Equipe de France : les joueurs en "tournée" dans leurs villes

Equipe de France : les joueurs en "tournée" dans leurs villes EQUIPE DE FRANCE 2018 - Après leur victoire en finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l'équipe de France de football viennent saluer leurs supporters dans leur ville de naissance ou dans leur club formateur.

L'essentiel

"N'oubliez jamais d'où vous venez !", avait lancé Emmanuel Macron aux joueurs de l'équipe de France, dimanche. Ces derniers ont manifestement bien reçu le message puisque nombre d'entre eux ont effectué, ou vont effectuer, un retour aux sources ces jours-ci, dans leur ville de naissance pu dans leur club formateur. Hugo Lloris est ainsi venu saluer ses supporters à Nice, Raphaël Varane a fait un passage à Lens, Nabil Fekir à Vaulx-en-Velin, Benjamin Pavard à Jeumont... Découvrez les dernières infos des Bleus en direct.

Le direct

22:36 - Les Bleus vont alimenter leur fonds d'action "Avenir Bleu"

Selon L'Équipe, les joueurs de l'équipe de France vont verser une partie de leurs gains de champions du monde à "Avenir Bleu", un fonds d'action qu'ils ont créé. Cette cagnotte solidaire, qui a vu le jour avant la Coupe du monde, a déjà permis d'acheter des voitures électriques pour des enfants malades pour les hôpitaux de Marseille ou de Créteil. Des casques de réalité virtuelle ont également été achetés pour des enfants atteints de maladies graves. Toujours selon L'Équipe, "Avenir Bleu" sera ensuite alimenté par une partie des droits perçus à chaque sélection par les joueurs de l'équipe de France. 

21:15 - Gignac défend Giroud

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision mexicaine, Multimedios, l'ancien international français André-Pierre Gignac a tenu à apporter son soutien à Olivier Girond, un "super ami" à lui. "Il a beaucoup travaillé pour l'équipe. Ça n'a pas de prix. Il joue avec son cœur. C'est inestimable, même si ça ne veut pas rentrer", a-t-il déclaré. L'attaquant de l'équipe de France n'a pas inscrit le moindre but pendant la Coupe du monde, ce qui lui a valu des critiques.

20:03 - Les joueurs toucheront 355 000 euros chacun

On connait désormais le montant de la prime que toucheront les Bleus : 355 000 chacun. La prime réservée aux joueurs représente 30% des 32 millions d'euros que la FIFA va verser à la FFF. Au total, 9.6 millions d'euros vont donc être partagés en 27 parts (23 joueurs et 4 membres du staff). Selon L'Equipe.fr, ceux qui ont invité beaucoup de membres de leur famille sur les matches du Mondial se verront déduire le montant de ces invitations sur leur indemnité. 

11:53 - Lloris accueilli comme un héros à Nice

Hugo Lloris, le capitaine de l'équipe de France, est lui venu saluer la foule à Nice, mercredi. Il est apparu au balcon de l'hôtel de ville en compagnie sa femme, de ses deux filles, et de Christian Estrosi, le maire de la ville. Environ 5 000 personnes étaient présentes pour venir saluer l'enfant du pays devenu champion du monde. "Un court instant entre la fin de la finale et la cérémonie de remise du trophée, j'ai repensé au chemin parcouru, aux personnes importantes pour moi, a-t-il également confié lors d'une conférence de presse. Les meilleurs souvenirs resteront ces années du foot amateur, l'insouciance, entre l'école et le terrain de foot. Il faut toujours se souvenir d'où l'on vient".

11:43 - Le retour de Pavard dans le Nord

A l'image de Nabil Fekir, Benjamin Pavard est lui aussi rentré sur ses terres d'origine, dans le nord de la France. Le jeune défenseur a été acclamé à son arrivée à Jeumont (Nord), jeudi, où une foule l'attendait, ainsi que le maire qui lui a remis une médaille de la ville.

11:41 - Nabil Fekir est venu saluer son club formateur

Mardi, en fin d'après-midi, le Lyonnais Nabil Fekir a été l'un des premiers joueurs de l'équipe de France a faire son "retour aux sources" cette semaine, pour fêter son titre de champion du monde. Il a ainsi fait un passage dans son club formateur de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône. Il a été accueilli par de nombreux supporters, mais surtout pas son père, Mohammed Fekir, actuel président du FC Vaulx. Malgré la fatigue, le milieu de terrain offensif a évoqué sa joie et sa fierté face à un tel accueil.

17/07/18 - 23:43 - FIN DU LIVE - "Les Bleus 2018 : Au cœur de l’épopée russe" s'achève

FIN DU DIRECT - Après plus de deux heures, le film "Les Bleus 2018 : Au cœur de l’épopée russe" s'achève sur ce dernier match qui mena la France sur le toit du monde. A l'issue du choc face à la Croatie, les hommes de Didier Deschamps sont réunis dans les vestiaires, l'entraîneur prend la parole : "Chacun d'entre vous, vous emprunterez des chemins différents mais vous serez liés à vie par cette coupe". Le coach termine son discours "vous ne serez plus les mêmes, et vous savez pourquoi?"...Dans un cri de joie tous les hommes du vestiaire hurlent "parce que Champions du monde"! Un moment de pure émotion, encore chaud dans le coeur des Français. 

