Ligue 1 : Caen relégué, Dijon barragiste, les résultats et le classement final

Ligue 1 : Caen relégué, Dijon barragiste, les résultats et le classement final CLASSEMENT LIGUE 1 - Caen est officiellement relégué en Ligue 2 après sa défaite contre Bordeaux. C'est Dijon qui termine barragiste alors que Monaco et Amiens sont sauvés. Tous les résultats de cette 38e journée de Ligue 1.

L'essentiel sur la dernière journée de Ligue 1

  • La 38e et dernière journée de Ligue 1 a livré son verdict ce vendredi 24 mai 2019. Amiens et Monaco ont réussi à se sauver. 
  • Caen a craqué devant Bordeaux et descend officiellement en Ligue 2, dépassé par Dijon, barragiste, qui affrontera Lens la semaine prochaine (jeudi et dimanche).
  • Le résultat des matchs de la soirée : Amiens 2-1 Guingamp, Angers 1-1 Saint-Etienne, Caen 0-1 Bordeaux, Dijon 2-1 Toulouse, Marseille 1-0 Montpellier, Nantes 0-1 Strasbourg, Nice 2-0 Monaco, Nîmes 2-3 Lyon, Reims 3-1 PSG, Rennes 3-1 Lille.

Ligue 1 en direct

23:27 - Paris finit mal à Reims

Champion depuis la 33e journée et en roue libre dans cette fin de saison, le Paris Saint-Germain a confirmé ses difficultés en s'inclinant à Reims pour le dernier match de la saison (3-1). Les Parisiens partent en vacances la tête bien basse et le bilan de cette saison sera forcément atténué par cette fin d'exercice compliquée, malgré 91 points au compteur au soir de cette 38e et dernière journée. Paris n'avait plus concédé cinq défaites en Ligue 1 depuis la saison 2012-2013. C'est seulement la troisième fois que Paris perd autant en Championnat depuis l'arrivée de QSI à l'actionnariat (la première fois, c'était en 2011-2012). L'été s'annonce agité dans la capitale !

23:24 - McCourt confirme Eyraud et Zubizarreta

Dans un entretien accordé à l'AFP et diffusé dans la soirée, Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, a confirmé Jacques-Henri Eyraud (président) et Andoni Zubizarreta (directeur sportif) dans leurs fonctions pour la saison prochaine, malgré une saison décevante et la démission de Rudi Garcia, l'entraîneur. 

23:19 - Marseille termine bien, Lyon aussi

Bruno Genesio et Rudi Garcia dirigeaient leurs derniers matchs sur leurs bancs respectifs de l'OM et de l'OL et cette dernière journée s'est bien passée pour ces deux coachs, puisque les deux clubs se sont imposés. Lyon s'est imposé à Nîmes (3-2), grâce notamment à un doublé de Maxwel Cornet, et Marseille a battu Montpellier (1-0), grâce à Florian Thauvin, passant ainsi à la cinquième place devant le MHSC lors de cette dernière journée de la saison de Ligue 1. 

23:15 - Dijon jouera sa survie face à Lens

En terminant à la 18e place, Dijon a gagné le droit de se battre pour sa place en Ligue 1 la semaine prochaine lors d'une double confrontation face au RC Lens, qui a réussi l'exploit d'aller battre Troyes sur sa pelouse, en prolongations (1-2), après être allé battre le Paris FC déjà lundi, aux tirs au but après un match nul (1-1). Le match aller se jouera jeudi soir à Bollaert avant le match retour dimanche soir à Gaston-Gérard (21 heures). 

23:11 - Caen est en Ligue 2, Dijon barragiste

La lutte pour le maintien était le principal enjeu de cette 38e journée de Ligue 1. Caen était en position favorable avant le coup d'envoi de cette dernière journée puisqu'il n'avait besoin que d'un match nul pour assurer au minimum la 18e place et la place de barragiste, mais les Caennais se sont inclinés face à Bordeaux (0-1), qui restait pourtant sur six défaites d'affilée. Dijon, en s'imposant devant Toulouse (2-1), double le Stade Malherbe et termine finalement 18e. Amiens, grâce à son succès devant Guingamp (2-1), 20e et déjà relégué, termine finalement à la 15e place devant Toulouse et Monaco, 17e après sa défaite à Nice (2-0) dans le derby de la Côte d'Azur.

