Ligue des champions : le PSG évitera le Real, quand a lieu le tirage ?

Ligue des champions : le PSG évitera le Real, quand a lieu le tirage ? TIRAGE AU SORT LIGUE DES CHAMPIONS 2019 - Premier de son groupe, le PSG n'affrontera, en 8ème de finale, ni le Real Madrid ni le Barça, ses bourreaux des dernières années. Lyon sera également fixé sur son adversaire lors du tirage au sort, lundi.

[Mis à jour le 14 décembre 2018 à 09h04] La qualification en poche, le PSG et Lyon se tournent désormais vers le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui sera effectué lundi. Les Parisiens, qui ont terminé premiers d'un groupe difficile devant Liverpool et Naples, et souvent mal servis à ce stade de la compétition, auront la satisfaction d'éviter cette fois quelques grosses cylindrées du Vieux Continent, en particulier le FC Barcelone et le Real Madrid, qui leur ont causé bien des tourments lors des dernières éditions... En 2017, le Barça, battu 4-0 au Parc des Princes, avait humilié Paris en réalisant la fameuse "remontada" (6-1) au retour, et, la saison dernière, le Real avait fait parler sa supériorité en dominant le club parisien à l'aller comme au retour. En vertu du règlement du tirage au sort, les deux clubs espagnols, qui ont également terminer en tête de leur groupe, ne pourront donc pas, cette fois, se retrouver sur le chemin du PSG, pour qui l'adversaire potentiel le plus dangereux sera un autre club issu de la Liga, l'Atlético Madrid de Diego Simeone et d'Antoine Griezmann.

Lyon se situe, lui, plutôt dans la position d'outsider avant ces huitièmes de finale de la Champions League. En terminant deuxième de sa poule, l'OL est en effet est quasiment assuré de se frotter à un gros morceau européen : Barcelone et le Real Madrid, donc, mais aussi le Bayern Munich, la Juventus Turin ou encore le Borussia Dortmund, actuellement en tête de la Bundesliga. Sur le papier, l'adversaire le moins coriace sera sans doute le FC Porto de Sergio Conceiçao, l'ancien entraîneur du FC Nantes. "On sera le Petit Poucet des 8e mais on peut réaliser quelque chose de grand, on peut aller encore très loin", a toutefois indiqué Jean-Michel Aulas, mercredi soir, après le résultat nul de son équipe face au Shakhtar Donetsk.

  • Les adversaires potentiels du PSG : Atlético Madrid, Tottenham, AS Rome, Schalke 04, Ajax Amsterdam, Manchester United.
  • Les adversaires potentiels de Lyon : Borussia Dortmund, FC Barcelone, FC Porto, Real Madrid, Bayern Munich, Juventus Turin.

Tirage de la Ligue des champions : date et heure

Les qualifiés vont devoir patienter quelques jours avant de connaître leur adversaire en 8ème de finale de cette Ligue des champions puisque la date du tirage au sort a été fixée au lundi 17 décembre 2018, à 12 heures, à Nyon (Suisse). Deux chapeaux seront donc constitués, l'un avec les vainqueurs de poule (qui joueront le match retour à domicile), l'autre avec les seconds de poules. A noter également que deux clubs d'un même pays ne pourront pas rencontrer à ce stade de la compétition, de même que deux équipes issues du même groupe lors de la phase de poules. A la TV, la cérémonie sera retransmise en direct sur la chaîne RMC Sport 1.

  • Premiers de groupe : Borussia Dortmund, FC Barcelone, PSG, FC Porto, Bayern Munich, Manchester City, Real Madrid, Juventus Turin.
  • Deuxièmes de groupe : Atlético Madrid, Tottenham, Liverpool, Schalke 04, Ajax Amsterdam, Lyon, AS Rome, Manchester United.

Calendrier de la Ligue des champions

La phase de groupes de cette Ligue des champions a débuté le 18 septembre dernier et se termine donc ce mercredi 12 décembre. Le calendrier de la phase finale est également connue de longue date, avec d'abord les 8èmes de finale les 12, 13, 19 et 20 février (aller) puis les 5, 6, 12 et 13 mars (retour). Les quarts de finale auront lieu au début les 9 et 10 avril (aller) et les 16 et 17 avril, les demi-finales le 30 avril et 1er mai (aller) et les 7 et 8 mai (retour) tandis que la grande finale est programmée le 1er juin 2019, à l'Estadio Metropolitano de Madrid.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce samedi › Voir les actualités

Ligue des champions : le PSG évitera le Real, quand a lieu le tirage ?
Ligue des champions : le PSG évitera le Real, quand a lieu le tirage ?

Sommaire Tirage Ligue des champions : date et heure Calendrier Ligue des Champions [Mis à jour le 14 décembre 2018 à 09h04] La qualification en poche, le PSG et Lyon se tournent désormais vers le tirage au sort des huitièmes de...

Annonces Google