Mercato : Moussa Dembélé vers Lyon, le direct

Mercato : Moussa Dembélé vers Lyon, le direct MERCATO FOOT - C'est officiel, Nemanja Radonjic est Marseillais. Lyon doit vite trouver un attaquant pour remplacer Mariano Diaz en partance pour le Real Madrid et songe à Moussa Dembélé. Juan Bernat se rapproche du PSG. Retrouvez ici les dernières infos du mercato foot en direct.

L'essentiel

Ce sont les dernières heures du mercato ! A la veille de la fermeture du marché des transferts vendredi soir, les clubs français s'activent pour faire leurs derniers mouvements. Départs ou arrivées, le PSG et Lyon pourraient se montrer actifs dans ces dernières heures.

  • L'Olympique Lyonnais doit faire vite. Après le départ de Mariano Diaz, Lyon doit lui trouver un remplaçant en attaque. Moussa Dembélé est la priorité.
  • Au PSG, la quête du latéral gauche avance. Juan Bernat du Bayern Munich semble toujours la piste la plus chaude.
  • Où rebondira Hatem Ben Arfa ? Libre, l'ancien Parisien est suivi par Rennes qui enregistre déjà l'arrivée de Mbaye Niang.

30/08/18 - 11:10 - Monaco : Chadli en approche !

Ce serait un énorme coup ! Selon RMC Sport, l'AS Monaco est en passe de boucler un recrutement inattendu. Le club de la Principauté serait proche de recruter Nacer Chadli. L'international belge, très en vue lors de la dernière Coupe du monde, serait arrivé à Monaco pour y passer sa visite médicale. Passé par Tottenham, Chadli évolue à West Bromwich, relégué en fin de saison dernière en Championship, le deuxième échelon du football anglais. L'indemnité de transfert serait de 12 millions d'euros pour le milieu de terrain capable d'évoluer sur l'aile.

Monaco : Chadli en approche ! - Mercato ©David Vincent/AP/SIPA

30/08/18 - 09:55 - OL : Moussa Dembélé priorité de Lyon pour remplacer Mariano ?

Selon L’Equipe, Lyon a bien avancé sur le profil du remplaçant de Mariano Diaz, retourné au Real Madrid. La piste prioritaire mène à Moussa Dembélé, l’attaquant français du Celtic Glasgow. "C’est vrai qu’on est intéressé", a confirmé en conférence de presse Jean-Michel Aulas mercredi soir. Selon L’Equipe, le président lyonnais dispose déjà d’un accord avec le joueur mais doit désormais convaincre le président du club écossais Peter Lawwel.

OL : Moussa Dembélé priorité de Lyon pour remplacer Mariano ? - Mercato ©Murra/ProSports/Shutter/SIPA

Dates du mercato

Plus que quelques heures ! Le mercato ferme ses portes en France ce vendredi 31 août, comme en Espagne et pour l'Allemagne. En Angleterre, le marché est déjà fermé. Si les clubs peuvent encore vendre, ils ne peuvent plus acquérir de nouveaux joueurs depuis le 9 août dernier. Même chose en Italie depuis le 17 août.

Mercato PSG

Quelles recrues de dernière minute pour le PSG ? Un latéral gauche (Juan Bernat, Filipe Luis) est encore espéré comme un milieu polyvalent. La vente de Gonçalo Guedes à Valence pour plus de 40 millions d'euros a donné de nouvelles possibilités au champion de France. A la recherche d'éléments défensifs, le PSG a officialisé mi-août l'arrivée du prometteur et polyvalent défenseur allemand Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04 pour 37 millions d'euros. Jésé, Kevin Trapp et Giovanni Lo Celso pourraient partir. Le cas Adrien Rabiot, qui n'a toujours pas prolongé son contrat expirant en 2019, crée aussi des crispations et des rumeurs de départ. 

Le mercato d'été du PSG avait débuté par la nomination en fin de saison dernière de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur. L'Allemand, passé notamment par le Borussia Dortmund, succède à l'Espagnol Unai Emery. L'ouverture du mercato a été marquée par un gros coup : la signature du célèbre gardien italien Gianluigi Buffon, en fin de contrat à la Juventus Turin. Âgé de 40 ans, le champion du monde 2006 doit apporter son expérience et sa culture de la gagne au groupe parisien, désormais privé de Thiago Motta parti à la retraite. L'arrivée de Buffon jette toutefois le trouble sur la hiérarchie des gardiens de but et la situation d'Alphone Areola et Kevin Trapp. L'un d'entre eux pourrait faire ses valises avant la fin du mercato.

