Résultat Angleterre - Galles : le score et le résumé du match

Résultat Angleterre - Galles : le score et le résumé du match ANGLETERRE - PAYS DE GALLES - Score, résultat...Revivez le match du groupe B de l'Euro 2016 ce jeudi 16 juin.

[Mis à jour le 16 juin 2016 à 17h58] Mené 1-0, l'Angleterre est finalement venue à bout du Pays de Galles à la dernière minute du temps additionnel (2-1). Sturridge permet ainsi aux Anglais de se retrouver premiers du groupe B. 

Score ManCity

Rafraîchir


2 | 1

(terminé)

Score PSG

Le match en direct :

- Merci de nous avoir suivi ! L'Angleterre prend la place de leader du groupe B devant le Pays de Galles et la Slovaquie. Les stats du match:

90+3 - C'EST TERMINE !!!! VICTOIRE DE L'ANGLETERRE au bout du suspense ! Quel finish !

90+3 - Tête de Bale décroisée juste à côté !

90+2 - GOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!! Sturridge bien servit dans la surface dans un trou de souris permet à l'Angleterre de mener sur une petite frappe. INCROYABLE ! 2 buts à 1 !

90' - 3 minutes de plus !

89' - Corner pour les Anglais après cette belle frappe de Walker. Tête de Cahill qui passe au-dessus.

87' - Frappe de Dier, sans soucis pour Hennessey qui capte le cuir.

85' - Les Gallois ont beaucoup de difficultés à ressortir le ballon. 

83' - Corner pour l'Angleterre. Cela ne donne rien, les coéquipiers de Bale se dégagent.

80' - Jonathan Williams frappe à 25 mètres, ça passe 2 mètres au-dessus.

78' - Superbe feinte de Rooney qui frappe ensuite aux 16 mètres, deux Gallois se jettent sur lui en taclant et repoussent ainsi la tentative.

76' - Il reste un quart d'heure, l'Angleterre a plus de mal à s'approcher des buts gallois.

74' - Williams s'écroule dans la surface après un contact avec Smalling. Rien ne dit l'arbitre. Il n'y a avait absolument pas de faute, bonne décision.

73' -  Rashford à la place de Lallana pour l'Angleterre. Le plus jeune joueur de la compétition entre en jeu et entre dans cet Euro 2016.

72' - Wiliams à la place de Kanu pour le Pays-de-Galles.

69' - Les Gallois souffrent moins mais sont toujours sous la menace. 

67' - Ledley laisse sa place à Edwards pour le Pays-de-Galles.

66' - Nouvelle frappe de Sturridge qui passe bien au-dessus.

65' - Corner pour le Pays-de-Galles, sorti par Vardy. Rebelote. Ledley reste au sol suite à un coup à l'épaule. Il se relève et le corner ne donne rien.

62' - Le coup franc lointain est joué par Rooney, cafouillage dans la surface, les Gallois s'en sortent tant bien que mal. Ils souffrent énormément !

61' - Les Anglais poussent ! Jaune pour Davies suite à une faute sur Lallana.

59' - Centre de Walker pour Vardy. Hennessey intervient des poings ! 

57' - ⚽ GGGOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLL !!!! Jamie Vardy !!!!! Sur un centre, Williams dégage mal de la tête vers son gardien. Vardy , en renard des surfaces, est là pour propulser le ballon au fond des filets ! 1-1.

 55' - Frappe en demi-volée de Ramsey à l'instinct, c'était cadré mais dans les bras de Hart. Derrière Ronney répond d'une frappe subtilement enroulée. Belle arrêt de Hennessey.

52' - Frappe de Sturridge de loin sur le côté droit. Largement au-dessus.

49' - Walker déborde et obtient le première corner de cette seconde période. Cela ne donne rien.

47' - Changements poste pour poste. Les deux sortants on en effet été très décevant. 

46' - Double changement pour l'Angleterre: Sturridge et Vardy remplacent Kane et Sterling. C'est reparti !

- Les joueurs retrouvent la pelouse de Bollaert. La seconde mi-temps est imminente.

- Les stats qui en disent long sur cette première période:

- Le but de Bale:

45+1 - Et c'est la mi-temps ! Le Pays-de-Galles mène 1-0 à la pause contre le court du jeu. Bale, invisible ou presque, s'est montré décisif sur coup-franc.

42' - ⚽ GOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLL !!!!!! Coup-franc direct de Gareth Bale à 25 mètre plein axe !! Quelle frappe incroyable ! Joe Hart est un peu court et ne dévie pas assez le cuir. 1-0 pour le Pays de Galles.

40' - Les hommes de Roy Hodgson dominent mais sont trop brouillons à l'approche de la surface ou dans le dernier geste.

36' - Tête juste à côté de Smalling sur un corner ! Il était pourtant à moins de 6 mètres des buts. Quelle occasion !

32' - Main dans la surface !! Un gallois touche ce ballon de la main dans le prolongement d'une tête après un centre de Sterling. Rien, dit M.l'arbitre. La main était claire mais jugée non-intentionnelle.

30' - Encore un coup-franc pour les coéquipiers de Rooney. Ce dernier centre mais ne trouve pas de compatriotes.

