Ligue 1 : c'est officiellement terminé, voici le classement final

Ligue 1 : c'est officiellement terminé, voici le classement final LIGUE 1 - La Ligue de foot professionnel a tranché fin avril : le PSG est champion, il jouera la Ligue des Champions avec l'OM et Rennes. Voici le classement complet, établi grâce à un indice de performance.

[Mis à jour le 4 mai 2020 à 15h45] La saison 2019/2020 de Ligue 1 est terminée. Le Premier ministre l'avait annoncé dès le mardi 28  avril, mais les principaux acteurs du football français ne comptaient pas acter une décision sans se mettre d'accord sur la manière dont devait être validé le classement final. La LFP a finalement annoncé sa décision le jeudi 30 avril, pour mettre fin aux négociations de couloirs et aux pistes alternatives qui émergeaient çà et là pour tenter de poursuivre le championnat. La LFP a décidé d'établir un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués et non pas de figer le classement de la 28e journée, qui n'avait pas pu se jouer en intégralité car le match opposant le RC Strasbourg et le Paris Saint-Germain avait été reporté. Voici donc le classement officiel de la saison, qui détermine les clubs qui joueront les compétitions européennes et les clubs qui sont relégués.

Le PSG, l'OM et Rennes sont qualifiés pour la Ligue des champions, Lille pour la Ligue Europa, tandis que le cinquième et le sixième peuvent aussi espérer participer à la "petite" Coupe d'Europe en fonction du résultat de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (si les vainqueurs des trophées sont déjà qualifiés pour l'Europe via le championnat, ils libèrent une place supplémentaire). Dans le bas du classement, Amiens et Toulouse descendent en Ligue 2.