Ligue 1 : score de Rennes - PSG, les résultats de la 6e journée

LIGUE 1 2018 - Suite et fin de la 6e journée de Ligue 1. Ce dimanche 23 septembre, le PSG l'emporte 3 à 1 face à Rennes. A 21 heures, le choc Lyon - Marseille s'annonce tendu. Enfin, Giungamp affronte Bordeaux dès 17 heures. Résultats, calendriers, classement, diffusion TV et programme... Toutes les infos en direct.

L'essentiel

La Ligue 1 continue ce dimanche 23 septembre. Au programme : trois matchs donc deux chocs très attendus. Le PSG s'est imposé 3 buts à 1 face à Rennes au Roazhon Park. Dès 21 heures, c'est le retour de l'Olympico ; Lyon accueillera Marseille pour une rencontre qui s'annonce sous tension. Après une entrée fracassante en Ligue des champions face à Manchester City, les Gones devraient arriver confiants sur la pelouse du Groupama Stadium. Enfin, Guingamp affrontera Bordeaux à 17 heures. Dans l'actu, hier, Lille s'est imposé 2 à 1 à domicile, face à une équipe de Nantes largement dominée. La rencontre entre Saint-Étienne et Caen s'est soldée par une victoire pour les Verts au stade Geoffroy-Guichard : 2 à 1. À l'issue de ces matchs, la Ligue 1 reprendra dès mardi 25 septembre pour une 7e journée avec au programme Nantes - Nice, Monaco - Angers et Toulouse - Saint-Étienne.

Ligue 1 en direct

18:15 - ⚽ BUT ! Bordeaux ouvre le score !

Après une première période fade, le match est maintenant engagé. C'est François Kamano qui marque un but  magistral, frappé parfaitement pour tromper la lucarne in extremis côté droit. Le gardien Johnsson ne peut rien faire : Bordeaux mène 1 à 0 à la 53e minute de jeu. C'est la fin de ce live Ligue 1, merci de nous avoir suivis. Vous pourrez suivre le choc Lyon - Marseille par ici

17:50 - ⏰ MI-TEMPS : 0 à 0

L'arbitre Frank Schneider vient de siffler la fin de la première période au stade municipal Roudourou. C'est un match sans grand relief que nous propose Guingamp et Bordeaux. Les deux mauvais élèves de la Ligue 1 ne réussissent pas à s'imposer. Un carton jaune a été distribué côté bordelais pour le Younousse Sankharé. Le milieu de terrain a stoppé Marcus Thuram avec un croche-pied. Reprise du match dans quinze minutes. 

17:08 - ⏰ Giungamp - Bordeaux c'est parti !

L'arbitre Frank Schneider vient de siffler le coup d'envoi du match entre Guingamp et Bordeaux au stade municipal de Roudourou. Pour cet avant-dernier match de la 6e journée de Ligue 1, l'affiche oppose les deux plus mauvais élèves du championnat. Giungamp, avec cinq défaites, obtient la dernière et 20e place du classement provisoire. Bordeaux quand à lui, n'est qu'un point devant, avec une victoire, un nul et trois défaites. 

16:55 - ⏰ FIN DU MATCH : Paris l'emporte 3 à 1

L'arbitre Hakim Ben El Hadj vient de siffler la fin du match sur la pelouse du Roazhon Park. Malgré une première période prometteuse, les Rennais n'ont pas su faire face au PSG, plus conquérant en deuxième partie de match. Après un premier but encaissé contre leur camp, les hommes de Thomas Tuchel ont su revenir avec de meilleures intentions. Résultat : 1-3. Le PSG garde la tête au classement provisoire. 

16:45 - ⚽ BUT ! Et de 3 pour les Parisiens

Le match commence a être difficile pour les Rennais. Après deux buts encaissés, c'est un troisième qui vient tromper les cages du gardien Koubek. Sur le côté droit, Neymar envoie un ballon bien placé à Meunier. Ce dernier remet une frappe sur le nouvel arrivant, Choupo Moting et c'est le but ! A noter que c'est le premier goal inscrit par le joueur camerounais sous les couleurs du Paris Saint-Germain. 

16:21 - ⚽ BUT ! Le PSG récidive et marque un second but

La Paris Saint-Germain se réveille dans cette deuxième période. A la 61e minute, le défenseur Thomas Meunier récupère un ballon particulièrement bien placé par Neymar. Le Belge s'avance près de la surface de réparation et tire un ballon du droit. Le gardien Koubek n'a aucune chance. C'est le but ! Il s'agit du premier but de Thomas Meunier en Ligue 1. Les Parisiens mènent donc 2 à 1 chez les Rennais. 

