Foot - Résultat France - Islande : les Bleus cartonnent, le score et le résumé du match en vidéo

Foot - Résultat France - Islande : les Bleus cartonnent, le score et le résumé du match en vidéo FRANCE - ISLANDE - Score, résultat final... Revivez le match entre la France et l'Islande ce dimanche 3 juillet, en quart de finale de l'Euro 2016.

[Mis à jour le 3 juillet 2016 à 23h27] FRANCE - ISLANDE - La France a largement battu l'Islande (5-2) en quart de finale de l'Euro 2016, ce dimanche, au stade de France. Les Bleus se sont montrés particulièrement brillants en première période en inscrivant quatre buts (Giroud, Pogba, Payet, Griezmann). Les Islandais, d'abord assommés, ont quelque peu réagi en seconde période et inscrit deux buts, grâce à Sightorsson et Bjarnason. Entre temps, Olivier Giroud avait inscrit un nouveau but,  de la tête, sur un service de Payet. L'avant-centre français a d'ailleurs été élu homme du match. Les Bleus sont qualifiés pour les demi-finales et rencontreront l'Allemagne, jeudi soir, à Marseille (suivez le match en direct).

Le résumé du match en vidéo :

'
Score France

Rafraîchir

5 | 2 
(terminé
)

 
Score Italie

C'est terminé ! L'équipe de France s'impose largement après avoir fait la différence en première période (4-0 à la mi-temps). Les Islandais ont profité d'un petit relâchement français pour inscrire deux buts en seconde période. Les Bleus joueront leur place en finale face à l'Allemagne.

Corner pour les Bleus. Coman décide de la jouer court avec Pogba pour faire tourner le temps.

Deux minutes de temps additionnel

87' : nouveau danger dans la défense française avec cette tête de Sigurdsson sur corner. La défense française manque de concentration en cette fin de partie.

86' : Sissoko perce et tente une lourde frappe, c'est au-dessus.

85' : Coman est servi par Griezman sur la gauche et part en dribbles puis frappe mais c'est sans danger pour le gardien islandais.

84' : ⚽ but de Bjarnason pour l'Islande ! Skulason centre depuis le côté gauche et trouve la tête puissante de Bjarnason, esseulé, qui trompe Lloris.

83' : Gudjohnsen remplace Sightorsson pour l'Islande.

80' : Kingsley Coman remplace Dimitri Payet pour la France.

78' : Payet est servi sur la gauche par Griezmann mais gâche cette belle opportunité.

75' : carton jaune pour Umtiti, coupable d'un geste  d'antijeu

73' : faute de Gunnarsson sur Griezmann. La vivacité de l'attaquant français gêne considérablement les Islandais.

72' : Laurent Koscielny, qui était sous la menace d'un carton jaune et donc d'une suspension, est remplacé par Eliaquim Mangala.

70' : grosse opportunité pour les Bleus qui se présentent à 4 contre 3 mais Payet s'enferme à gauche et est contré. Le corner ne donne rien.

67' : Sissoko centre de la droite pour la tête de Pogba qui remise pour Gignac. Ce dernier trébuche et rate sa frappe.

64' : Griezmann part en contre à toutes enjambées et sert Giganc. La frappe de l'attaquant français est contrée.

63' : quelle parade de Lloris ! Sur un corner islandais, Ingason s'impose de la tête et le gardien français détourne à bout portant. Superbe.

60' : dans la foulée, Giroud, auteur d'un doublé ce soir, est remplacé par Gignac sous l'ovation du stade de France.

59' : but de Giroud pour la France ! Sur un coup franc de Payet, l'avant-centre français s'impose devant Ingason et marque de la tête.

57' : but de Sightorsson pour l'Islande ! L'attaquant islandais est à l'affût sur ce centre venu de la droite et réduit le score.

56' : touche de Gunnarsson repoussée par Evra.

54' : le rythme est retombé : les Bleus gèrent tandis que l'Islande ne veut pas revivre le cauchemar de la première mi-temps et se montre prudente.

53' : l'Islande tente de réagir mais la frappe du gauche de Gudmundsonn s'envole.

52' : frappe lointaine et puissante de Pogba, ça file à gauche du but islandais.

50' : l'attaque française met à nouveau le feu dans la défense islandaise. L'offensive se termine par un tir de Payet au-dessus.

47' : la France reprend tout suite la possession du ballon.

46' : c'est parti pour cette deuxième mi-temps.

Double changement pour l'Islande : Ingasson et Findbogasson entrent en jeu et remplacent Bodvarsson et Arnason.

C'est la mi-temps. Les Français, sérieux et parfaits tactiquement, ont profité des largesses défensives islandaises pour infliger une véritable correction à leur adversaire du soir dans cette première mi-temps. Avec un avantage de quatre buts à la pause, les Bleus ont déjà, sauf catastrophe, leur ticket en poche pour les demi-finales.

45' : ⚽ But de Griezmann ! L'attaquant français profite d'une ouverture de Pogba légèrement déviée par Giroud pour se présenter seul face à Halldorsson qu'il trompe d'une subtile pichenette. Quelle première mi-temps des Bleus !

