Résultat Italie - Espagne : l'Italie passe en quart, le score et le résumé du match

Résultat Italie - Espagne : l'Italie passe en quart, le score et le résumé du match RÉSULTAT ESPAGNE - ITALIE - Score, buteurs... Revivez le match de ce huitième de finale de l'Euro 2016.

[Mis à jour le 27 juin 2016, à 20h14] ITALIE - ESPAGNE - C'était l'un des plus beaux matchs de cet Euro 2016. L'Italie et son bloc-équipe bas a contrarié les plans de la Roja. Ouvrant le score les premiers, les Italiens ont su priver d'air le jeu espagnol. L'Espagne n'a pas pu développer son jeu malgré une grosse domination dans le dernier quart d'heure. Les deux gardiens ont été décisifs sur l'ensemble de la rencontre. Buffon, dans les dernières minutes, fait même un arrêt décisif sur un centre repris pas Piqué quelques mètres devant lui. Le portier de la Juve est d'autant plus décisif puisque l'action qui ​suit amène le second but italien. Sur un contre, dans le temps additionnel, Pellè vient fusiller De Gea et dans le même temps briser les derniers minces espoirs espagnols. L'Italie crée la sensation et élimine le tenant du titre espagnol.  

Score Allemagne

Rafraîchir


2 | 0

(terminé)

 

Le match en direct:

- Merci de nous avoir suivi pour ce très beau match ! Rendez-vous désormais pour le live entre l'Angleterre et l'Islande, le prochain adversaire de l'équipe de France.

90+4 - C'EST TERMINE !!! VICTOIRE DE L'ITALIE QUI PREND SA REVANCHE ET ÉLIMINE L'ESPAGNE !!!

90+1 - BUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!! L'Italie contre et Pellè termine l'action après un centre de Darmian contré !!!! 2-0

90' - QUELLLE PARADE DE BUFFON !!! Le centre est parfait, Piqué reprend du pied à bout portant mais Buffon se couche vite et détourne main droite !!

89' - Jaune pour Motta après un coup sur Lucas Vasquez. Par la suite Busquets en prend un pour contestation.

87' - Centre de Silva devant le but mais ne trouve par Pedro qui taclait devant Buffon !

85' - Insigne contrôle bien, élimine facilement Ramos s'avance mais est contraint de frappé de loin avec le bon retour de Ramos. Sa frappe est boxée par De Gea.

84' - Darmian remplace Florenzi.

83' - Il reste peu de temps et l'Espagne ne trouve pas la solution au problème posé par la Squadra Azzura.

81' - Changements: Aduriz sort blessé, Pedro rentre. Insigne rentre, lui, à la place d'Eder pour l'Italie.

81' - L'Espagne monopolise le ballon, les Italiens ne voient plus le jour

77' - Nouvelle frappe de Piqué ! Buffon plonge bien et repousse en touche.

76' - Quelle  reprise de volée d'Iniesta ! Elle s'envole sous la barre mais c'est trop sur Buffon qui dévie en corner. Les Italiens peinent physiquement.

74' - Lucas Vasquez est trouvé dans la profondeur... hors jeu. Derrière, Buffon déviait le ballon sur son poteau. L'Espagne domine nettement.

71' - Ramos s'élève au dessus de tout le monde sur ce corner ! Mais ce n'est pas cadré.

70' - Morata cède sa place à Lucas Vasquez

70' - Quel mouvement fluide de l' Espagne qui se termine par une frappe d'Aduriz. Hors-cadre.

68' - Attention cependant à ce que les Italiens ne regrettent pas toutes ces occasions .

67' - Centre complètement raté de Jordi Alba. Cela ne lui ressemble pas...

65' - L'Espagne s'approche de la surface mais ne trouve pas la brèche. 

62' - QUELLE OCCASION !!!! Eder trouve De Sciglio aux abords de la surface à gauche. Ce dernier centre, Piqué se loupe mais aucun maillot bleu pour reprendre !