17/07/18 - 21:14 - TF1 diffuse en ce moment le documentaire exclusif sur l'épopée des Bleus

EVENEMENT –  Le documentaire exclusif et inédit "Les Bleus 2018 : Au cœur de l’épopée russe" est diffusé en ce moment sur la chaîne TF1. Durant deux heures, le film retrace la fulgurante ascension des Champions du monde, de leur préparation à Clairefontaine jusqu'à leur retour victorieux hier sur le sol français. Un montage en un temps record, permettra de faire vivre aux téléspectateurs cette page de l'histoire dont ils ne se sont pas encore remis. 

17/07/18 - 15:52 - Des joueurs de l'équipe de France étaient au Crillon

Si les supporters attendaient les Bleus devant l'hôtel Crillon, ils n'y étaient pas enfin... Pas tout à fait. En effet, d'après certaines révélations, plusieurs joueurs sont allés à l'hôtel "en douce" sans faire la moindre apparition pour les fans. Les coupables se nomment Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Didier Deschamps ou encore son adjoint Guy Stephan. On peut également rajouter Olivier Giroud, qui a accordé une interview ce matin à BFM dans l'hôtel.

16/07/18 - 19:42 - L'équipe de France accueillie à l'Élysée !

Après avoir défilé sur les Champs-Élysées, les Bleus ont à présent rejoint le palais de l'Élysée où le président de la République, Emmanuel Macron, ainsi que son épouse, Brigitte Macron, les ont accueillis sur le perron. Emmanuel Macron n'a pas hésité pour l'occasion à descendre les marches pour accueillir les héros. Enchaînant les bises, le président a terminé au-delà du tapis rouge, sur les graviers.

16/07/18 - 19:19 - Les Bleus sont (enfin) sur les Champs-Élysées !

Après avoir changé de bus et s'être chacun munis d'une écharpe et d'un maillot blanc sur lequel sont notamment inscrites deux étoiles, les Bleus ont enfin fait leur apparition sur les Champs-Élysées. Cris, fumigènes, la foule, impatiente, s'est immédiatement animée. Tout autour du bus, de nombreux policiers, à pied, accompagnent les joueurs et veillent à leur sécurité. À l'étage découvert du car, les joueurs filment la foule et agitent leur écharpe. La foule est conquise.

16/07/18 - 16:14 - Un bus et un tapis rouge attendent les Bleus à Roissy

On a sorti le tapis rouge sur le tarmac de l'aéroport de Roissy. Un bus de l'équipe de France est également présent pour convoyer les joueurs vers les Champs-Elysées. Il a été décoré pour l'occasion, arborant le message "Champions du monde" et les désormais fameuses deux étoiles. Il ne s'agit toutefois pas d'un bus à impériale et les Bleus devraient donc changer de véhicule sur les Champs Elysées pour pouvoir saluer la foule et présenter le trophée de la Coupe du monde aux supporters.

16/07/18 - 13:54 - N'Golo Kanté malade lors de la finale ?

Selon Le Parisien, N'Golo Kanté était malade dimanche au moment de la finale France-Croatie. Le milieu de terrain de l'équipe de France, qui n'a pas eu son rendement habituel et a été rapidement averti d'un carton jaune avant le premier but croate, souffrirait d'une gastro-entérite. Sans doute diminué, le petit lutin de l'entrejeu bleu a été remplacé par Steven Nzonzi à la 55e minute de la finale.

16/07/18 - 08:00 - Le programme de la fête à Paris, un défilé sur les Champs Elysées pour débuter

Après leur retour en France à 15h55, heure française, les Bleus devraient filer rapidement vers Paris où le programme des festivités a déjà été bien précisé. Les 23 joueurs champions du monde et le staff de Didier Deschamps sont attendus directement sur les Champs Elysées pour un défilé, programmé à partir de 17h30.

En savoir plus

L'équipe de France championne du monde

Il sont 23, vingt-trois joueurs de l'équipe de France a avoir remporté le titre de champions du monde, même si certains n'ont jamais foulé la pelouse en Russie. Didier Deschamps avait choisi d'emmener avec lui Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola pour garder les buts français. En défense, Benjamin Pavard a confirmé qu'il jouissait d'une bonne image auprès du sélectionneur, malgré sa faible notoriété en France avant ce Mondial. Pour le reste, c'était assez classique : Lucas Hernandez, Djibril Sidibé, Raphaël Varane, Adil Rami, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe et Benjamin Mendy complétaient le groupe de défenseurs. Au milieu de terrain, la surprise est venue du fait que Didier Deschamps n'a pas appelé Adrien Rabiot, auteur d'une bonne saison avec le PSG et retenu lors des matchs amicaux. Steven N'Zonzi, du FC Séville, a été appelé pour le remplacer numériquement. Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi et Corentin Tolisso complétaient l'effectif au milieu. Et en attaque, Didier Deschamps a tranché : pas d'Alexandre Lacazette ni d'Anthony Martial. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Nabil Fekir, Thomas Lemar et Florian Thauvin sont les champions du monde, même si le dernier n'a aucune minute de jeu à son actif.

Article le plus lu : Alexandre Benalla : d'autres incidents dévoilés : voir les actualités

Annonces Google