Groupe E Coupe du monde 2018 : le classement et les résultats

Groupe E Coupe du monde 2018 : le classement et les résultats GROUPE E - Les Serbes sont les surprenants leaders du groupe E de cette Coupe du monde 2018, grâce à leur victoire sur le Costa Rica. Le Brésil et la Suisse se partagent la deuxième place de la poule.

[Mis à jour le 17 juin 2018 à 22h22] Ce groupe E de la Coupe du monde 2018, devait permettre au Brésil, qui figure parmi les favoris pour la victoire finale, de monter doucement en puissance. Ces adversaires que sont la Serbie, la Suisse et le Costa Rica paraissent largement à sa portée. Mais l'entrée en compétition des Brésiliens ne s'est pas exactement passée comme prévu dimanche 17 juin. Neymar et ses coéquipiers ont été tenus en échec par des Suisses qui n'ont rien rien lâché (1-1). Le Brésil peut néanmoins toujours viser la première place du groupe.

Un peu plus tôt dans la journée de dimanche,  les Serbes ont créé la surprise en s'imposant 1 à 0 face au Costa Rica. Une première victoire qui leur permet de prendre la première place provisoire de cette poule. Entre le Costa Rica, quart de finaliste il y a quatre ans,  la Suisse, huitième de finaliste en 2014, et la Serbie, qui n'a jamais passé le cap de la phase de groupes au Mondial, la course à la qualification est loin d'être terminée dans le groupe E. 

GROUPE E
Points
Diff.
1- Serbie
3
+1
2- Suisse
1
0
2-Brésil
1
0
4- Costa Rica
0
-1

Les quatre sélections auront rendez-vous pour la deuxième journée le vendredi 22 juin : le Brésil affrontera le Costa Rica à 14h, puis la Serbie et la Suisse seront opposées à partir de 20h. Enfin, les dernières rencontres de ce groupe A se disputeront le mercredi 27 juin avec Serbie - Brésil et Suisse - Costa Rica qui démarreront à 20 heures. Les deux premiers du classement affronteront en huitième de finale des équipes issues du groupe F, celui de l'Allemagne.

Article le plus lu : Bac 2018 : tous les sujets, les épreuves en direct : voir les actualités

Annonces Google