Guy Roux : "J'ai eu une suée", l'ex-entraîneur d'Auxerre hospitalisé après une alerte cardiaque

Guy Roux : "J'ai eu une suée", l'ex-entraîneur d'Auxerre hospitalisé après une alerte cardiaque L’ex-coach mythique de l’AJ Auxerre, Guy Roux, a dû se faire hospitaliser après un léger pépin de santé. Il va mieux.

[Mis à jour le 11 juin 2015 à 14h45] Petite frayeur pour Guy Roux. L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre a été contraint d’appeler les secours après avoir été victime d'une alerte de santé, à son domicile, le mercredi 10 juin dans la soirée. Les sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus aux alentours de 22h15, raconte L’Yonne républicaine. Guy Roux, 76 ans, a été transporté à l’hôpital dans la foulée. Mais selon plusieurs sources citées par le journal local "son état n’inspirait pas d’inquiétudes". "Ce n'était pas grand-chose mais impressionnant", a témoigné l'intéressé au quotidien. En montant les escaliers de ma maison [...], j'ai senti mes jambes me quitter, et j'ai eu une grosse suée." Guy Roux raconte être ensuite redescendu "pour prendre mes médicaments". Cette sensation de vertige et de perte de contrôle l'a repris. Alors il a décidé d'alerter les secours.

Après son transfert à l'hôpital, il a été immédiatement opéré en cardiologie, a-t-il confié ce jeudi en début d'après-midi. Des examens révéleront que son coeur ne battait en fait pas assez vite : "Il ne battait qu'à 30 pulsations par minute". Opéré dans la matinée de jeudi pendant une heure, un pacemaker lui a été posé. Ce petit instrument permettra de mieux réguler les pulsations. Conséquence : il loupera le déplacement des Bleus en Albanie, le 13 juin, où il devait commenter le match pour Europe 1. En 2001, Guy Roux avait déjà subi une opération du coeur, autrement plus sérieuse puisqu'un double pontage coronarien avait été effectué.

Originaire de Colmar, Guy Roux est intimement associé au club de football de l’AJ Auxerre, qu’il a entraîné entre 1961 et 2005. Véritable figure populaire, notamment connu pour la proximité qu’il pouvait avoir avec ses joueurs et ses coups de gueule, il a notamment mené le modeste club bourguignon en Ligue des champions. Guy Roux détient par ailleurs le record du nombre de matches dirigés en première division française, en tant qu’entraîneur, avec 894 rencontres.