Classement Ligue 1 : Monaco souffle, tous les résultats

Classement Ligue 1 : Monaco souffle, tous les résultats RESULTAT LIGUE 1 - En bas du classement, l'AS Monaco a fait la bonne opération, samedi soir, en gagnant contre Amiens alors que l'OL et l'ASSE ont assuré leurs places européennes lors de ce multiplex de la 37e journée de Ligue 1.

L'actu de la Ligue 1

  • Tout est joué dans le haut du tableau de Ligue 1, après la 37e journée, samedi soir, Lille, l'OL et l'ASSE sont assurés de terminer dans cet ordre derrière le PSG, qui a bien fêté son titre obtenu depuis longtemps.
  • Dans le bas du classement, Monaco a fait un grand pas vers le maintien en battant Amiens. La place de barragiste se jouera entre Caen et Amiens. Dijon est quasiment relégué.
  • Les résultats des matchs de la 37e journée : Bordeaux 0-1 Reims, Guingamp 2-2 Nîmes, Lille 5-0 Angers, Lyon 4-0 Caen, Monaco 2-0 Amiens, Montpellier 1-1 Nantes, PSG 4-0 Dijon, Saint-Etienne 3-0 Nice, Strasbourg 0-2 Rennes, Toulouse 2-5 Marseille.

Ligue 1 en direct

18/05/19 - 23:29 - Dijon quasiment condamné, Caen a encore de l'espoir

En bas du classement, Dijon espérait pouvoir profiter des dernières semaines compliquées du PSG pour grappiller un ou même trois points sur la pelouse du Parc des Princes mais est reparti avec une lourde défaite (0-4). Les joueurs d'Antoine Kombouaré ne peuvent plus qu'espérer dépasser Caen, qui a également perdu à Lyon (0-4), pour accrocher une place de barragiste lors de la 38e et dernière journée. Des Caennais qui voudront eux dépasser Amiens, 17e et premier non-relégable, qui pointe à deux points devant eux... Tout se jouera donc lors de la dernière journée pour la lutte pour le maintien !

18/05/19 - 23:25 - Monaco respire beaucoup mieux

L'AS Monaco savait que cette rencontre face à Amiens était déterminante pour son avenir en Ligue 1 et les Monégasques ont parfaitement joué le coup face à un adversaire direct au maintien, Amiens. Radamel Falcao et Golovin ont donné la victoire (2-0) à l'ASM, qui grimpe ainsi à la 16e place, un point devant son adversaire du soir, avec trois points d'avance sur Caen (largement battu à Lyon), 18e et barragiste. La différence de buts est aussi en faveur de Monaco (-17 contre -24), qui est quasiment sauvé ! 

18/05/19 - 23:19 - Paris a fait le spectacle

Le Paris Saint-Germain se devait d'assurer devant son public pour clôturer cette saison, après ces dernières semaines en roue libre. C'est chose faite, avec une large victoire face à Dijon (4-0), alors que Kylian Mbappé, plus que jamais meilleur buteur, a inscrit un doublé pour porter à 32 son nombre de buts marqués cette saison en L1. Les Parisiens sont en train de recevoir le trophée du championnat de France au cours d'une cérémonie sur la pelouse du Parc.

18/05/19 - 23:15 - Festival offensif pour Lille et l'OM

Dans des matches quasiment sans enjeu, puisque Lille était assuré à 99% de sa deuxième place et que Marseille ne joue plus rien, le Losc et l'OM ont su faire le spectacle. Pour sa dernière à domicile, Nicolas Pépé, qui ne sera vraisemblablement plus lillois la saison prochaine, a signé un dernier doublé au stade Pierre-Mauroy (4-0) pour porter à 22 son total de buts inscrits. De son côté, l'OM a régalé dans un match fou au Stadium de Toulouse (5-2), avec notamment un doublé de Florian Thauvin en fin de match. Malgré cette défaite, le TFC a assuré son maintien.

18/05/19 - 23:10 - Saint-Etienne retrouve l'Europe

L'AS Saint-Etienne a longtemps rêvé de la Ligue des champions en cette fin de saison mais la défaite contre Montpellier la semaine passée aura douché les espoirs des Verts (0-1). Face à Nice soir lors de la 37e journée, l'ASSE s'est facilement imposé 3-0 grâce notamment à un doublé de Robert Beric, ce qui lui permet d'assurer sa quatrième place directement qualificative pour la Ligue Europa. Montpellier, son concurrent pour cette quatrième place, s'est de toute manière montré incapable de battre Nantes (1-1). Rien ne bougera dans le haut du tableau lors de la 38e et dernière journée la semaine prochaine !

