Ligue 1 : la volée de Payet, classement, calendrier et résultats de la 5e journée

Ligue 1 : la volée de Payet, classement, calendrier et résultats de la 5e journée LIGUE 1 2018 - La 5e journée de Ligue 1 s'est achevée ce dimanche soir avec la victoire de Marseille face à Guingamp (4-0). Le classement, les résultats complets et le calendrier... Toutes les infos en direct.

L'essentiel

La Ligue 1 reprenait ses droits ce week-end après la première trêve internationale de la saison. Plusieurs enseignements sont à tirer de cette 5e journée du championnat, commencée vendredi soir avec la victoire du PSG face à Saint-Etienne (4-0). Les Parisiens restent invariablement premiers, à cinq points de l'OM, deuxième. Les Olympiens ont imité leurs rivaux de toujours en s'imposant, ce dimanche soir en clôture, 4-0 face à Guingamp, dernier du classement. La rencontre a été marquée par un but sensationnel de Dimitri Payet (en vidéo ci-dessous). Entre temps, Lyon n'a pu faire mieux que le nul (2-2) à Caen, tout comme Monaco à Toulouse (1-1). Prochaine journée le week-end prochain avec en point d'orgue, le dimanche soir à 21 heures, le choc des Olympiques entre Lyon et Marseille. Le PSG se déplacera à Rennes. Le calendrier complet, le programme TV, les résultats et le classement à l'issue de cette 5e journée de Ligue 1 sont dans ce direct !

Ligue 1 en direct

19:36 - ⚽ BUT ! Lionel Messi ouvre le score face au PSV Eindhoven

Le Barça affronte le club néerlandais ce mardi soir, en ouverture de la Ligue des champions. Alors que parallèlement les abonnés de RMC Sport peuvent suivre la rencontre Inter Milan - Tottenham, c'est finalement du côté du FC Barcelone qu'on a ouvert le score. Et le premier but de la saison 2018-2019 de la Ligue des champions a été marqué par... Lionel Messi. À la 32e minute de match, l'Argentin est parvenu à parfaitement enrouler le ballon dans la lucarne gauche du camp adversaire sur un coup-franc. 

19:16 - Les deux premiers matchs de la ligue des Champions 2018-2019 ont été lancés !

Premiers coups de sifflet pour la saison 2018-2019 de la ligue des Champions. À 18h55, les matchs opposant l'Inter Milan à Tottenham et le FC Barcelone au PSV Eindhoven ont été lancés. Si sur Twitter, de nombreux abonnés RMC Sport font toujours part des bugs qu'ils rencontrent, sur les deux pelouses, aucun but n'a encore été marqué. Petit rappel, les deux premiers des trois clubs français en compétition feront leur entrée ce mardi soir à 20h55. Le PSG affrontera en effet Liverpool qui jouera, lui, à domicile. De son côté, l'AS Monaco jouera à domicile face à l'Atlético de Madrid.

17/09/18 - 08:41 - Ligue 1 : le classement après la 5e journée

La cinquième journée de Ligue 1 s'est achevée hier soir avec la victoire éclatante de l'OM sur Guingamp (4-0). Les Marseillais remontent à la deuxième place du classement, derrière le PSG qui s'était imposé sur le même score face à Saint-Etienne, vendredi. Lille complète le podium grâce à sa victoire 2-3 à Amiens, premier relégable devant Bordeaux et Guingamp, qui ferme la marche avec 0 point.

16/09/18 - 18:29 - BUT ! Bordeaux reprend l'avantage face à Nîmes !

Fin du direct - En l'espace de seulement deux minutes, les Bordelais ont renversé la situation. C'est d'abord Jimmy Briand, qui fait une entrée remarquée chez les Girondins, qui a inscrit son deuxième but de la soirée à la 57e minute. Et une minute plus tard, Samuel Kalu donne l'avantage aux Girondins qui semblent bien partis pour une victoire qui fera du bien au classement. 

16/09/18 - 17:48 - BUT ! Nîmes prend l'avantage face à Bordeaux

Les Nîmois semblent confirmer leur bon état de forme en ce début de saison. Tout juste promu après une montée fulgurante, le Nîmes Olympique prend l'avantage au meilleur des moments possibles, avant la mi-temps. C'est Antonin Bobichon qui trouve le chemin des filets et permet à son équipe de mener au score 2-1, à l'extérieur, sur le terrain des Girondins de Bordeaux, triste avant-dernier du classement de Ligue 1 si le score en reste là. 

