Ligue 1 : choc ASSE-OL, retour du PSG... Le programme du week-end

Ligue 1 : choc ASSE-OL, retour du PSG... Le programme du week-end LIGUE 1 2019 - La 21e journée de Ligue 1 se joue ce week-end, avec en point d'orgue le derby Saint-Etienne-Lyon. Le PSG, rentré de sa tournée au Qatar, affronte Guingamp. Résultats, programme TV, calendrier... Tout savoir sur la Ligue 1.

[Mis à jour le 18 janvier 2019 à 11h26] Après une semaine marquée par le match nul entre Monaco et Nice (1-1) et la victoire de Saint-Etienne face à Marseille (2-1), en matchs en retard de la 17e journée, reportés il y a quelques semaines à cause des gilets jaunes, le 21e épisode de la Ligue 1 2018-2019 est au programme ce week-end. Comme cela est de coutume, l'affiche du week-end se jouera dimanche soir (21 heures), avec la réception de Lyon par Saint-Etienne. Les deux clubs rhônalpins, dont on connaît l'antagonisme notoire, s'affrontent alors qu'ils sont au coude-à-coude au classement. L'enjeu de ce match est considérable puisque le vainqueur s'offrira une place sur la podium.

Pour le reste, le leader du championnat, le PSG, reçoit Guingamp, lanterne rouge, dans un choc des extrêmes. Les Parisiens, de retour de leur tournée promotionnelle au Qatar, auront à coeur de faire une solide prestation, ce samedi à 17 heures, avec en mémoire leur élimination surprise par ces mêmes Bretons en Coupe de la Ligue tout récemment. Marseille, de son côté, tentera de glaner enfin une victoire dans cette Ligue 1 en se déplaçant à Caen dimanche à 17 heures. Le traditionnel multiplex du samedi soir verra notamment Monaco recevoir Strasbourg ou encore Nice se déplacer à Reims. Lille et Amiens ouvriront le bal de cette 21e journée ce vendredi à 20h45.

Calendrier de la Ligue 1 : le programme TV

La 21e journée de Ligue 1 se joue les 18, 19 et 20 janvier 2019. Comme à l'accoutumée, trois matchs seront diffusés sur Canal+ (vendredi soir 20h45, samedi après-midi 17h et dimanche soir 21h). Le reste des rencontres est à suivre sur beINSports. Le programme TV (le calendrier complet de la saison sur le site site de la LFP) :

Programme TV Ligue 1 © LFP

Classement de la Ligue 1

Le PSG caracole toujours en tête de la Ligue 1 avec désormais 13 points d'avance sur Lille, deuxième. En bas de tableau, Guingamp reste scotché à la dernière place et Monaco ne décolle toujours pas de la 19e place. Le classement complet : 

Classement Ligue 1 © LFP

Résultats de la Ligue 1

La 20e journée de Ligue 1 a confirmé les difficultés de l'OM, tenu en échec par Monaco (1-1). Le PSG a déroulé sereinement face à Amiens (0-3) tandis que Lyon a fait match nul face à Reims (1-1), avant de retrouver Saint-Etienne qui a battu Guingamp (0-1). Le match Nîmes - Angers, qui devait se jouer, a été reporté au 23 janvier. Les résultats de la 20e journée :

  • Caen - Lille : 1-3 
  • Lyon - Reims : 1-1
  • Amiens - PSG : 0-3
  • Nice - Bordeaux : 1-1 
  • Guingamp - Saint-Etienne : 0-1
  • Nantes - Rennes : 0-1
  • Toulouse - Strasbourg : 1-2
  • Dijon - Montpellier : 1-1
  • Marseille - Monaco : 1-1

Article le plus lu - Gilets jaunes : le point sur l'acte 10 › Voir les actualités

Ligue 1 : choc ASSE-OL, retour du PSG... Le programme du week-end
Ligue 1 : choc ASSE-OL, retour du PSG... Le programme du week-end

 Sommaire Calendrier Ligue 1 : le programme TV Classement Ligue 1 Résultats Ligue 1 [Mis à jour le 18 janvier 2019 à 11h26] Après une semaine marquée par le match nul entre Monaco et Nice (1-1) et la victoire de Saint-Etienne face...

Annonces Google