Franck Ribéry : écharpe, doigts d'honneur, Domenech... Le joueur attaqué

Franck Ribéry : écharpe, doigts d'honneur, Domenech... Le joueur attaqué Franck Ribéry, de retour de blessure, vit une rentrée mouvementée. Attaqué par un supporter avec une écharpe, il est aussi vivement critiqué par Raymond Domenech, son ancien sélectionneur.

Franck Ribéry ne laisse décidément pas indifférent. De retour en tant que titulaire, ce mardi, dans un match de Coupe d'Allemagne contre Hambourg, après plusieurs mois d'absence pour cause de blessure, le joueur a connu une rentrée contrastée. Auteur du 3e but du Bayern Munich (sore final 3-1), le Français a également eu la désagréable surprise de voir un spectateur descendre sur le terrain et venir le gifler avec... une écharpe, tout en lui faisant des doigts d'honneur. Vexé, Ribéry a d'abord donné l'impression de vouloir répliquer, avant de se raviser. Et après le match, il aurait confié, tout sourire, que ce n'était "pas grave"... Le club d'Hambourg, lui, a posté un message d'excuse au joueur.

Pas sûr, en revanche, que Ribéry réagisse avec la même indulgence aux propos de Raymond Domenech, qui tacle l'attaquant du Bayern Munich, dans son dernier ouvrage intitulé "Mon dico passionné du foot". Selon l'ancien sélectionneur des Bleus, Ribéry "a fait supporter aux Bleus le poids de son mal être, de sa bêtise même, en Afrique du Sud et après, mais Monsieur, depuis, fait la tête parce qu'il voulait être Ballon d'Or". Domenech ajoute que le joueur du Bayern Munich "se moque éperdument des autres". Un statut de mal-aimé qu'a du mal à comprendre son agent, Jean-Pierre Bernès, dans une interview au journal L'Equipe, ce jeudi : "Après son forfait pour la Coupe du monde, on a dit qu'il avait peur des piqûres, qu'il faisait du cinéma, que les Bleus joueraient mieux sans lui. Quand vous voyez ça, ça vous propulse dans le négatif. L'annonce de son forfait n'a pas fait un tollé. On aurait dit que c'était un stagiaire qui arrêtait".

Crédit photo : France 24

EN VIDEO - Franck Ribéry a annoncé au mois d'août 2014 qu'il renonçait à l'équipe de France de football.

"Franck Ribéry renonce à l'équipe de France de football"

A lire aussi