Allemagne - France : notes, résumé vidéo... Ce qu'il faut retenir

Allemagne - France : notes, résumé vidéo... Ce qu'il faut retenir MATCH ALLEMAGNE - FRANCE 2018 - Les Bleus ont obtenu un bon match nul, hier, en Allemagne, en Ligue des nations, grâce notamment à un très bon Alphonse Areola. Découvrez les notes et le résumé du match.

Le résumé d'Allemagne - France

L'équipe de France a préservé l'essentiel, jeudi, soir en Allemagne, pour son premier match de Ligue des nations, . A l'issue d'une partie accrochée, dans laquelle ils ont parfois souffert, les Bleus ont réussi à décrocher le match nul (0-0), s'en remettant à plusieurs reprises aux arrêts d'Alphonse Areola, auteur d'une prestation parfaite pour sa première sélection chez les A. Prochain rendez-vous pour Didier Deschamps et ses hommes : ce dimanche, au Stade de France, face aux Pays-Bas, à partir de 20h45.

Allemagne - France : les infos en direct

21:48 - Les chiffres clés de la rencontre Allemagne - France

Avec 90,5 % de ses passes réussis dans le camp adverse, Kylian Mbappé a réussi une belle performance. En revanche, Blaise Matuidi s'est fait remarquer par son zéro pointé sur ses duels. Il n'en a remporté aucun de ses sept. De son côté, Paul Pogba n'en a remporté que 4 sur 11. Comme c'était prévu, c'est bel et bien l'Allemagne qui a eu la possession du ballon, avec 60,2 %. Enfin, avec ce nouveau match nul, la France est invaincue depuis 12 matches (toutes compétitions confondues). Sa dernière défaite date de juin 2017. C'était en Suède lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

20:42 - N'Golo Kanté une fois encore partout lors du match Allemagne-France

Avec 85 ballons touchés jeudi soir avec l'équipe de France face à l'Allemagne, N'Golo Kanté est le joueur français qui a touché le plus de ballons. Il a disputé pas moins de treize duels, là encore plus que les autres joueurs de l'équipe de France. Concernant les passes, c'est lui qui en a tenté le plus avec 64. Et pour montrer l'intégralité de ce jeune joueur, c'est également lui qui a réalisé le plus d'interceptions (6). Comme lors de ses matches de la Coupe du monde, N'Golo Kanté s'est illustré par sa technique, sa justesse et sa précision.

14:25 - Les notes d'Allemagne - France : Areola au top, Pavard déçoit

Les notes attribuées dans les différents médias, ce matin, aux joueurs de l'équipe de France, sont plutôt correctes mais de fortes disparités sont tout de même à noter. Alphonse Areola est unanimement désigné comme l'homme du match, avec une note de 8/10 dans le journal L'Equipe. Le quotidien sportif attribue également un 7/10 à Samuel Umtiti et N'Golo Kanté, tandis que Blaise Matuidi et Benjamin Pavard n'obtiennent qu'un 4/10. Griezmann, Mbappé, Hernandez et Varane obtiennent 6/10. Côté allemand, ce sont Manuel Neuer et Mats Hummels qui ont fait la meilleure impression (7/10).

06/09/18 - 22:40 - C'est terminé entre l'Allemagne et la France

Pour leur premier match après leur victoire en Coupe du monde, les Français n'ont pas brillé face aux Allemands. Très peu d'occasions sont à relever. Les plus franches ont été pour les Allemands qui se sont heurtés à un grand Alphonse Aréola qui a très bien tenu ses cages ce soir. Il a fait le match parfait ! 

06/09/18 - 21:53 - C'est reparti entre l'Allemagne et la France

Le coup d'envoi de la seconde mi-temps vient d'être donné. Les champions du monde ont encore 45 minutes pour réussir à percer la défense allemande et marquer au moins un but. Une victoire leur permettrait de prendre une bonne option sur la première place de ce groupe dans cette Ligue des Nations.

06/09/18 - 21:28 - Deux grosses actions coup sur coup

Les Allemands et les Français se rendent coup sur coup depuis quelques minutes. Lors d'un corner obtenu par la Mannschaft, Hummels hérite du ballon seul. Situé au second poteau, sa tête n'est pas cadrée. Heureusement, car le portier français semblait battu. Sur la relance, les Bleus ont frappé au but pour la première fois. C'était également sur un corner. Olivier Giroud reprend de la tête. Sa reprise était cadrée, mais Neuer se détend et parvient à capter le ballon. Les joueurs semblent enfin rentrer dans la partie.

06/09/18 - 20:48 - Coup d'envoi entre l'Allemagne et la France

Les 22 joueurs sont entrés en action après le coup d'envoi donné par l'équipe de France avec Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Les Bleus ont maintenant 90 minutes pour montrer qu'ils sont toujours sur le toit du monde et imposer leur style de jeu. 

06/09/18 - 19:50 - Découvrez la composition de la France pour affronter l'Allemagne

Les compositions des équipes viennent d'être communiquées. Du côté des champions du monde en titre, sans surprise, ce sera Alphonse Areola qui sera dans les buts pour remplacer l'actuel capitaine des Bleus blessé. En défense, on retrouve, Benjamin Pavard, Raphael Varane, Samuel Umtiti et Lucas Hernandez. Le milieu de terrain sera représenté par : Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Enfin, Olivier Giroud sera seul en pointe. Il s'agit de la même équipe qui était titulaire pour la finale de la Coupe du monde à l'exception du gardien.

06/09/18 - 18:44 - La France ne part pas avec la faveur des pronostics face à l'Allemagne

En dépit de son récent titre de champion du monde, la France ne part pas avec le statut de favori, face à l'Allemagne, ce soir. Selon les principaux opérateurs de paris en ligne, les cotes de victoire sont assez équilibrés. Celle de la France se situe entre 2 et 3 euros, pour 1 euro demise, tandis que celle de la Mannschaft varie plutôt entre 1,40 et 2,40. Le match nul, lui, peut rapporter entre 3 et 3,50 euros.

06/09/18 - 17:48 - Allemagne - France : les infos de la compo

Selon toute vraisemblance, Didier Deschamps devrait proposer une composition d'équipe très proche de celle qui a débuté la finale de la Coupe du monde en juillet dernier, à l'exception de Hugo Lloris, absent pour cause de blessure. "Je peux remettre les dix joueurs de la finale mais ils sont tous prêts à débuter demain. Qu'ils ne puissent pas tous tenir 90 minutes ou enchaîner trois jours après, c'est possible.Si je prends ces 23 là, ils peuvent tout débuter. Je fais des choix mais ça ne sera pas forcément par rapport au temps de jeu des uns et des autres". La compo probable de la France : Areola - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

LIRE PLUS
Score Allemagne

Score Allemagne - France

0 | 0
Score France

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google