé la venue de Clément Grenier, en provenance de Guingamp. Le milieu de terrain Jean-Eudes Aholou est, lui, passé de Strasbourg à Monaco (14 millions d'euros), qui a laissé partir Joao Moutinho vers Wolverhampton (5 millions d'euros). Andy Delort a lui quitté Toulouse pour arriver en prêt à Montpellier. Enfin, la grosse surprise de ce début de mercato est venue de Bordeaux, qui a transféré son attaquant brésilien Malcom vers le FC Barcelone, pour la somme de 41 millions d'euros.

Mercato à l'étranger

A l'étranger, les premiers transferts retentissants sont également eu lieu. En Angleterre, où le mercato s'est achevé le 9 août, Arsenal a recruté Lucas Torreira (milieu de terrain, Sampdoria), Chelsea a attiré Jorginho (milieu de terrain, Naples) mais perdu Courtois (Real Madrid), remplacé par Kepa (Bilbao). Liverpool a notamment fait signer Alisson (gardien de but, Roma), Fabinho (milieu de terrain, Monaco), Naby Keita (milieu de terrain, Leipzig) et Xherdan Shaquiri (Stoke City), Manchester City s'est attaché les services de Riyad Mahrez (Leicester), Manchester United a jeté son dévolu sur Fred (milieu de terrain, Donetsk). En Espagne, le Barça a recruté le Brésilien Malcom (Bordeaux) et le Français Clément Lenglet, le Real Madrid a attiré Odriozola (Real Sociedad) et Vinicius Junior (Flamengo) tandis que l'Alético Madrid a enregistré l'arrivée de Thomas Lemar (Monaco). En Italie, c'est la Juventus Turin qui a créé la sensation en faisant signer Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid et contre un chèque de 100 millions d'euros. Le club récupère également Bonucci du Milan AC mais perd son attaquant Gonzalo Higuain et le jeune défenseur Mattia Caldara.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google