61' - En image le face-à-face d'il y a quelques minutes

59' - Incroyable, l'arbitre ne siffle pas alors que Piqué coupe la course d'Eder sans jouer le ballon. Sans conséquence mais très surprenant alors que l'Italie se projetait au but.

57' - Centre de JuanFran pour Aduriz. Ce dernier est au contact dans les airs place sa tête au dessus et retombe mal. Il saigne du nez et sort momentanément du terrain.

56' - QUELLE OCCASION !!! Eder est trouvé dans la surface, dépose Ramos et se retrouve face à De Gea. Le portier remporte son duel ! Quelle opportunité !!!

55'- Jaune pour Pelè après un léger coup de coude. Derrière il commet une faute bête dur Busquets. Il a frôlé le rouge là !

54' - Entrée de Thiago Motta en lieu et place de De Rossi.

53' - Fabregas s'incruste dans la surface, décale Silva qui ne peut frapper !

52' - Frappe de Fabregas à 25 mètres qui passe au-dessus.

51' - Nouveau coup-franc intéressant dégagé difficilement par la défense italienne.

49' - Morata !!! Le centre est parfait sur la tête de Morata à 5 mètres des buts. Il cadre trop bien puisque Buffon se saisit en deux temps du ballon. Chaud !

48' - Main de Bonucci. Coup franc excentré côté droit pour l'Espagne. C'est détourné en corner par De Rossi.

46' - Déjà une incursion italienne. Piqué intervient et met ce ballon en corner. Derrière, Ramos dégage difficilement. Premières frayeurs.

46' - Rentré d'Aduriz à la place de Nolito. C'est reparti !

45' - C'est la mi-temps ! l'Italie mène logiquement au score. Les coéquipiers de Buffon dominent une Espagne sans magie ce soir.

45' - QUELLE PARADE SUBLIME DE DE GEA !! Giaccherini rentre côté gauche et enroule pied droit. De Gea s'envole et claque le cuir au-dessus de sa barre transversale ! Magnifique !

44' - Très beau mouvement pour l'Italie, le centre est mal donné, dommage, les Italiens étaient en supériorité numérique sur ce contre.

42' - L'Espagne contrôle le ballon mais ne trouve pas le moyen de conclure leurs actions. L'Italie et son bloc bas bouche les espaces.

41' - Jaune pour Nolito, en retard sur De Rossi.

38' - Nouveau corner pour l'Espagne après une mauvaise passe en retrait. Buffon écarte du poing.

37' - L'Espagne a un bon coup-franc botté par David Silva. Son centre est bien trop fort et personne ne peut reprendre le ballon.

33' - BUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT !!!!!!! Le coup franc est frappé fort par Eder, De Gea repousse le ballon, Chiellini suit bien et pousse le ballon au fond des filets ! 1-0 !

32' - Faute de Ramos alors que Pellè était trouve plein axe devant la surface. Coup-franc à 20 mètres pour l'Italie.

29' - Centre de Sciglio trouvé à gauche. Il centre à terre devant le but. Ramos tout proche de dévier dans son propre but ! 

28' - Magnifique mouvement de la gauche vers la droite qui se conclue par un centre. Derrière une frappe ne surprend pas Buffon.

25' - De Sciglio, centre rentrant pour Parolo. Ce dernier dévie de la tête mais pas assez pour rabattre le ballon dans le but ! Tout est parti d'une course tranchante de Bonucci dans le camp adverse.

24' - Carton jaune pour De Sciglio. Alors que le soleil refait son apparition.

22' - Centre de Morata excentré su la droite. Il obtient un corner. Cela ne donne rien. Mini tirage de maillot de Chiellini sur Ramos qui tombe. Rien de quoi siffler pénalty.

19' - Centre de Nolito à l'entrée de la surface pour Fabregas. L'espagnol contrôle et enchaîne avec la frappe. Il est contré. L'Espagne est mieux et remet un peu plus le pied sur le ballon.

