Ligue 1 : avant OL-Paris, le programme de la 6e journée et le classement

Ligue 1 : avant OL-Paris, le programme de la 6e journée et le classement CALENDRIER LIGUE 1 - La 6e journée de Ligue 1 se tient ce week-end. Le choc très attendu a lieu dimanche entre Lyon et le Paris Saint-Germain mais d'autres matchs seront à suivre de près samedi et dimanche. Voici le programme TV et tous les horaires pour un bon week-end de foot !

[Mis à jour le 20 septembre 2019 à 17h25] Après les émotions de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, retour à la Ligue 1 pour les clubs français ! La 6e journée du championnat de France se déroule ce week-end et proposera notamment un choc très attendu dimanche soir : Lyon-PSG. Quatre jours après sa démonstration européenne face au Real Madrid, les Parisiens entendent bien conforter leur domination sur la Ligue 1 où ils possèdent deux points d'avance au classement sur un trio composé de Rennes, Nantes et l'Olympique de Marseille. En panne de résultats depuis plusieurs jours, l'OL se doit toutefois de réagir pour garder le contact. Autre réaction attendue, celle des Monégasques, une nouvelle fois battus le week-end dernier (4-3 face à l'OM). 19e au classement, les joueurs du club de la Principauté doivent ramener un résultat de Reims samedi pour ne pas plonger dans une nouvelle crise. Dimanche, le duel entre européens Rennes-Lille promet aussi comme l'accueil par l'OM de Montpellier samedi. Retrouvez ci-dessous tous les horaires et les chaînes TV pour ne rien manquer des affiches du week-end.

Ligue 1 : les horaires des matchs de la 6e journée

La 6e journée de Ligue 1 se déroule ce week-end entre vendredi 20 septembre et le dimanche 22 septembre. Au programme, dix nouveaux matchs dont de belles affiches. 

  • Vendredi 20 septembre : RC Strasbourg-FC Nantes (coup d'envoi à 20h45).
  • Samedi 21 septembre : Olympique de Marseille-Montpellier Hérault SC (coup d'envoi à 17h30).
  • Samedi 21 septembre : Girondins de Bordeaux-Stade Brestois 29 (coup d'envoi à 20h).
  • Samedi 21 septembre : FC Metz-Amiens SC (coup d'envoi à 20h).
  • Samedi 21 septembre : OGC Nice-Dijon FCO (coup d'envoi à 20h).
  • Samedi 21 septembre : Nîmes Olympique-Toulouse FC (coup d'envoi à 20h).
  • Samedi 21 septembre : Stade de Reims-AS Monaco (coup d'envoi à 20h).
  • Dimanche 22 septembre : Stade Rennais FC - Lille OSC (coup d'envoi à 15h).
  • Dimanche 22 septembre : Angers SCO - AS Saint-Etienne (coup d'envoi à 17h).
  • Dimanche 22 septembre : Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain (coup d'envoi à 21h)

Le programme TV de la 6e journée de Ligue 1

Cette saison, la diffusion TV des matchs de la Ligue 1 Conforama est une nouvelle fois assurée par les groupes Canal+ et beIN Sports. À quelques exceptions près durant l'année (il y aura parfois des doubles diffusions), le partage est donc le suivant : Canal+ assure la retransmission d'un match le vendredi soir, un autre le samedi à 17h30 et le dernier le dimanche à 21h. De son côté, beIN Sports propose les matchs du samedi soir et deux rencontres le dimanche, à 15h et 17h. Voici le programme TV de la 6e journée de Ligue 1 :

© LFP.fr

Résultats Ligue 1

Découvrez les derniers résultats de la 5e journée de Ligue 1 :

  • LOSC - Angers SCO : 2-1
  • Amiens SC - Olympique Lyonnais : 2-2
  • Paris Saint-Germain - RC Strasbourg : 1-0
  • Girondins de Bordeaux - FC Metz : 2-0
  • Stade Brestois - Stade Rennais : 0-0
  • Dijon FCO - Nîmes Olympique : 0-0
  • Montpellier Hérault - OGC Nice : 2-1
  • FC Nantes - Stade de Reims : 1-0
  • Saint-Etienne - Toulouse : 2-2
  • AS Monaco - Olympique de Marseille : 3-4

Calendrier de la Ligue 1 2019-2020

Le calendrier de la Ligue 1 Conforama est constitué de 38 journées. Cette édition 2019-2020 du championnat a débuté le vendredi 9 août et se terminera le samedi 23 mai 2020. Comme les années précédentes, le calendrier de chaque journée ou presque est prévu sur trois jours, avec une ou deux rencontres le vendredi, cinq ou six matchs le samedi et les trois dernières affiches le dimanche. Le calendrier complet sur le site de la LFP.

Classement de la Ligue 1

Le classement de Ligue 1 permet évidemment de désigner un grand vainqueur chaque saison, mais aussi les équipes qui participeront aux compétitions européennes lors de la saison suivante. Les trois premiers sont qualifiés pour la Ligue des champions, le quatrième pour la Ligue Europa, tandis que le cinquième et le sixième peuvent aussi espérer participer à la "petite" Coupe d'Europe en fonction du résultat de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (si les vainqueurs des trophées sont déjà qualifiés pour l'Europe via le championnat, ils libèrent une place supplémentaire). Dans le bas du classement, le 19e et le 20e descendent en Ligue 2, tandis que le 17ème dispute un barrage avec un club issu de l'étage inférieur.

Le classement après la 5e journée :

© LFP.fr

Article le plus lu - Procès Mélenchon : que retenir de l'audience ? › Voir les actualités

Ligue 1 : avant OL-Paris, le programme de la 6e journée et le classement

 Sommaire Horaires 6e journée Ligue 1 Programme TV Ligue 1 Résultat Ligue 1 Calendrier Ligue 1 Classement Ligue 1 [Mis à jour le 20 septembre 2019 à 17h25] Après les émotions de la Ligue des champions et de la Ligue Europa,...

Je gère mes abonnements push