Ligue des champions : BFM insiste, quelle chaîne TV pour la finale ?

Ligue des champions : BFM insiste, quelle chaîne TV pour la finale ? FINALE LIGUE DES CHAMPIONS 2019 - La finale entre Liverpool et Tottenham bénéficiera d'une diffusion en clair à la TV. Sur quelle chaîne sera proposé le match ? Après l'avis défavorable du CSA, BFM envisage tout de même de maintenir sa retransmission.

[Mis à jour le 10 mai 2019 à 11h50] Après leurs exploits réalisés respectivement contre le FC Barcelone et l'Ajax Amsterdam, les équipes de Liverpool et de Tottenham peuvent désormais se projeter sur cette finale 100 % anglaise le 1er juin prochain, à Madrid. Si aucun club tricolore ne sera au rendez-vous, cette finale de la Ligue des champions 2018-2019 doit tout de même bénéficier, comme le prévoit les dispositions du Conseil supérieur de l'audiovisuel français, d'une diffusion en clair à la télévision dans l'Hexagone. Le groupe Altice Sports qui disposent des droits de retransmission TV de la compétition de l'Hexagone avait dans un premier temps annoncé que le match serait programmé sur sa chaîne BFM TV mais le CSA a indiqué ce jeudi que ce choix était "incompatible" avec la convention de la chaîne d'information en continu. Altice a réagi a cet avis donné par le CSA en faisant sa part, selon L'Equipe, de sa volonté de maintenir la retransmission sur BFM, plutôt que de la reprogrammer sur RMC Story (n°23), s'estimant dans son "bon droit" et en précisant notamment que la convention évoquée "ne saurait exclure la diffusion en direct d'un événement sportif d'importance majeur".

En savoir plus

Ligue des champions : les derniers résultats

Pour rappel, voici les résultats des demi-finales de cette Ligue des champions 2018 -2019, qui ont donné lieu à deux incroyables renversements de situation de la part de Liverpool et de Tottenham, qui se retrouveront donc en finale.

  • Aller : Tottenham - Ajax Amsterdam : 0-1, Barcelone - Liverpool : 3-0
  • Retour : Ajax Amsterdam - Tottenham (le résumé) : 2-3, Liverpool - Barcelone : 4-0 (le résumé)

Calendrier de la Ligue des champions

Le calendrier de la phase finale de cette édition 2018-2019 avait été établi de la manière suivante : les demi-finales aller ont eu lieu le 30 avril et les 1er mai et les matchs retour les 7 et 8 mai, et la finale est programmée le samedi 1er juin 2019 (20h45), au stade Wanda Metropolitano, l'enceinte habituelle de l'Atlético Madrid, qui a chuté cette saison en 8e de finale face à la Juventus Turin.

Diffusion TV de la Ligue des champions

C'est RMC Sport qui possède les droits de diffusion TV de la la Ligue des champions de football, en France. Depuis le début de la compétition, le diffuseur a proposé la retransmission des rencontres alternativement sur RMC Sport 1 et sur RMC Sport 2. La finale fait en revanche partie des matchs de foot "protégés", dont la retransmission doit être proposée en clair. Elle devrait être proposée cette année sur BFM TV (Groupe Altice, comme RMC Sport) avec Jean Resseguié et Eric Di Méco aux commentaires.

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Ligue des champions : BFM insiste, quelle chaîne TV pour la finale ?
Ligue des champions : BFM insiste, quelle chaîne TV pour la finale ?

Sommaire Résultats Ligue des Champions Calendrier Ligue des Champions Diffusion TV Ligue des champions [Mis à jour le 10 mai 2019 à 11h50] Après leurs exploits réalisés respectivement contre le FC Barcelone et l'Ajax Amsterdam,...