23:06 - Les résultats de cette 38e journée

Voici tous les résultats de cette 38e et dernière journée de la saison 2018-2019 de Ligue 1: Amiens 2-1 Guingamp, Angers 1-1 Saint-Etienne, Caen 0-1 Bordeaux, Dijon 2-1 Toulouse, Marseille 1-0 Montpellier, Nantes 0-1 Strasbourg, Nice 2-0 Monaco, Nîmes 2-3 Lyon, Reims 3-1 PSG, Rennes 3-1 Lille.

22:58 - ⏰ FIN DES MATCHS ! Caen est relégué, Dijon barragiste !

C'est terminé sur toutes les pelouses de Ligue 1 ! Avec sa défaite devant Bordeaux (0-1), Caen se saborde et file en Ligue 2 alors qu'il n'avait besoin que d'un match nul pour être barragiste. C'est Dijon, vainqueur de Toulouse, qui s'empare de cette place de 18e ! Amiens et Monaco sont sauvés.

22:53 - C'est terminé à Amiens !

C'est terminé à La Licorne entre Amiens et Guingamp sur cette victoire des joueurs de Christophe Pelissier (2-1) ! Amiens assure son maintien avec ce succès et les supporters peuvent envahir la pelouse.

22:52 - ⚽ BUT ! L'OL prend l'avantage !

L'Olympique Lyonnais prend l'avantage dans cette fin de match grâce à Tanguy Ndombélé à Nîmes (3-2) ! Pour la dernière de Bruno Génésio, ses joueurs auront fait ce qu'il faut.

22:51 - ⚽ BUT ! Lyon égalise à Nîmes !

Maxwel Cornet signe lui aussi un doublé, comme la semaine dernière, pour égaliser en faveur de l'OL sur la pelouse des Costières à Nîmes. C'est magnifique et cela fait 2-2 entre Nîmes et l'OL.

22:47 - Balotelli exclu à Marseille

Pour ce qui est peut-être son dernier match sous les couleurs de l'OM, Mario Balotelli récolte un carton rouge direct pour un tacle non maîtrisé sur Daniel Congré. C'est parfaitement logique.

22:45 - Cinq minutes à jouer !

Le dénouement de cette saison de Ligue 1 va se jouer durant ces cinq dernières minutes et pour l'instant Caen est relégué en Ligue 2 et Dijon est barragiste. Amiens et Monaco sont eux sauvés.

22:41 - Pas de penalty pour Dijon

Dijon a cru bénéficier d'un penalty pour avoir le chance de mener 3-1 mais l'arbitre de la rencontre, après avoir revu l'action durant laquelle Jullien touche le ballon de la main, ne signale rien.

22:38 - Caen n'y arrive pas

Les Caennais sont dans l'obligation de réagir face à Bordeaux mais ne parviennent pas du tout à enflammer ce match alors qu'ils ont maintenant impérativement besoin d'un match nul pour espérer finir à la 18e place.

22:34 - ⚽ BUT ! Doublé pour Niang à Rennes !

Mbaye Niang signe un doublé ce soir et de quelle manière face à Lille ! Après un penalty en première période, l'attaquant rennais envoie une frappe superbe en pleine lucarne sur laquelle Mike Maignan ne peut rien faire. 3-1 pour Rennes contre le Losc !

LIRE PLUS

Classement de la Ligue 1

Voici le récapitulatif de ce classement de Ligue 1 version 2018-2019 après la dernière journée. Le PSG, Lille et Lyon sont qualifiés pour la Ligue des champions, Saint-Etienne pour la Ligue Europa. Guingamp et Caen sont relégués tandis que Dijon jouera un barrage contre Lens.

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Ligue 1 : Caen relégué, Dijon barragiste, les résultats et le classement final
Ligue 1 : Caen relégué, Dijon barragiste, les résultats et le classement final

 Sommaire Ligue1 en direct Classement Ligue 1 L'essentiel sur la dernière journée de Ligue 1 La 38e et dernière journée de Ligue 1 a livré son verdict ce vendredi 24 mai 2019. Amiens et Monaco ont réussi à se...