Equipe de France : Alassane Pléa appelé, la liste des 23 modifiée

Equipe de France : Alassane Pléa appelé, la liste des 23 modifiée EQUIPE DE FRANCE 2018 - Pour pallier les blessures de Pogba et Martial, Didier Deschamps a fait appel dans sa liste des des 23 à Moussa Sissoko et Alexandre Lacazette, mais ce dernier a déclaré forfait à son tour. Alassane Pléa est appelé pour la première fois chez les Bleus.

Liste des 23 joueurs de l'équipe de France

La liste des 23 joueurs, annoncée jeudi dernier par Didier Deschamps, pour les matchs de l'équipe de France contre les Pays-Bas et l'Uruguay, subit deux modifications. Paul Pogba et Anthony Martial, blessés, doivent renoncer et sont remplacés par Moussa Sissoko et Alassane Pléa. Ce dernier bénéficie de la blessure d'Alexandre Lacazette, qui avait été appelé dans un premier temps pour suppléer Martial. Par ailleurs, Benjamin Mendy, touché au genou, est remplacé par le Lyonnais Ferland Mendy.  La liste des 23 :

  • : Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG)
  • Défenseurs : Adil Rami (OM), Presnel Kimpembe (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Djibril Sidibé (AS Monaco), Lucas Digne (Everton), Ferland Mendy (Lyon)
  • Milieux de terrain : Blaise Matuidi (Juventus Turin), N'Golo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (AS Rome), Moussa Sissoko (Tottenham), Tanguy Ndombele (Lyon) ; Attaquants : Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Chelsea), Alassane Pléa (Borussia Moechengladbach), Nabil Fekir (Lyon), Florian Thauvin (OM), Ousmane Dembélé (FC Barcelone).

Les dernières infos

12/11/18 - 18:21 - Benjamin Mendy blessé, première en équipe de France pour Ferland Mendy

Nouveau changement dans la liste des 23 de Didier Deschamps : le latéral gauche Benjamin Mendy, touché au genou, a lui aussi déclaré forfait et est remplacé par son homonyme Ferland Mendy (Lyon), appelé pour la première fois en équipe de France.

12/11/18 - 17:27 - Lacazette finalement forfait, Alassane Pléa appelé dans la liste des 23

Appelé dans un premier temps pour suppléer Anthony Martial, blessé, Alexandre Lacazette a dpu lui aussi renoncer en raison de soucis physiques. Pour faire face à ces absences, Didier Deschamps a décidé d'appeler pour la première fois Alassane Pléa (Borussia Moechengladbach), auteur de 8 buts en 11 matchs de Bundesliga depuis le début de la saison.

12/11/18 - 15:12 - Rabiot encore loin du compte

Malgré la blessure longue durée de Corentin Tolisso et le forfait de Paul Pogba, Didier Deschamps n'a pas souhaité rappeler Adrien Rabiot pour ce rassemblement. Le milieu de terrain du PSG, qui avait refusé son statut de suppléant chez les Bleus avant la Coupe du monde, va devoir cravacher pour regagner la confiance du sélectionneur et retrouver, s'il le souhaite, l'équipe de France.

12/11/18 - 15:10 - Martial et Lacazette déclarent forfait, Sissoko et Lacazette rappelés en équipe de France

La Fédération française de football a publié un communiqué ce lundi après-midi, pour undiquer une modification dans la liste des 23 joueurs retenus en équipe de France pour les matchs du mois de novembre: "Paul Pogba et Anthony Martial se sont présentés ce lundi matin au centre national du football (CNF) de Clairefontaine. Ils ont été reçus par le Docteur Franck Le Gall, qui a diagnostiqué, pour Paul Pogba une lésion musculaire au niveau de la cuisse gauche, et pour Anthony Martial un problème au niveau des adducteurs. Les deux joueurs de Manchester United ne pourront donc pas participer aux matches contre les Pays-Bas, le vendredi 16 novembre à Rotterdam (UEFA Nations League), et face à l’Uruguay, le mardi 20 novembre au Stade de France (amical). Ils ont été remis à la disposition de leur club à l’issue du déjeuner. Didier Deschamps, le sélectionneur national, a décidé de convoquer Moussa Sissoko (Tottenham Hotspur, photo) et Alexandre Lacazette (Arsenal FC)".

08/11/18 - 15:48 - Deschamps a évoqué le retour de Benjamin Mendy

Après l'annonce de sa liste des 23, tout à l'heure, Didier Deschamps a également commenté le retour en équipe de France de Banjamin medny, qu'il avait ménagé le mois dernier. "Il est revenu à un bon niveau, même mieux qu'à la Coupe du monde,a indiqué le sélectionneur des Bleus. C'est une force de la nature (...) C'est aussi un jeune joueur qui doit prendre conscience de toues les exigences du haut niveau sur et en dehors du terrain".

08/11/18 - 14:28 - Mbappé leader de l'équipe de France ? Deschamps s'explique

Didier Deschamps, interrogé sur la capacité de Kylian Mbappé à devenir un leader chez les Bleus : "Kylian est capable de faire des choses extraordinaires, il n'y a qu'à regarder ses statistiques, son efficacité. C'est un jeune joueur qui vit très bien sa situation, il ne revendique rien. c'est une leader offensif pour le PSG et en équipe de France. Il ne cherche pas à prendre plus de place".

08/11/18 - 14:24 - Deschamps : "Logique de rappeler Ndombele en équipe de France"

Didier Deschamps le sélectionneur de l'équipe de France, a intégré pour la deuxième fois le Lyonnais Tanguy Ndombele dans sa liste des 23. "Il y a beaucoup de chose qui m'ont plus chez lui la dernière fois. Tanguy a beaucoup de qualités. Il est puissant, précis, rapide. Il a beaucoup de talent, il l'a montré avec Lyon et avec nous au mois d'octobre, c'est logique qu'il revienne avec nous sur ce stage".

