"Je l'ai prévenu de faire attention", Djibril Cissé réagit chez Hanouna

"Je l'ai prévenu de faire attention", Djibril Cissé réagit chez Hanouna L'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena rebondit. Djibril Cissé est sorti de garde à vue et s'est expliqué dans l'émission Touche pas à mon poste, de Cyril Hanouna.

[MAJ le 14/10/2015 à 10h39] SEXTAPE VALBUENA - Comme cela était pressenti dès le départ, Djibril Cissé semble hors de cause dans l'enquête menée par la PJ de Versailles au sujet d'un chantage à l'encontre de Mathieu Valbuena (affaire Benzema - Valbuena). Le footballeur a été relâché par les enquêteurs et a donné ses premières impressions lors de l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, lundi soir. Répondant au téléphone à un appel de l'animateur en direct, Cissé a déclaré : "Bien sûr que je n'ai rien à voir là-dedans. Mathieu c'est un ami à moi, je lui ai juste prévenu qu'il y avait un truc chaud sur lui, terminé. [...] Je n'ai jamais escroqué personne [...] Je l'ai juste prévenu de faire attention". Selon le Journal Le Parisien du jour, l'attaquant aurait été entendu dans cette affaire parce qu'il avait lui-même été victime d'un chantage il y a quelques années et qu'il avait de ce fait, donné quelques conseils à Valbuena.

C'est la très sérieuse Agence France Presse (AFP) qui révélait l'information mardi  matin : le footballeur Djibril Cissé était en garde à vue en compagnie de trois autres personnes dans le cadre d'une enquête plutôt étonnante. Les enquêteurs tentent en effet d'élucider une affaire qui porterait sur un chantage présumé dont Mathieu Valbuena serait la victime. Les personnes entendues pourraient avoir tenté de soutirer de l'argent (entre 50 000 et 100 000 euros selon i-Télé) au meneur de jeu de l'Olympique lyonnais avec, en échange, la promesse de ne pas divulguer une sextape, qui aurait été tournée avec sa petite amie, Fanny Lafon, même si "l'existence de la vidéo intime n'est pas avérée". L'AFP précisait alors que Djibril Cissé était "de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause" tandis que les trois autres personnes, interpellées dans les Bouches-du-Rhône et l'Oise, pourraient être les donneurs d'ordre.

Mathieu Valbuena n'est décidément pas épargné depuis quelques semaines. Celui qui est parfois surnommé "Petit Vélo" avait ainsi subi les foudres des supporters de l'Olympique de Marseille, pour son retour au Vélodrome, sous le maillot lyonnais, en septembre. On se souvient également qu'au début de sa carrière professionnelle, le petit milieu de terrain avait été le souffre-douleur de plusieurs de ses coéquipiers, à Marseille, dont Franck Ribéry et Samir Nasri. A-t-il subi de nouvelles intimidations sous forme de chantage ? Cette fois, l'affaire est toutefois plus grave puisque l'on parle d'extorsion de fonds, un acte puni par la loi... En tout cas, le joueur était bien présent à l'entraînement mardi matin, au centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais :

Djibril Cissé prépare Danse avec les stars

Pour Djibril Cissé, la révélation de cette information, même l'attaquant devrait être innocenté, ne tombe pas non plus au meilleur des moments. Le joueur, qui devrait bientôt officialiser la fin de sa carrière après une dernière pige à la JS Saint-Pierroise, sur l'île de la Réunion, est l'une des stars de la prochaine saison de Danse avec les Stars, l'émission de TF1 qui démarre le 24 octobre prochain. Sur son compte Twitter, ces derniers jours, l'attaquant a d'ailleurs posté plusieurs photos de ses entraînements, en compagnie de la danseuse Silvia Notargiacomo.

EN VIDEO - Djibril Cissé a été remis en liberté.

"Mathieu Valbuena chantage : Djibril Cissé remis en liberté ! ( Exclu)"