16/09/18 - 16:52 - ⏰ FIN DU MATCH ! Résultat final : 0-0 entre Nantes et Reims

Pas de but lors du premier match de ce dimanche comptant pour la 5e journée du championnat de France de Ligue 1. Le FC Nantes et le Stade de Reims n'ont pas réussi à se départager, ni même à trouver le chemin des filets. Nantes remonte ainsi à la 17e place, Reims figure, de son côté, à la 9e place du classement général. Place désormais à la confrontation entre Bordeaux et Nîmes. 

16/09/18 - 15:55 - Score - Toujours 0-0 entre Nantes et Reims à la mi-temps

Le premier match de ce dimanche comptant pour la 5e journée de Ligue 1 n'est pas des plus spectaculaires. Le FC Nantes et le Stade de Reims s'affrontent à la Beaujoire depuis 15 heures et le score est toujours nul et vierge. Le match s'apprête à reprendre avec, tout le monde l'espère, un peu d'action en ce dimanche après-midi. Après ce match, la deuxième confrontation de la journée opposera Bordeaux à Nîmes. 

16/09/18 - 13:06 - BUT ! Bordeaux ouvre le score, Nîmes égalise dans la foulée

Le match de 17 heures est plus animés que celui de 15 heures. Alors que Jimmy Briand, fraîchement arrivé, a ouvert le score pour les Girondins de Bordeaux à la 27e minute, les Nîmois ont immédiatement répondu par l'intermédiaire de Baptiste Guillaume à la 31e minute. La domination girondine aura donc été de courte durée, tout est à refaire dans ce match qui compte pour la 5e journée du championnat de France de Ligue 1. 

16/09/18 - 10:29 - Les trois dernières affiches de la 5e journée de Ligue 1

La 5e journée de Ligue 1 se poursuit aujourd'hui avec à l'affiche trois matchs : FC Nantes - Stade de Reims à 15 heures, Girondins de Bordeaux - Nîmes Olympique à 17 heures et Olympique de Marseille - En avant de Guingamp. Pour rappel, le PSG a battu Saint-Etienne 4-0 vendredi soir et reste seul en t^te du classement de Ligue 1. Après son match nul (2-2) à Caen, Lyon pointe à la 7e position et Monaco, qui a également fait match nul 1-1 à Toulouse est désormais 15e. 

15/09/18 - 19:42 - CALENDRIER - Les matchs de la 5e journée de Ligue 1 de ce samedi

Fin du direct - Après la victoire du PSG face à Saint-Étienne (4-0), de l'OGC Nice contre Rennes (2-1) hier soir et le match nul entre Lyon et Caen (2-2) cet après-midi, quatre autres matchs auront lieu ce soir dès 20 heures. Les affiches du soir de la 5e journée de Ligue 1 sont : Amiens-Lille, Montpellier-Strasbourg, Dijon-Angers et Toulouse-Monaco.  Les derniers matchs opposeront Bordeaux à NimesNantes à Reims et, demain soir, Marseille à Guingamp

15/09/18 - 18:54 - RESULTAT - Lyon et Caen font match nul (2-2) en 5e journée de Ligue 1

Malgré un deuxième carton rouge en toute fin de match pour de Stade Malherbe de Caen, l'Olympique Lyonnais devra se contenter d'un résultat médiocre en faisant match nul 2-2 sur la pelouse des normands. Lyon avait ouvert la marque grâce à Nabil Fékir avant de voir Caen égaliser puis prendre l'avantage grâce à Beauvue et Oniangué. Mendy remettra les pendules à l'heure en fin de match. Résultat, 2-2.  Lyon affiche désormais 7 points au classement après avoir joué 5 journées. Place désormais aux 4 autre matchs du soir, dont celui de l'AS Monaco, elle aussi en quête de bons résultats. 