42' : ⚽ but de Payet ! Centre de Sissoko pour Giroud qui remise de la tête pour Griezmann. Ce dernier glisse la balle à Payet qui frappe du gauche et trompe le gardien islandais.

41' : coup franc plongeant de Sigurdsoon, Lloris, masqué au départ, intervient en deux temps.

40' : Sagna centre pour Giroud qui prend le dessus sur Arnason mais Halldorsson parvient à se saisir du ballon devant Griezmann.

38' : encore une jolie séquence collective des Bleus ponctuée par ce centre de Payet pour Matuidi qui, sur son mauvais pied, le droit, ne peut ajuster sa reprise.

37 : belle incursion française avec Griezmann et Payet à la baguette. ce dernier tente de trouver Giroud mais la défense islandaise parvient à se dégager.

33' : Evra tente de déborder côté gauche et réclame une faute mais l'arbitre signale un six mètres.

31' : nouvelle touche islandaise mais Evra écarte le danger.

29' : nouveau corner de Payet, c'est repoussé par la défense islandaise.

26' : Les Bleus ne dominent pas outrageusement mais maîtrisent bien ce match. Pogba et Matuidi sont très en vue au milieu de terrain.

24' : touche longue pour l'Islande... Gunnarsson trouve Sightorsson qui dévie de la tête, Bodvarsson se jette est à deux doigts de tromper Lloris. Cette sépcialité islandaise a bien failli fonctionner encore une fois.

22' : c'est un début de match idéal pour les Bleus qui ont fait preuve de réalisme à deux reprises. L'Islande est assommée.

20' : ⚽ but de Pogba ! Sur ce corner de Griezmann, le milieu de terrain français s'impose dans les airs et propulse le ballon de la tête au fond des filets !

16' : attention toutefois à la réaction islandaise : Saevarsson trouve Bodvarsson de la tête. Lloris est vigilant.

13' : c'est le scénario idéal pour la France. En marquant rapidement, elle oblige les Islandais à se découvrir.

12' : but de Giroud ! Matuidi lance l'attaquant français dans le dos de la défense islandaise, l'attaquant laisse rebondir le ballon puis ajuste Halldorsson d'un tir croisé du gauche.

9' : Sigthorsson dévie de la tête pour Bjarnason à l'entrée de la surface français. La frappe de ce dernier n'est pas cadrée.

7' : Sissoko est trouvé à droite et adresse un centre dangereux intercepté par Halldorsson.

6' : premier beau mouvement français conclu par Payet dont la frappe est captée Halldorsson.

5' : long ballon pour Gudmunsson dans la surface française mais le milieu islandais ne parvient pas à maîtriser le ballon.

3' : première frappe du match, signée Sigurdsson, sans danger pour Lloris qui capte sans problème.

3' : Koscielny en retrait pour Lloris, le gardien français dégage en touche.

2' : sur le coup franc, Pogba est sanctionné pour une charge sur un défenseur islandais.

1' : faute de Gunnarsson sur Griezmann.

21h02 : C'est parti ! Les Bleus donnent le coup d'envoi de ce quart de finale.

20h57 : la Marseillaise résonne désormais dans le stade de France.

20h56 : voici les hymnes, honneur à l'Islande.

20h55 : les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de France ! La France joue en bleu ce soir.

20h : Bienvenue à tous pour ce quart de finale de l'Euro 2016 entre la France et l'Islande. Les compositions d'équipe ont été dévoilées officiellement une heure avant le match :

  • France : Lloris - Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra - Poga, Matuidid - Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud.
  • Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R.Sigurdsson, Skulason - Gudmundsson, G.Sigurdsson, Gunnarsson, Bjarnason - Bodvarsson, Sigthorsson.

Les Bleus n'ont pas vraiment le droit à l'erreur dans ce match, devant leur public et face à une équipe islandaise qui dispute pour la première fois un championnat d'Europe de football et que personne n'attendait à ce niveau. Après une belle phase de poule (une victoire et deux matchs nuls), les Islandais ont créé la sensation des huitièmes de finale en éliminant l'Angleterre (2-1) et gagné le cœur du public grâce à leurs qualités de combativité et leur spontanéité.

De son côté, l'équipe de France ne s'est pas montrée souveraine depuis le début du tournoi mais a assuré l'essentiel en terminant première de son groupe (deux victoires et un match nul) puis en battant l'Irlande en huitième de finale (2-1) après s'être fait peur en première mi-temps. Les hommes de Didier Deschamps semblent toutefois en avoir sous le pied et paraissent mieux armés que les Anglais pour faire sauter le verrou islandais. Les qualités techniques d'Antoine Griezmann (co-meilleur buteur de l'Euro pour le moment avec trois buts), Dimitri Payet ou encore Kingsley Coman devraient en effet permettre aux Bleus de faire souffrir la défense islandaise. Il s'agira toutefois de se montrer réalistes car Sigthorsson, Sigurdsson et consorts ont prouvé qu'ils savaient se montrer particulièrement habiles en contre-attaque et sur coups de pied arrêtés.

EN VIDEO - La folie du foot s'empare de l'Islande :

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google