Tirage Ligue des champions : un choc Barça - Manchester United en quart de finale

Tirage Ligue des champions : un choc Barça - Manchester United en quart de finale LIGUE DES CHAMPIONS 2019 - Le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League a eu lieu vendredi. Découvrez le programme et les dates des matchs.

L'essentiel

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a eu lieu ce vendredi midi. Voici les matchs au programme (l'équipe citée en premier jouera le match aller à domicile).

  • Ajax Amsterdam - Juventus Turin
  • Liverpool - Porto
  • Tottenham - Manchester City
  • FC Barcelone - Manchester United

Les dernières infos

15/03/19 - 13:52 - La réaction de Pep Guardiola

La réaction de Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, qui affrontera Tottenham en quart de finale de la Ligue des champions, sur le site Internet de l'UEFA : "Je suis déjà très heureux d'être au rendez-vous de ce tirage au sort. Notre meilleur résultat dans l’histoire de la compétition est une demi-finale. Comparez cela avec le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern et regardez quelle expérience ils ont en Ligue des Champions".

15/03/19 - 13:40 - Lloris s'exprime après le tirage au sort

Hugo Lloris, le gardien de but français de Tottenham, sui sera opposé à Manchester City en quart de finale, a également réagi au tirage au sort ce vendredi : "Tout est possible si on y croit et si on a la bonne mentalité. Nous avons déjà prouvé la saison dernière en Ligue des champions contre le Real Madrid et Dortmund, et cette saison contre l'Inter ou le Barça, que nous étions compétitifs. Ensuite, on aura besoin d’un peu de chance et d’un bon esprit d’équipe".

15/03/19 - 13:13 - De Jong (Ajax) impatient d'affronter Ronaldo

Frankie De Jong, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam a également livré ses impressions après le tirage au sort : "La Juventus est l'une des équipes les plus fortes sur lesquelles ou pouvait tomber. J'ai vu leur victoire 3-0 contre l'Atlético, ils ont très bien joué. Quand j'avais 10 ou 12 ans, je regardais Cristiano Ronaldo, qui était déjà l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est génial d'être désormais face à lui".

15/03/19 - 12:58 - Messi et Ronaldo ne se retrouveront pas avant une éventuelle finale

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de cette Ligue des champions ne placent pas le FC Barcelone et le Juventus Turin dans la même partie de tableau. Il faudra donc attendre la finale, si les deux équipes se qualifient, pour assister à un éventuel face-à-face entre les deux meilleurs joueurs du monde, qui ont marqué les esprits en 8e de finale cette semaine.

15/03/19 - 12:50 - Nedved (Juventus) : "L'Ajax ne plaisante pas"

La réaction de Pavel Nedevd, vice-président de la Juventus Turin, après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions : "Je ne suis ni heureux ni malheureux. L'Ajax a éliminé le Real Madrid donc il ne plaisante pas. Je les ai beaucoup aimés contre le Real donc nous allons devoir être très prudents. Nous allons devoir affronter l'Ajax avec beaucoup d'enthousiasme : je m'attends à deux beaux matchs".

15/03/19 - 12:47 - Un seul choc entre équipes anglaises

Compte tenu de la présence de quatre clubs anglais en quart de finale, une opposition entre équipes britanniques avait de fortes chances d'accoucher de ce tirage au sort. Ce sera bien le cas avec le choc entre Tottenham et Manchester City, qui se situent respectivement, à l'heure actuelle, à la première et à la troisième place du classement de Premier League. City avait battu les Spurs 1-0 à l'extérieur en Premier League le 29 octobre dernier.

15/03/19 - 12:42 - Khedira réagit au tirage de la Juventus

Sami Khedira, le milieu de terrain allemand de la Juventus Turin, qui a hérité de l'Ajax Amsterdam en quart de finale de la Ligue des champions, a réagi au tirage au sort sur son compte Twitter. "Une équipe très forte et dynamique qui a prouvé ses qualités cette saison, nous serons prets !", a-t-il écrit il y a quelques minutes".

15/03/19 - 12:39 - Le Barça régulier au plus haut niveau en Ligue des champions

L'un des épouvantails de ce tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a donc hérité avec Manchester United d'un adversaire de choix. Rappelons que la formation catalane est qualifiée pour douzième fois consécutive pour les quarts de finale de la compétition, un record en la matière. Le site Internet du club catalan rappelle que le Barça a éliminé successivement en 8e de finale ces dernières années le Celtic de Glasgow, l'OL (deux fois), Stuttgart, Arsenal (deux fois), le Bayer Leverkusen, le Milan AC, Manchester City (deux fois), le PSG et Chelsea. La dernière victoire finale de Barcelone, qui compte cinq titres de C1 à son palmarès, remonte à 2015. Cette année-là, Messi et ses coéquipiers avaient disposé de la Juventus Turin.

15/03/19 - 12:36 - Des retrouvailles entre Barcelone et Manchester United

Le FC Barcelone qui retrouvera donc Manchester United en quart de finale de cette Ligue des champions 2018-2019, a battu le club mancunien à deux reprises en finale de la compétition, en 2009 (2-0) et 2011 (3-1, avec à chaque fois un but de Lionel Messi.

15/03/19 - 12:31 - La "fuite" du tirage au sort n'en était pas une !

La presse belge indiquait hier qu'un internaute avait remarqué qu'un membre de l'UEFA avait posté sur Twitter un document affichant le résultat potentiel du tirage au sort de ces quart de finale de Champions League. Le tweet avait été retiré quelques minutes plus tard. Il s'agissait probablement d'une simulation ou d'un  test effectué par la Fédération du foot européen et non d'une improbable fuite. Pour la petite histoire, ce tirage au sort annonçait les matchs suivants : Liverpool - Ajax Amsterdam, Juventus - Porto, Manchester United - Tottenham, Barcelone - Manchester City.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue ! Les dernières infos › Voir les actualités

Tirage Ligue des champions : un choc Barça - Manchester United en quart de finale
Tirage Ligue des champions : un choc Barça - Manchester United en quart de finale

L'essentiel Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a eu lieu ce vendredi midi. Voici les matchs au programme (l'équipe citée en premier jouera le match aller à domicile). Ajax Amsterdam - Juventus Turin...