28' - Troisième corner pour les "Three Lions" après un joli débordement de Walker. Faute d'un Anglais. Les Gallois peuvent souffler.

25' - Coup-franc très intéressant pour les Anglais à l'entrée de la surface. Rooney à la baguette. Le centre de Rooney trouve la tête de Cahill qui ne trompe pas la vigilance de Hennessey. C'était cadré.

22' - Nouvelle faute galloise. Le Pays-de-Galles ne voit pas le ballon à l'image de Bale. Le coup-franc de Kane est complètement raté...

22' - Plusieurs contacts en ce début de partie comme en atteste ces images.

18' - Centre de Sterling pour Kane, dégagé de la tête par Davies. Derrière le corner est bien dégagé. 

17' - Rooney est très bas et se mue en meneur de jeu.

14' - L'Angleterre a la possession et fait tourner en attendant la faille.

13' - Rooney tente sa chance de loin mais tir largement au-dessus. Il se fait chambrer par le mur rouge gallois situé derrière le but de Hennessey.

10' - Bale s'avance dans la surface, frappe au but mais est contré. Corner. Hart, bousculé, échappe le ballon mais est aidé par un de ses défenseurs.

7' - Quelle occasion pour l'Angleterre ! Sur un contre, Lallana, lancé par Kane, s'incruste dans la surface, centre pour Sterling qui reprend en envoyant le cuir au dessus ! C'était chaud.

5' - Premier coup-franc excentré pour le Pays-de-Galles côté gauche qui trouve la tête d'un Gallois. Sans problème pour Hart.

4' - Première altercation entre Alli et Ramsey après une poussette de l'Anglais.

3' - Premier corner pour l'Angleterre botté par Rooney. Dégagé par la défense galloise. 

1' - Sublime ambiance britannique cet après midi dans le nord de la France.

1' - Les Gallois donnent le coup d'envoi !

15h00 - Et maintenant le mythique "God save the Queen" !

14h58 - L'hymne gallois pour commencer.

14h57 - Les 22 acteurs rentrent sur le terrain de nouveau. L'hymne de deux sélections va bientôt retentir dans ce magnifique stade Bollaert refait à neuf pour cet Euro !

14h45 - positionné au milieu de terrain, Rooney influence beaucoup plus le jeu de son équipe. Mais il marque moins.En étant plus bas aussi à Manchester United, il n'a marqué que 8 buts cette saison en Premier League. Son pire total depuis qu'il évolue en professionnel.

14h41 - Le stade Bollaert se rempli doucement à un quart d'heure du coup d'envoi

14h21 - Les joueurs anglais entrent à l'échauffement sous le soleil lensois.

14h07 - L'Angleterre a la pression après son match nul contre la Russie (1-1). Roy Hodgson a choisi de reconduire le même onze que face aux Russes.

Composition du Pays-de-Galles: Hennessey - Gunter, Chester, Williams, Davies, Taylor - Allen, Ledley, Ramsey - Robson-Kanu, Bale

Composition de l'Angleterre: Hart - Walker, Cahill, Smalling, Rose - Dier, Alli, Rooney - Lallana, Sterling, Kane

14h00 - Bienvenue à tous pour ce choc du groupe B entre l'Angleterre de Wayne Rooney et le Pays-de-Galles de Gareth Bale. En cas de victoire, les Gallois seront les deuxièmes qualifiés après la France hier.

Après avoir été rejointe en toute fin de match par la Russie (1-1), l'Angleterre voudra se racheter face aux voisins gallois.  Les coéquipiers de Gareth Bale voudront, quant à eux,  confirmer leur bonne prestation réalisée face à la Slovaquie. Une victoire 2-1 qui leur avait permis de prendre une petite option sur la qualification sachant que l'Angleterre et la Russie n'avaient pris qu'un seul point. Bale a lancé le match en conférence de presse. "S'ils pensent qu'ils ont une meilleure équipe que nous, tant mieux pour eux, mais je sens qu'on a comblé l'écart qui nous séparait d'eux" a déclaré le madrilène un brin provocateur. Roy Hodgson n'a pas voulu polémiquer. "Je n'ai pas pour vocation de commenter ce que disent les autres. Libre à eux de s'exprimer. Nous on est heureux de notre implication dans ce tournoi". Le match est lancé.

Les incidents qui ont émaillé l'avant-match d'Angleterre - Russie a engendré une attention plus accrue sur le déplacement des deux équipes aux quatre coins de la France. Et, hasard du calendrier, à un jour d'intervalle les Russes jouent à Lille et l'Angleterre à Lens. La préfète du pas-de-Calais a annoncé que deux régiments de CRS supplémentaires seront mobilisés pour ce match classé à haut-risque. Près de 50 000 supporters anglais sont attendus pour cette rencontre. A Lens, la vente d'alcool est interdite en amont et en aval de la rencontre afin d'éviter que des supporters n'en consomment trop. Alors que la gestion de la sécurité est normalement exclusivement organisée par l'UEFA, cette fois-ci des forces de polices seront au pied des tribunes pour intervenir plus rapidement en cas de débordements.

VIDEO - La préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, a présenté mardi matin le dispositif de sécurité.

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Annonces Google