Résultat Portugal - Galles : Le Portugal en finale, le score et le résumé du match

Résultat Portugal - Galles : Le Portugal en finale, le score et le résumé du match PORTUGAL - PAYS DE GALLES - Score, buteurs, résultat final... revivez la victoire portugaise face à un Pays de Galles combatif.

[Mis à jour le 06 juillet 2016 à 09h31] PORTUGAL - PAYS DE GALLES - La première demi-finale de l'Euro, disputée à Lyon, a vu un Portugal tout de même plus convaincant que lors de ses prestations précédentes venir à bout d'une valeureuse équipe galloise. Les Britanniques, dans le sillage d'un Gareth Bale très actif, auront tenu le choc pendant une mi-temps grâce à une très bonne organisation tactique collective. Malheureusement pour eux, le talent individuel des Portugais allait faire la différence en quelques minutes en début de seconde période. A la 50ème minute, Cristiano Ronaldo s'élevait haut dans le ciel lyonnais pour tromper, d'une tête somptueuse, le gardien gallois. Trois minutes plus tard, le même Ronaldo voyait sa frappe, légèrement ratée, être déviée au fond des filets par Nani, assommant véritablement une sélection galloise qui allait continuer de se battre jusqu'au bout sans pour autant pouvoir tromper la vigilance du gardien lusitanien Rui Patricio. Après leur cruelle défaite, chez eux, lors de la finale de l'Euro 2004, les Portugais retrouveront une chance d'être sacrés face au vainqueur la demi-finale entre la France et l'Allemagne.

POR

Score France

rafraîchir

2 | 0
 

GAL

Score Italie

Le match en direct :

C'est terminé à Lyon, le Portugal s'impose et jouera la finale de l'Euro face au vainqueur de la deuxième demi-finale opposant, jeudi 7 juillet, la France à l'Allemagne !

92' : dernier coup-franc pour Ronaldo, qui trouve le mur.

90' : corner pour le Portugal après un débordement de Quaresma. Celui-ci se charge de le tirer sur la tête de Ronaldo, pas assez appuyée.

88' : carton jaune pour Gareth Bale après un pied dans le visage de Cedric.

87' : Quaresma remplace Nani.

85' : 5 minutes à jouer, CR7 s'offre une nouvelle occasion face à Hennessey après un crochet extérieur mais ne peut redresser son ballon.

83' : coup-franc de Bale dans le mur portugais.

80' : énorme frappe de Bale repoussée avec difficulté par Rui Patricio. Les Gallois se battront jusqu'au bout !

79' : Danilo est tout près de tromper Hennessey. Moutinho remplace Adrien Silva.

78' : frappe contrée de Ronaldo. Corner qui ne donne rien.

76' : le Pays de Galles jette ses dernières forces dans la bataille pour tenter de réduire le score à un quart d'heure de la fin. Bale frappe dans les bras de Rui Patricio.

73' : accélération de Renato Sanches qui frappe largement au-dessus du but de Hennessey. Il laisse ensuite sa place à Gomes.

72' : carton jaune pour Cristiano Ronaldo. le coup-franc gallois qui suit ne donne rien.

71' : carton jaune pour Bruno Alves.

69' : le pays de Galles ne perd pas espoir mais ne parvient pas à faire la différence face à un Portugal qui se jette dans tous les contres possibles.

66' : grosse occasion sur une frappe de Nani relâchée par Hennessey. Pendant ce temps-là, Williams remplace Collins côté gallois.

65' : les supporters portugais mettent le feu au Parc OL alors que leur équipe est à moins de 30 minutes d'une finale.

63' : carton jaune pour Chester pour une faute sur Ronaldo. Ce dernier manque d'un rien d'ajouter un troisième but sur un coup-franc magnifique passant juste au-dessus du but gallois.

62' : belle intervention de Bruno Alves devant Vokes.

61' : Gareth Bale et ses coéquipiers semblent à court de solutions face à une équipe portugaise nettement plus sereine.

58' : Vokes remplace Ledley pour le Pays de Galles.

56' : les Gallois semblent sonnés par ces deux buts encaissés en 3 minutes, il va leur falloir être très forts pour espérer renverser la situation.

53'⚽ deuxième but du Portugal par Nani, qui dévie dans le but gallois une frappe de Ronaldo !

50'⚽ but de Cristiano Ronaldo qui place une tête magnifique après un corner tiré en deux temps et trompe Hennessey !

48' : beaucoup d'engagement dans les duels côté gallois, ce qui leur permet de récupérer des ballons au milieu de terrain.

46' : le Portugal donne le coup d'envoi de la seconde période (0-0).

