Ligue 1 : score de Rennes - PSG, les résultats de la 6e journée

Ligue 1 : score de Rennes - PSG, les résultats de la 6e journée LIGUE 1 2018 - Suite et fin de la 6e journée de Ligue 1. Ce dimanche 23 septembre, deux chocs sont attendus. Un match opposera Rennes au PSG dès 15 heures et à 21 heures, Lyon accueille Marseille pour un Olympico qui s'annonce tendu. Guingamp fera face à Bordeaux à 17 heures. Résultats, calendriers, classement, diffusion TV et programme... Toutes les infos en direct.

L'essentiel

La Ligue 1 continue ce dimanche 23 septembre. Au programme : trois matchs donc deux chocs très attendus. Dès 15 heures, Rennes recevra le PSG au Roazhon Park. Puis à 21 heures, c'est le retour de l'Olympico ; Lyon accueillera Marseille pour une rencontre qui s'annonce sous tension. Après une entrée fracassante en Ligue des champions face à Manchester City, les Gones devraient arriver confiants sur la pelouse du Groupama Stadium. Enfin, Guingamp affrontera Bordeaux à 17 heures. Dans l'actu, hier, Lille s'est imposé 2 à 1 à domicile, face à une équipe de Nantes largement dominée. La rencontre entre Saint-Étienne et Caen s'est soldée par une victoire pour les Verts au stade Geoffroy-Guichard : 2 à 1. À l'issue de ces matchs, la Ligue 1 reprendra dès mardi 25 septembre pour une 7e journée avec au programme Nantes - Nice, Monaco - Angers et Toulouse - Saint-Étienne.

Ligue 1 en direct

14:53 - Formation de Rennes face au PSG

A quelques minutes du coup d'envoi pour la rencontre Rennes - PSG au Roazhon Park, on connait la formation choisie par l'entraîneur Sabri Lamouchi : Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - André, Bourigeaud - Sarr, Grenier, Léa-siliki - Niang. Le stade rennais a d'ores et déjà publié l'infographie de sa compo sur son compte Twitter officiel. 

14:09 - Rennes - Paris-SG : les infos du match

Ce dimanche 23 septembre, Rennes accueillera Paris pour cette 6e journée de Ligue 1. La rencontre aura lieu sur la pelouse du Roazhon Park pour un coup d'envoi à 15 heures. Au classement provisoire, Rennes est classé à la 9e place. Quant à Paris, il garde la tête de la Ligue 1 et Paris-SG à la 1ère. Depuis 1971, les deux équipes se sont déjà rencontrées 68 fois ; Rennes a remporté son dernier face au PSG le 12 mai dernier, lors de la 37e journée de Ligue 1. Le match est retransmis sur les chaînes beIn Sport 4 et beIn Sports 1.

13:22 - Rennes - PSG : Areola et Diarra absents de la formation parisienne

A 15 heures, Rennes affrontera Paris sur sa pelouse du Roazhon Park. Pour cette rencontre, la formation parisienne devra se passer de son gardien Alphonse Areola. Thomas Tuchel avait déjà évoqué que ce dernier devait rester auprès de sa famille. Lassana Diarra ne sera également pas de la partie en Bretagne, mais la raison de cette absente est pour l'heure inconnue.

12:42 - Le manque de repli défensif de Neymar et Mbappé

Quelques jours après sa défaite face à Liverpool en Ligue des champions, le PSG retrouve la Ligue 1 ce dimanche 23 septembre. L'équipe de Thomas Tuchel se déplacera à Rennes, l'occasion de ressouder une formation, vivement critiquée à Anfield. Le match contre les Reds a permis d'identifier des failles évidentes dans la défense du PSG. En ligne de mire : Neymar et Mbappé. Lors du match, les deux attaquants ne se sont pas assez replié en défense selon les commentateurs. Dans le Parisien, Jean-Pierre Papin s'est étonné : "Pourquoi à Liverpool, les mecs se mettent "le cul par terre" et pas chez nous ? Quand Neymar jouait à Barcelone, il défendait de temps en temps..."

11:36 - Suite et fin de la 6e journée de Ligue 1

Bonjour à tous, nous reprenons ce live Ligue 1. Suite et fin de la 6e journée avec au programme trois matchs dont deux chocs très attendus. Débuts des hostilités à 15 heures avec la rencontre Rennes - PSG, puis à 17 heures Guingamp accueillera Bordeaux au stade municipal de Roudourou. Enfin, cette journée s'achèvera sur un Olympico très tendu entre Lyon et Marseille à 21 heures. Les Gones, forts de leur succès en Ligue des champions, devraient engager ce match en confiance au Groupama Stadium. 

22/09/18 - 20:05 - ⏰ Débuts des matchs !

Coup d'envoi des rencontres de 20 heures ! Ce samedi 22 septembre, les matchs se poursuivent pour la 6e journée de Ligue 1. Saint-Etienne accueille Caen, Montpellier affronte Nice, Strasbourg fait face à Amiens, Reims est opposé à Dijon et Angers dispute un match face à Toulouse. Toutes les rencontres ont débuté, suivez notre direct ! 

22/09/18 - 18:49 - ⚽ Buuuut ! Nantes marque !

C'est le but !!! A la 82e minute de jeu, l'attaquant Kalifa Coulibaly surgit et vient tromper le gardien Mike Maignan avec son pied droit. Nantes réussi donc à réduire l'écart face au LOSC qui menait 2 à 0. L'arbitre Benoît Bastien vient d'ajouter quatre minutes de jeu à la rencontre. Résultat : 2-1 pour Lille. Il ne reste que quelques minutes avant la fin du match. 