Mercato Lyon

Urgence à Lyon ! Le départ de Mariano Diaz, de retour au Real Madrid, a rebattu totalement les cartes. L'Espagnol doit être présenté à Madrid en cette fin de semaine. Son départ permet à l'OL d'engranger plus de 20 millions d'euros mais le club rhodanien a peu de temps pour lui trouver un remplaçant. L'attaquant français du Celtic Glasgow tient la corde mais le club écossais résiste pour l'heure aux assauts des Gones. L'ailier de Lille Nicolas Pépé est aussi pisté. Lyon peut au moins compter sur son champion du monde Nabil Fekir. Annoncé en juin à Liverpool, le milieu de terrain n'a finalement pas rejoint les Reds pour des raisons obscures (visite médicale non concluante ou ultimes différends financiers ?). Il sera donc un vrai renfort pour l'OL qui a aussi conservé Memphis Depay et beaucoup dégraissé : Mokhtar Diakhaby, Nicolas Nkoulou et Sergi Darder sont partis comme les jeunes Willem Geubbels, Myziane Maolida, Jean-Philippe Mateta ou Romain Del Castillo. Lyon avait débuté tôt son mercato en attirant dès janvier Martin Terrier (prêté à Strasbourg jusqu'en juin dernier) et le Nantais Léo Dubois en fin de contrat. Le jeune Griffiths, attaquant prometteur de Tottenham, a rejoint les Gones pour poursuivre sa post-formation. En défense, un stoppeur (Ruben Dias du Benfica ?) serait encore attendu même si le Belge Jason Denayer, peu utilisé à Manchester City, a rejoint l'OL mi-août.

Mercato OM 

Encore une recrue pour l'OM ? Le club marseillais enregistre déjà l'arrivée officielle de Nemanja Radonjic. Le jeune serbe doit arriver jeudi à Marseille où une conférence de presse est prévue à la mi-journée pour le présenter. L'accord avec l'Etoile Rouge de Belgrade avait déjà été trouvé mais le Serbe devait disputer les barrages de la Ligue des champions avec son ancien club. Le "grand attaquant" tant espéré par les supporters ne sera pas Mario Balotelli. Le feuilleton de l'été a pris fin le 20 août avec l'annonce de l'OGC Nice. L'attaquant italien restera sur la Riviera. L'OM a ensuite assuré que le recrutement d'un buteur n'était pas une priorité mais a frappé fort en attirant le milieu de la Roma Kevin Strootman. Le Néerlandais est un renfort de poids et remplace numériquement Franck Zambo Anguissa parti pour 30 millions à Fulham. En attaque, Marseille devrait se contenter de Kostas Mitroglou et Valère Germain. Rudi Garcia attendrait aussi un latéral gauche. Dans l'axe, le Croate Duje Caleta-Car est arrivé.

Mercato Monaco

Encore du mouvement à Monaco dans ces dernières heures ? Le club de la Principauté a officialisé fin août l'arrivée du latéral droit allemand Benjamin Henrichs en provenance du Bayer Leverkusen. C'est l'une des nombreuses recrues monégasques puisque ça a encore beaucoup  bougé sur le Rocher ! L'ASM a une nouvelle fois engrangé de précieux fonds, notamment en vendant Thomas Lemar pour 72 millions d'euros à l'Atletico Madrid. Fabinho a aussi rejoint Liverpool pour 50 millions d'euros. A noter également les départs en Angleterre de Joao Moutinho (Wolverhampton), Diakhaby (Huddersfield), Rachid Ghezzal (Leicester) ou Kongolo (Huddersfield). Keita Baldé repart en prêt en Italie, à l'Inter Milan. Gabriel Boschilia a été prêté à Nantes alors que sept jeunes joueurs dont le gardien Paul Nardi rejoignent le club filiale du Cercle Bruges en prêt. Du côté des arrivées, Monaco a encore investi sur de nombreux jeunes joueurs dont le milieu offensif russe Aleksandr Golovin pour 30 millions d'euros, le jeune attaquant lyonnais Willem Geubbels ou le latéral stéphanois Ronael Pierre-Gabriel. A gauche de la défense, le jeune italien Antonio Barreca aura la tâche de faire oublier le décevant Brésilien Jorge, sur le départ. Au milieu, l'ancien Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou doit apporter sa puissance et ses projections.

Article le plus lu - Benalla : des excuses et quelques provocations ? › Voir les actualités

Annonces Google