18/05/19 - 23:04 - L'OL assure la Ligue des champions

L'Olympique Lyonnais a douté ce soir face à Caen durant 45 minutes. Moussa Dembélé a vu Brice Samba repousser son penalty mais tout s'est ensuite décanté en deuxième période. Memphis Depay a marqué par deux fois (49e et 74e), aidé par Maxwel Cornet (54e) et Moussa Dembélé (65e) pour permettre à l'OL de s'imposer 4-0 pour la dernière de Bruno Genesio au Groupama Stadium. Une victoire qui scelle la troisième place lyonnaise, qualificative pour la prochaine Ligue des champions !

18/05/19 - 22:56 - ⏰ FIN DES MATCHS ! C'est terminé en Ligue 1 !

C'est maintenant terminé sur toutes les pelouses de Ligue 1 pour cette 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 après ce multiplex aux 34 buts très sympathique à suivre !

18/05/19 - 22:45 - ⚽ BUT ! 3-0 pour Sainté !

La fête est totale à Saint-Etienne puisque Romain Hamouma inscrit un troisième but en faveur des Verts face à Nice (3-0). De son côté, Thauvin a marqué à Toulouse pour permettre à l'OM de mener 4-2 alors que Luiz Araujo a inscrit le cinquième but lillois contre Angers.

18/05/19 - 22:44 - Monaco respire

En menant maintenant 2-0 face à Amiens, Monaco pourrait bien avoir fait un grand pas vers le maintien, puisque les Monégasquent possèdent maintenant trois points d'avance sur Caen, 18e, avec une meilleure différence de buts (-17 contre -24).

18/05/19 - 22:40 - ⚽ BUT ! Golovin marque pour Monaco (2-0) !

Golovin fait se lever le stade Louis II en marquant un deuxième but pour l'AS Monaco dans cette fin de match, en contre, face à Amiens (2-0) ! C'est peut-être le but du maintien pour Monaco que vient d'inscrire là le milieu de terrain russe...

18/05/19 - 22:36 - Fabregas est entré en jeu

Monaco tente de conserver son bon résultat face à Amiens et Cesc Fabregas, de retour de blessure, a fait son entrée en jeu à Louis-II pour tenter de garder le ballon. Ces dernières minutes s'annoncent très tendues...

18/05/19 - 22:33 - ⚽ BUT ! Pépé signe un doublé !

La soirée est belle pour la dernière à domicile du Losc ! Nicolas Pépé marque son deuxième but personnel en transformant un penalty obtenu par Celik. 4-0 pour Lille après 76 minutes de jeu !

18/05/19 - 22:30 - ⚽ BUT ! 4-0 pour l'OL !

L'OL est en train de faire couler complètement le Stade Malherbe de Caen. Sur un service parfait de Maxwel Cornet au bout d'un joli contre, Memphis Depay signe un doublé et permet à l'OL de mener 4-0 !

18/05/19 - 22:28 - ⚽ BUT ! 2-0 pour les Verts !

Robert Beric enflamme le Chaudron en marquant son deuxième but personnel ce soir pour permettre à l'AS Saint-Etienne de mener maintenant 2-0 face à l'OGC Nice sur un très bon centre de Romain Hamouma. La Ligue Europa se rapproche pour l'ASSE !

18/05/19 - 22:26 - ⚽ BUT ! 3-0 pour le Losc !

Le succès est total pour le Losc de Christophe Galtier face à Angers puisque Jonathan Bamba ajoute un troisième but dans cette deuxième période de la tête (3-0). 

LIRE PLUS

Classement de la Ligue 1

Article le plus lu - Vincent Lambert : une mort sans douleur ? › Voir les actualités

Classement Ligue 1 : Monaco souffle, tous les résultats
Classement Ligue 1 : Monaco souffle, tous les résultats

 Sommaire Ligue 1 en direct Classement Ligue 1 L'actu de la Ligue 1 Tout est joué dans le haut du tableau de Ligue 1, après la 37e journée, samedi soir, Lille, l'OL et l'ASSE sont assurés de terminer dans...