Equipe de France : du nouveau à gauche, toutes les infos

Equipe de France : du nouveau à gauche, toutes les infos EQUIPE DE FRANCE 2019 - Kurzawa et Coman, qui n'étaient pas présents au Mondial l'été dernier, devraient débuter le match face à la Moldavie ce vendredi. Liste des 23, calendrier, maillot... Les dernières actualités des Bleus.

[Mis à jour le 22 mars 2019 à 10h38] Le poste d'arrière gauche est décidément maudit en équipe de France ces dernières semaines : après les forfaits de Lucas Hernandez, Benjamin Mendy et Ferland Mendy, c'est Lucas Digne qui était annoncé titulaire pour le match en Moldavie, ce vendredi, qui devrait être contraint de renoncer en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Cette probable défection devrait profiter à Layvin Kurzawa, qui semblait pourtant très loin des Bleus il y a encore quelques semaines. Sur le plan offensif, et toujours sur ce côté gauche, ce sont des considérations tactiques qui devraient inciter Didier Deschamps à innover. Compte tenu du profil de l'adversaire, qui devrait proposer un bloc regroupé en défense, le sélectionneur de l'équipe de France a semble-t-il choisi de miser sur la vitesse et la capacité de dribble de Kingsley Coman plutôt que sur l'abattage de Blaise Matuidi, qui sera sans doute plus précieux contre l'Islande, lundi.

En savoir plus

Calendrier des matchs de l'équipe de France

L'équipe de France débute en ce mois de mars 2019 les éliminatoires de l'Euro 2020. Pour décrocher leur qualification pour la phase finale, les Bleus devront terminer à l'une des deux premières places du groupe H, dans lequel ils affronteront l'Islande, la Turquie, l'Albanie, la Moldavie et Andorre. Le calendrier des prochains matchs :

  • Moldavie - France : vendredi 22 mars 2019, à 20h45
  • France - Islande : lundi 25 mars 2019, à 20h45, à Saint-Denis
  • Match amical (adversaire à définir) : dimanche 2 juin 2019, à 21h, à Nantes
  • Turquie - France : samedi 8 juin 2019, à 20h45
  • Andorre - France, mardi 11 juin, à 20h45
  • France - Albanie : samedi 7 septembre 2019, à 20h45, à Saint-Denis
  • France - Andorre : mardi 10 septembre 2019, à 20h45 à Saint-Denis
  • Islande - France : vendredi 11 octobre 2019, à 20h45
  • France - Turquie : lundi 14 octobre 2019, à 20h45, à Saint-Denis
  • France - Moldavie : jeudi 14 novembre 2019, à 20h45, à Saint-Denis
  • Albanie - France : dimanche 17 novembre 2019, à 20h45

Equipe de France : la liste des 23

Anthony Martial, appelé dans un premier temps dans la liste des 23 pour les matchs face à la Moldavie et contre l'Islande, a finalement dû déclarer forfait et a été remplacé par Thomas Lemar. La liste des 23 :

  • Gardiens : Alphonse Areola (Paris-SG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)
  • Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Presnel Kimpembe (Paris-SG), Layvin Kurzawa (Paris-SG), Benjamin Pavard (Stuttgart), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Everton)
  • Milieux de terrain : N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus), Tanguy Ndombele (Lyon), Paul Pogba (Manchester United), Moussa Sissoko (Tottenham)
  • Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Thomas Lemar (Atlético Madrid), Kylian Mbappé (Paris-SG), Florian Thauvin (Marseille).

Maillot de l'équipe de France

Après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde, en juillet dernier, le fameux maillot "2 étoiles" de l'équipe de France était particulièrement attendu par les fans, mais la commercialisation a tourné au fiasco. Seulement quelques milliers d'exemplaires ont été vendus et la tenue est encore aujourd'hui rarement disponible en magasin. Nike (l'équipementier de l'équipe de France avait-il mal anticipé la victoire des Bleus et donc le stock de maillots nécessaire ?) et la Fédération française de foot sont restées bien mystérieuses à ce sujet. Le maillot est bien proposé à la vente sur la boutique en ligne de la FFF, au prix de 85 euros, mais au moment de la finalisation de l'achat, la plateforme indique que le maillot est "indisponible jusqu'au 30 mars 2019"...  En attendant, les Bleus arboreront un maillot collector pour célébrer le centième anniversaire de la Fédération française de foot, contre l'Islande, lundi à 20h45. . Les deux étoiles des champions du monde et la mention "1919-2019" figureront sur ce maillot, qui devrait être mis en vente, en édition limitée, dans les prochaines semaines. De quoi consoler les supporters privés du maillot "2 étoiles des champions du monde ?

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue ! Les dernières infos › Voir les actualités

Equipe de France : du nouveau à gauche, toutes les infos
Equipe de France : du nouveau à gauche, toutes les infos

Sommaire Calendrier équipe de France Equipe de France : la liste des 23 Maillot équipe de France [Mis à jour le 22 mars 2019 à 10h38] Le poste d'arrière gauche est décidément maudit en équipe de France ces dernières semaines :...