08/11/18 - 14:20 - Deschamps justifie la présence de Sakho dans la liste des 23

Didier Deschamps interrogé au sujet de la nouvelle génération de défenseurs et de la présence de Mamadou Sakho dans cette liste des 23 de l'équipe de France : "Mamadou Sakho est là parce que je l'ai appelé au dernier rassemblement et il a un vécu et une expérience internationale. Il faut faire des choix, et les jeunes comme Abdou Diallo ou Aymeric Laporte sont très performants en clubs, et nous restons attentifs à l'évolution de ces joueurs".

08/11/18 - 14:17 - Deschamps évoque "la notion de groupe" en équipe de France

Didier Deschamps en conférence de presse après l'annonce de la liste des 23  : "La notion de groupe est très importante en équipe de France. On a réalisé de belles performances après la Coupe du monde, nous sommes dans de bonnes dispositions. Il faut qu'on valide la première place du groupe en Ligue des Nations lors de ce match aux Pays-Bas".

08/11/18 - 14:11 - Deschamps : "Pavard n'était pas le meilleur latéral de la Coupe du monde"

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France au sujet de Pavard et Sidibé, retenus dans cette liste des 23 malgré des prestations décevantes ces dernières semaines : "je suis attentif à leurs matchs, ils ne sont pas dans leur meilleure période. Mais je vais être honnête : Pavard n'était pas le meilleur latéral de la Coupe du monde, même si on a remporté le Mondial, ce n'est pas devenu le pire. Je sais ce qu'ils sont capables de faire tous les deux. Si ça perdure, il faudra que je fasse des choix".

08/11/18 - 14:10 - Deschamps rassurant sur Varane

Deschamps commente la présence Raphaël Varane, récemment blessé, dans cette liste des 23 : "Il a repris l'entraînement avec le Real Madrid, il n'y pas de souci, d'autant qu'il n'a pas été arrêté très longtemps. On verra s'il joue ce week-end ou s'il est ménagé".

08/11/18 - 14:07 - Deschamps : "Martial a pris de la maturité"

Didier Deschamps s'exprime au sujet d'Anthony Martial, de retour dans la liste des 23 : "J'estimais que celui que je prenais à sa place amenait plus de choses par rapport au collectif. Anthony, ça fait longtemps qu'il est en équipe de France, il a eu des hauts et des bas, en équipe de France comme en club. Aujourd'hui, avec Manchester United, il est plus efficace. Il est en train d'acquérir plus de maturité, il a pris de l'importance dans l'équipe de José Mourinho. S'il est là, c'est aussi parce qu'il y a des joueurs blessés, même s'il aurait pu être là quand même si cela n'avait pas été le cas".

08/11/18 - 14:05 - Officiel : Anthony Martial présent dans la liste des 23 de Deschamps

Didier Deschamps vient d'annoncer la composition de l'équipe de France pour les matchs face aux Pays-Bas et contre l'Uruguay. La liste des 23 : Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG) ; Défenseurs : Adil Rami (OM), Presnel Kimpembe (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Djibril Sidibé (AS Monaco), Lucas Digne (Everton), Benjamin Mendy (Manchester City) ; Milieux de terrain : Blaise Matuidi (Juventus Turin), N'Golo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (AS Rome), Paul Pogba (Manchester United), Tanguy Ndombele (Lyon) ; Attaquants : Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Chelsea), Anthony Martial (Manchester United), Nabil Fekir (Lyon), Florian Thauvin (OM), Ousmane Dembélé (FC Barcelone).

08/11/18 - 13:54 - Didier Deschamps fera sans doute tourner contre l'Uruguay

Si Didier Deschamps devrait aligner la meilleure équipe de France possible face aux Pays-Bas, le match amical contre l'Uruguay, quelques jours plus tard, devrait être l'occasion de donner du temps de jeu à certains "remplaçants" figurant dans la liste des 23 et de ménager certains éléments très sollicités (Varane, Griezmann, Pogba, Kanté...). Le sélectionneur devrait donner des indications supplémentaires à ce sujet lors de la conférence de presse, qui débute, rappelons-le, à 14h.

08/11/18 - 13:44 - L'équipe de France en position idéale dans son groupe de Ligue des nations

Cette liste des 23 amorce la dernière ligne droite de l'équipe de France dans cette année 2018. Les Bleus vont jouer face aux Pays-Bas, leur dernier match dans le groupe A de la Ligue des nations Pour le moment, Didier Deschamps et ses hommes occupent la première place (qualificative pour le Final Four en juin prochain) avec 7 points, devant les Pays-Bas (3 points) et l'Allemagne (1 point). Deux rencontres restent à disputer : Pays-Bas - France, donc, le 16 novembre, et Allemagne - Pays-Bas le 19 novembre. Seule la formation batave peut donc encore barrer la route de la qualification à l'équipe de France. Un match nul enterre hollandaise suffira aux Bleus pour s'assurer de la première place.

LIRE PLUS

Calendrier des matchs de l'équipe de France

L'équipe de France a entamé une nouvelle compétition en septembre, la Ligue des nations, avec les matchs en Allemagne (1-1) et face aux Pays-Bas (victoire 2-1), puis à nouveau contre les Allemands. Cette année 2018 se termine donc avec un match aux Pays-Bas, toujours en Ligue des nations, ce vendredi 16 novembre 2018, à 20h45, à Rotterdam, avant une rencontre amicale face à l'Uruguay, le mardi 20 novembre 2018, à 21h, au Stade de France.

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google