22/09/18 - 18:26 - ⏰ Buuuut ! Lille récidive et marque un 2e but

C'est le 2e but tant redouté par les Nantais. Après José Fonte en première période, Jonathan Ikoné permet au LOSC de s'affirmer davantage dans cette rencontre au stade Pierre-Mauroy. Le milieu de terrain, ancien joueur de Montpellier, récupère une balle aux 25 mètres. Après un contrôle du pied gauche il envoie une frappe magistrale dans les cages de Tatarusanu. Le gardien nantais ne peut rien faire. 2 à 0 pour Lille ! 

22/09/18 - 17:46 - ⏰ FIN DE LA PREMIÈRE PÉRIODE ! Lille domine Nantes 1 à 0.

Fin de la première période ! L'arbitre Benoît Bastien vient de siffler la mi-temps au stade Pierre-Mauroy de Lille. Avec un premier but marqué par Jose Miguel Fonte à la 9e minute de jeu, les Lillois se sont largement imposés face à une équipe nantaise qui peine à trouver sa place. Deux cartons jaunes ont été distribués du côté nantais, contre un côté LOSC. Reprise du match dans 15 minutes ! 

22/09/18 - 17:13 - ⚽ BUT ! Lille ouvre le score avec un but de Fonte !

C'est déjà la but au Stade Pierre-Mauroy ! A la 10e minute de jeu, l'international portugais Jose Miguel Fonte vient tromper les cages du gardien nantais Tatarusanu. Sur un corner du côté droit, le défenseur se hisse et marque de la tête Un défenseur adverse réussi néanmoins à le contrer mais le ballon termine dans les filets. Le LOSC est en pleine forme et cette première période s'annonce difficile pour Nantes. 

22/09/18 - 17:00 - ⏰ Lille - Nantes c'est parti !

Le coup d'envoi a été sifflé au stade Pierre-Mauroy de Lille. Le LOSC affronte Nantes pour cette 6e journée de Ligue 1. 3e du classement provisoire, Lille, qui joue à domicile, fait figure de favori pour cette rencontre. Nantes n'est seulement qu'à la 17e place du classement après un match nul à domicile conte Reims le 16 septembre dernier. Le match est à suivre sur Canal +.  

21/09/18 - 20:46 - ⏰ C'est parti pour Monaco - Nîmes !

Le premier coup de sifflet de cette 6e journée de Ligue 1 a été donné ce vendredi 21 septembre à l'occasion de la rencontre Monaco - Nîmes. Le match est qui plus est le seul de Ligue 1 au programme ce vendredi. Pour les autres rencontres, il faudra patienter jusqu'à demain, voire dimanche. À noter que Monaco Nîmes se déroule au Stade Louis II. Pour rappel, Monaco était à la 15e place à la fin de la 5e journée de Ligue 1, avec 5 points et une différence de but de -1. De son côté, Nîmes était 8e, avec 7 points et aucune différence de but. Lors du dernier match entre les deux formations, comme le rapporte L'Équipe, l'AS Monaco l'avait emporté 2 à 0. C'était le 4 janvier 2015, en Coupe de France. 

LIRE PLUS

En savoir plus

Calendrier Ligue 1

Le calendrier de cette Ligue 1 2018-2019 s'étale comme d'habitude sur 38 journées. Le championnat a démarré le 10 août dernier et se terminera le samedi 25 mai prochain. Comme les années précédentes, le calendrier de chaque journée ou presque est prévu sur trois jours, avec une ou deux rencontres le vendredi, cinq ou six matchs le samedi et les trois dernières affiches le dimanche. Le calendrier de la 6ème journée :

©LFP.fr

Programme TV Ligue 1

Ce sont à nouveau beIN Sports et Canal+ qui assurent la diffusion TV des matchs de Ligue 1 Conforama pour cette saison 2018-2019 puisque le contrat obtenu par les deux diffuseurs court jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. A quelques exceptions près durant l'année (il y aura parfois des doubles diffusions), le partage est donc le suivant : Canal assurera la retransmission d'un match le vendredi soir, un autre le samedi à 17h et le dernier le dimanche à 21h. De son côté, beIN Sports propose les matchs du samedi soir et deux rencontres le dimanche, à 15h et 17h. La LFP a indiqué que ces horaires évolueraient à partir de 2020 avec notamment un match programmé le dimanche à 13h. Le programme TV de la 6ème journée de Ligue 1 :

©LFP.fr

Classement Ligue 1

Le classement de Ligue 1 sert notamment à désigner les équipes qui participeront aux Coupes européennes lors de la saison prochaine. Les trois premiers sont qualifiés pour la Ligue des champions, le quatrième pour la Ligue Europa, tandis que le cinquième et le sixième peuvent aussi espérer participer à la "petite" Coupe d'Europe en fonction du résultat de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (si les vainqueurs des trophées sont déjà qualifiés pour l'Europe via le championnat, ils libèrent une place supplémentaire). Dans le bas du classement, le 19e et le 20e descendent en Ligue 2, tandis que le 17ème dispute un barrage avec un club issu de l'étage inférieur. Le classement avant la 6ème journée :

Résultats Ligue 1

L'an passé, c'est le PSG qui avait remporté la Ligue 1 et décroché son cinquième titre de champion de France en six ans, en devançant Monaco, Lyon et Marseille. Qu'en sera-t-il cette saison ? Le club parisien est une nouvelle fois grandissime favori. Découvrez les résultats de la Ligue 1 saison 2018-2019. Ci-dessous, ceux de la 6e journée :

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google