Brandao : prison ou travaux d'intérêt général ?

Brandao : prison ou travaux d'intérêt général ? Brandao a écopé d'un mois de prison ferme par le Tribunal de Paris, suite à son coup de tête sur la Parisien Thiago Motta. Mais le footballeur brésilien pourrait voir sa peine aménagée.

Brandao en prison pour un mois ferme ? C'est en tout cas la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Paris ce jeudi, qui a notamment pris en compte la préméditation du geste. L'attaquant brésilien de Bastia avait asséné un violent coup de tête à Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, à la sortie du match entre les deux équipes, le 16 août dernier, dans les couloirs du Parc des Princes. Cette sanction est une surprise dans la mesure où le procureur avait requis, dans la matinée de jeudi, une sanction de huit mois de prison avec sursis. En plus de cette peine de prison ferme, Brandao devra également payer une amende de 20 000 euros. Rappelons que, sur le plan sportif, le Brésilien a déjà été suspendu des terrains pour une durée de six mois.

La peine de prison ferme, énoncée comme telle, paraît sévère envers l'ancien attaquant de l'OM mais elle pourrait ne jamais être réellement appliquée. Le président du tribunal correctionnel a en effet fait savoir que cette condamnation pourrait être transformée en travaux d'intérêt général. Une sanction aménagée qui rappelle celle qui avait été infligée à Eric Cantona en 1995 lorsqu'il avait agressé un spectateur de Crystal Palace sur le bord du terrain. Brandao et son avocat Me Olivier Martin doivent miser sur cette possibilité puisqu'ils ont semble-t-il décidé de ne pas faire appel de la décision du tribunal.

Votre réaction : une sanction démesurée, insuffisante ou logique ?

Crédit photo : AFP

EN VIDEO - Brandao a été également suspendu sur le plan sportif par la Fédération française de football.

"L'attaquant Brandao entendu en appel devant la FFF"