C'est la mi-temps à Lyon, le Portugal a tout de même dominé cette première période mais le pays de Galles a fait preuve d'une belle organisation.

45' : nouvelle situation dangereuse avec une tête de Ronaldo non cadrée.

44' : Les Gallois ne voient plus le ballon en cette fin de première mi-temps.

42' : frappe contrée de Ronaldo à l'entrée de la surface de Hennessey, le corner qui suit ne donne rien.

40' : le dernier geste fait défaut côté portugais, trop de passes ratées dans les 30 derniers mètres.

38' : ballon dangereux que ne peut reprendre Nani dans la surface galloise.

35' : on sent que la technique individuelle risque de faire la différence d'un côté ou de l'autre.

32' : le jeu se resserre, les deux blocs sont solides

29' : le bloc gallois s'avère solide, obligeant le Portugal à frapper de loin faute de véritable solution.

27' : le match se déroule sur un rythme intéressant, après un premier quart d'heure portugais, le ballon va d'un côté à l'autre sans temps mort.

25' : le match s'équilibre, le Pays de Galles parvient de plus en plus à construire des actions dangereuses.

23' : accélération de Gareth Bale, très en vue, qui s'approche à 25 mètres et frappe dans les bras de Rui Patricio.

21' : les Gallois sortent la tête de l'eau et apportent le danger sur un centre venu de la droite.

18' : corner dangereux pour les Gallois avec un ballon en retrait qui permet à Bale de décocher une frappe qui passe à côté du but portugais.

15' : frappe trop croisée de Joao Mario après une passe de CR7, la pression reste portugaise.

13' : de nombreux ballons passent par Renato Sanches, révélation portugaise de la compétition.

10' : le Portugal de plus en plus pressant devant la cage de Hennessey, les Gallois tentent de contrer grâce à de longs ballons.

8' : carton jaune pour le Gallois Joe Allen, déjà auteur de plusieurs fautes.

7' : les gallois ont toutes les peines du monde à ressortir proprement le ballon et subissent la pression portugaise.

5' : le Portugal semble mettre le pied sur le ballon et s'approprier la possession.

3' : Cristiano Ronaldo s'infiltre dans la défense galloise et semble subir une faute de Williams non signalée par l'arbitre.

1' : première incursion galloise dans le camp portugais, avec un centre passant sans danger devant Rui Patricio.

21h00 : coup d'envoi de la rencontre !

20h55 :  les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Parc OL pour les hymnes, avec celui du Pays de Galles pour démarrer.

20h : à une heure du coup d'envoi, les compositions des deux équipes sont connues :

PORTUGAL : Rui Patricio - Raphael Guerreiro, Fonte, Bruno Alves, Cedric - Danilo - Joao Mario, Renato Sanches, Adrien Silva - Nani, Ronaldo (cap.).

PAYS DE GALLES : Hennessey - Williams (cap.), Collins, Chester, Gunter, Taylor - Ledley, Allen, King - Robson-Kanu, Bale.

Les Portugais et les Gallois se retrouvent pour une demi-finale inattendue dans cet Euro 2016. Si le Portugal est habitué à se hisser à ce niveau d'une compétition internationale, pour le Pays de Galles c'est très inhabituel. C'est même historique, car jamais les Gallois n'ont atteint le dernier carré d'un Euro ou d'un Mondial dans leur histoire. Le match débutera à 21 heures ce mercredi 6 juillet au Parc OL de Lyon. Deux équipes qui se connaissent très peu même si les deux stars de ces sélections se connaissent, elles, très bien. D'un côté le Portugais Cristiano Ronaldo, de l'autre le Gallois Gareth Bale. Ils évoluent sous les mêmes couleurs en club puisque cela fait maintenant 3 ans que Bale a rejoint Ronaldo au Real Madrid. 

Portugal: En finale sans gagner ?

Dans leur histoire, les deux sélections ne se sont rencontrées que 3 fois. En 1949, 1951 et 2000... C'est dire si il y a peu de références entre ceux nations. Pour ce qui est de cet Euro 2016, le Portugal a réalisé l'exploit de se qualifier jusqu'en demi-finale sans gagner le moindre match dans le temps réglementaire, soit cinq rencontres ! Au tour précédent, ils ont dû batailler face à la Pologne puisque ce n'est qu'aux tirs au but que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont réussi à passer le cap des quarts de finale. Le Pays de Galles a, lui, réussi l'exploit d'éliminer la grande déception de ce tournoi : la Belgique. Menés 1-0 en début de match, les Gallois ont renversé la tendance et ont finalement eu raison des Belges en marquant à trois reprises pour un score final de 3 buts à 1. 

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google