Ligue 1 : le programme de la 10ème journée, Lyon à la relance

Ligue 1 : le programme de la 10ème journée, Lyon à la relance LIGUE 1 2018 - La dixième journée du championnat de France de foot débute vendredi soir avec le match Lyon - Nîmes. Découvrez le calendrier, le programme TV, le point sur le classement et les derniers résultats. de cette Ligue 1 Conforama.

[Mis à jour le 17 octobre 2018 à 16h38] La Ligue 1 fait son retour ce week-end, avec la 10ème journée au programme. Vendredi, dans le seul match au menu de la soirée, Lyon, corrigé par le PSG il y a quinze jours, tentera de réenclencher une dynamique en recevant Nîmes. Samedi, le PSG aura une belle occasion de conforter sa place de leader, face à Amiens, au Parc des Princes (17h), tandis que dans la soirée, les premiers pas de Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco seront scrutés de près, lors du déplacement du club de la Principauté à Strasbourg. Les matchs Caen - Guingamp, Dijon - Lille, Nantes - Toulouse et Reims - Angers sont également programmés samedi soir à 20h.

Dimanche, les trois dernières rencontres seront au menu. A 15h, Montpellier, surprenant quatrième du classement, accueillera Bordeaux, septième, pour un joli choc de première partie de tableau. A 17h, Saint-Etienne, qui a chuté à Lille lors de la précédente journée, tentera de reprendre sa marche en avant face au Stade rennais. Enfin, dimanche soir, à partir de 21 heures, cette 10ème journée se clôturera avec le derby azuréen entre l'OGC Nice de Patrick Vieira (12ème) et l'Olympique de Marseille (3ème) de Rudi Garcia. Cette affiche entre deux équipes assez irrégulières s'annonce particulièrement indécis.

Classement Ligue 1

Le classement de Ligue 1 sert notamment à désigner les équipes qui participeront aux compétitions européennes lors de la saison prochaine. Les trois premiers sont qualifiés pour la Ligue des champions, le quatrième pour la Ligue Europa, tandis que le cinquième et le sixième peuvent aussi espérer participer à la "petite" Coupe d'Europe en fonction du résultat de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (si les vainqueurs des trophées sont déjà qualifiés pour l'Europe via le championnat, ils libèrent une place supplémentaire). Dans le bas du classement, le 19e et le 20e descendent en Ligue 2, tandis que le 17ème dispute un barrage avec un club issu de l'étage inférieur. Le classement avant la 10ème journée :

© LFP

Calendrier Ligue 1

Le calendrier de la Ligue 1 est constitué de 38 journées. Cette édition 2018-2019 du championnat a débuté le 10 août dernier et se terminera le samedi 25 mai prochain. Comme les années précédentes, le calendrier de chaque journée ou presque est prévu sur trois jours, avec une ou deux rencontres le vendredi, cinq ou six matchs le samedi et les trois dernières affiches le dimanche. Le calendrier et programme TV de la 10ème journée de Ligue 1 :

© LFP

Programme TV Ligue 1

Cette saison, la diffusion TV des matchs de Ligue 1 Conforama est une nouvelle fois assurée par les groupes Canal+ et beIN Sports puisque le contrat obtenu par les deux diffuseurs court jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. A quelques exceptions près durant l'année (il y aura parfois des doubles diffusions), le partage est donc le suivant : Canal+ assure la retransmission d'un match le vendredi soir, un autre le samedi à 17h et le dernier le dimanche à 21h. De son côté, beIN Sports propose les matchs du samedi soir et deux rencontres le dimanche, à 15h et 17h. La Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué que ces horaires évolueraient à partir de 2020 avec notamment un match programmé le dimanche à 13h.

Résultats Ligue 1

L'an passé, c'est le PSG qui avait remporté la Ligue 1 et décroché son cinquième titre de champion de France en six ans, en devançant Monaco, Lyon et Marseille. Qu'en sera-t-il cette saison ? Le club parisien est une nouvelle fois le grand favori et a pris, de loin, le meilleur départ. Le rappel des résultats de la 9ème journée de Ligue 1 :

  • Toulouse - Nice : 1-1
  • Lille - Saint-Etienne : 3-1
  • Amiens - Dijon : 1-0
  • Angers - Strasbourg : 2-2
  • Guingamp - Montpellier : 1-1
  • Nîmes - Reims : 0-0
  • Bordeayx - Nantes : 3-0
  • Marseille - Caen : 2-0
  • Monaco - Rennes : 1-2
  • PSG - Lyon : 5-0

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google