15/09/18 - 18:47 - BUT ! Lyon égalise (2-2) face à Caen

Lyon peut-il espérer un résultat de cette 5e journée de Ligue 1 ? Après avoir ouvert le score puis encaissé deux buts malgré une expulsion côté normand, les joueurs de l'Olympique lyonnais sont parvenus à revenir dans la partie grâce à l'égalisation de Ferland Mendy. Le score est de deux buts partout alors que le stade est en ébullition à quelques minutes du coup de sifflet final ! 

15/09/18 - 18:38 - ⚽ BUT ! Caen, réduit à 10, prend l'avantage !

Et si Lyon enchaînait les mauvais résultats en Ligue 1 ? Le Stade Malherbe de Caen a doublé la mise, malgré l'expulsion d'Alexander Djiku quelques minutes plus tôt ! Sur un centre de Fajr, Oniangué crucifie Anthony Lopes d'une tête imparable et permet à Caen de mener 2-1 sur sa pelouse face à une équipe lyonnaise en difficulté malgré la supériorité numérique. 

15/09/18 - 18:23 - Carton rouge pour Caen face à Lyon

Djiku rentre au vestiaire. Sur un geste effrayant mais qui ne semble pas volontaire, le joueur caennais est expulsé par l'arbitre, sa décision étant appuyée sur l'aide de la VAR, l'assistance vidéo. Caen doit donc désormais évoluer à 10 contre 11 face à des Lyonnais qui continuent d'être malmenés depuis l'ouverture du score de Nabil Fékir sur coup-franc. 

15/09/18 - 18:15 - ⚽ BUT ! Caen égalise face à Lyon (1-1)

Toujours de l'action dans cette 5e journée de Ligue 1 ! Claudio Beauvue était lancé mais s'est fait séché au dernier moment après avoir passé le gardien lyonnais ! L'arbitre siffle penalty, le joueur se fait justice lui-même et égalise : 1-1. L'Olympique lyonnais devra désormais se démener pour arracher un résultat à Caen et une troisième victoire en 5 matchs de Ligue 1 !

LIRE PLUS

En savoir plus

Calendrier Ligue 1

Le calendrier de cette Ligue 1 2018-2019 s'étale comme d'habitude sur 38 journées. Le championnat a démarré le 10 août dernier et se terminera le samedi 25 mai prochain. Comme les années précédentes, le calendrier de chaque journée ou presque est prévu sur trois jours, avec une ou deux rencontres le vendredi, cinq ou six matchs le samedi et les trois dernières affiches le dimanche. Le calendrier de la 6ème journée :

©LFP.fr

Programme TV Ligue 1

Ce sont à nouveau beIN Sports et Canal+ qui assurent la diffusion TV des matchs de Ligue 1 Conforama pour cette saison 2018-2019 puisque le contrat obtenu par les deux diffuseurs court jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. A quelques exceptions près durant l'année (il y aura parfois des doubles diffusions), le partage est donc le suivant : Canal assurera la retransmission d'un match le vendredi soir, un autre le samedi à 17h et le dernier le dimanche à 21h. De son côté, beIN Sports propose les matchs du samedi soir et deux rencontres le dimanche, à 15h et 17h. La LFP a indiqué que ces horaires évolueraient à partir de 2020 avec notamment un match programmé le dimanche à 13h. Le programme TV de la 6ème journée de Ligue 1 :

©LFP.fr

Classement Ligue 1

Le classement de Ligue 1 sert notamment à désigner les équipes qui participeront aux Coupes européennes lors de la saison prochaine. Les trois premiers sont qualifiés pour la Ligue des champions, le quatrième pour la Ligue Europa, tandis que le cinquième et le sixième peuvent aussi espérer participer à la "petite" Coupe d'Europe en fonction du résultat de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (si les vainqueurs des trophées sont déjà qualifiés pour l'Europe via le championnat, ils libèrent une place supplémentaire). Dans le bas du classement, le 19e et le 20e descendent en Ligue 2, tandis que le 17ème dispute un barrage avec un club issu de l'étage inférieur. Le classement après la 5ème journée :

Résultats Ligue 1

L'an passé, c'est le PSG qui avait remporté la Ligue 1 et décroché son cinquième titre de champion de France en six ans, en devançant Monaco, Lyon et Marseille. Qu'en sera-t-il cette saison ? Le club parisien est une nouvelle fois grandissime favori. Découvrez les résultats de la Ligue 1 saison 2018-2019. Ci-dessous, ceux de la 5e journée :

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google