16' - La Roja n'arrive pas à mettre son jeu en place et ne voit pas le ballon.

15' - Possession de balle pour l'Italie, très agressif dans les duels.

11' - Encore !!! quelle occasion pour l'Italie. Les Transalpins sont en quasi surnombre dans l'axe. Le centre trouve un italien qui remet, Pellè tente le ciseau acrobatique mais De Gea dévie sur son poteau ! L'arbitre avait signalé dans le même temps un jeu dangereux de l'attaquant de Southampton.

9' - QUEL ARRÊT DE DE GEA !!! Sur un coup franc, Florenzi trouve Pellè dans la surface. L'Italien pique sa tête mais De Gea se couche vite au sol ! Superbe !

6' - Quelle opportunité pour l'Italie. La Squadra azzura s'avance et conclut son action par une frappe d'Eder contrée.

4' - La pluie tombe dru sur Saint Denis. Le ballon fuse.

2' - Nouvelle attaque italienne. Cette fois venue de la droite par Florenzi. De Gea finit par s’emparer du cuir après une tête italienne. 

1' - Premier centre venu de De Sciglio dans la surface. Sans problème pour De Gea. 

1' - C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par l'Espagne.

17h57 - Les hymnes des deux pays, en commençant par celui de l'Espagne. 

17h56 - Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade de France !

17h46 - En 33 rencontres, la Roja et l'Italie ont gagné le même nombre de match (10) et se sont neutralisées à 13 reprises.

17h35 - Les deux équipes terminent doucement leur échauffement à 25 minutes du coup d'envoi.

17h23 - C'est maintenant au tour des Italiens !

17h18 - Les Espagnols rentrent sur le terrain pour l'échauffement.

composition italienne: Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Parolo, De Rossi, Giaccherini, De Sciglio - Pellè et Eder

composition espagnole: De Gea - Juanfran, Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba - Busquets, Iniesta, Cesc - Nolito, Morata et David Silva

17h00 - Bonjour, bienvenue à tous ! Dans une heure le début de l'affiche de ces huitièmes de finale de l'Euro 2016 entre l'Italie et l'Espagne.

Si ces deux grosses nations se rencontrent si tôt dans la compétition c'est parce que l'Espagne n'a terminé "que" deuxième de sa poule. Très critiquée pour ses performances, l'Italie n'était qu'un outsider au début de la compétition. Mais avec une performance collective de grande qualité contre la Belgique notamment, elle a terminé première de son groupe. Aujourd'hui l'écart entre les deux sélections n'est pas aussi grand que l'on pouvait le penser à l'aube de cet Euro 2016. L'opposition sera donc très serrée et la défense de la Squadra Azzura sera une nouvelle fois mise à contribution mais avec la qualité du trio Bonucci, Barzagli, Chiellini, elle aura de quoi répondre à l'armada espagnole.

Différent de 2012

Ce match pourrait être vu par les Italiens comme une revanche de la finale de l'Euro 2012. Il y a 4 ans, les Espagnols étaient devenus champions d'Europe après avoir étrillé les Italiens 4-0. Jordi Alba, buteur lors de cette rencontre, est certain que cette confrontation sera bien différente de celle de ce soir. "J'aimerais bien que cela se passe comme lors de cette finale mais il est clair que ce ne sera pas le cas" a-t-il déclaré. Gianluigi Buffon n'y voit, lui aussi, en rien une revanche. La défaite espagnole contre la Croatie était due à une négligence pour lui. "Ils sont forts, nous devrons faire un match extraordinaire. Mais nous sommes capables de le faire." Ce choc s'annonce en tout cas très serré même si l'Espagne semble avoir, sur le papier, une équipe plus compétitive que l'Italie. Dans l'histoire, le bilan des oppositions entre ces deux sélections est également très équilibré.

VIDEO - L'Italie base aujourd'hui sa force sur une défense imperméable.

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google