15:50 - ⚽ BUT ET MI-TEMPS ! Égalisation parisienne

Les Parisiens marquent in extremis avant la fin de la première période ! Après un corner frappé par Neymar, récupéré par Koubek, Meunier et Draxler combine pour envoyer le ballon sur Cavani. Ce dernier le manque et laisse filer à Di Maria. L'Argentin trompe le gardien Koubek du droit. Le ballon finit dans les filets ! L'arbitre Hakim Ben El Hadj vient de siffler la fin du match : reprise dans quinze minutes. 

15:16 - ⚽ Buuuut de Rabiot contre son camp : 1-0 pour Rennes !

Et c'est un but qui va faire bondir l'entraîneur Thomas Tuchel. Adrien Rabiot vient de marquer contre son camp en voulant protéger les cages de Gianluigi Buffon. Un ballon mal réceptionné sur l'épaule. Le score est donc déjà de 1 à 0 pour les Rennais. Le match se poursuit sur la pelouse du Roazhon Park. 

15:10 - ⏰ COUP D'ENVOI ! Rennes - PSG

Rennes - Paris Saint-Germain c'est parti ! Le coup d'envoi a été sifflé par l'arbitre Hakim Ben El Hadj sur la pelouse du Roazhon Park. Les Parisiens devront se passer de Kylian Mpabbé, suspendu pour cette rencontre. Mais Gianluigi Buffon reprend sa place dans les cages. Les deux entraîneurs Thomas Tuchel et Sabri Lamouchi ont d'ores et déjà pris place sur le banc de touche. 

14:58 - La formation du PSG face à Rennes

A quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre entre Rennes et le Paris Saint-Germain pour cette 6e journée de Ligue 1, la formation choisie par l'entraîneur Thomas Tuchel est tombée. Comme annoncé, Gianluigi Buffon retrouvera ses cages. La défense sera elle formée par Bernat, Kimpembe, Marquinhos et Meunier. Verratti et Rabiot occuperont le milieu de terrain avec Draxler; Neymar et Di Maria. Enfin, Cavani sera seul en pointe de l'attaque. 

14:53 - Formation de Rennes face au PSG

A quelques minutes du coup d'envoi pour la rencontre Rennes - PSG au Roazhon Park, on connait la formation choisie par l'entraîneur Sabri Lamouchi : Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - André, Bourigeaud - Sarr, Grenier, Léa-siliki - Niang. Le stade rennais a d'ores et déjà publié l'infographie de sa compo sur son compte Twitter officiel. 

14:09 - Rennes - Paris-SG : les infos du match

Ce dimanche 23 septembre, Rennes accueillera Paris pour cette 6e journée de Ligue 1. La rencontre aura lieu sur la pelouse du Roazhon Park pour un coup d'envoi à 15 heures. Au classement provisoire, Rennes est classé à la 9e place. Quant à Paris, il garde la tête de la Ligue 1 et Paris-SG à la 1ère. Depuis 1971, les deux équipes se sont déjà rencontrées 68 fois ; Rennes a remporté son dernier face au PSG le 12 mai dernier, lors de la 37e journée de Ligue 1. Le match est retransmis sur les chaînes beIn Sport 4 et beIn Sports 1.

LIRE PLUS

En savoir plus

Calendrier Ligue 1

Le calendrier de cette Ligue 1 2018-2019 s'étale comme d'habitude sur 38 journées. Le championnat a démarré le 10 août dernier et se terminera le samedi 25 mai prochain. Comme les années précédentes, le calendrier de chaque journée ou presque est prévu sur trois jours, avec une ou deux rencontres le vendredi, cinq ou six matchs le samedi et les trois dernières affiches le dimanche. Le calendrier de la 6ème journée :

©LFP.fr

Programme TV Ligue 1

Ce sont à nouveau beIN Sports et Canal+ qui assurent la diffusion TV des matchs de Ligue 1 Conforama pour cette saison 2018-2019 puisque le contrat obtenu par les deux diffuseurs court jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. A quelques exceptions près durant l'année (il y aura parfois des doubles diffusions), le partage est donc le suivant : Canal assurera la retransmission d'un match le vendredi soir, un autre le samedi à 17h et le dernier le dimanche à 21h. De son côté, beIN Sports propose les matchs du samedi soir et deux rencontres le dimanche, à 15h et 17h. La LFP a indiqué que ces horaires évolueraient à partir de 2020 avec notamment un match programmé le dimanche à 13h. Le programme TV de la 6ème journée de Ligue 1 :

©LFP.fr

Classement Ligue 1

Le classement de Ligue 1 sert notamment à désigner les équipes qui participeront aux Coupes européennes lors de la saison prochaine. Les trois premiers sont qualifiés pour la Ligue des champions, le quatrième pour la Ligue Europa, tandis que le cinquième et le sixième peuvent aussi espérer participer à la "petite" Coupe d'Europe en fonction du résultat de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (si les vainqueurs des trophées sont déjà qualifiés pour l'Europe via le championnat, ils libèrent une place supplémentaire). Dans le bas du classement, le 19e et le 20e descendent en Ligue 2, tandis que le 17ème dispute un barrage avec un club issu de l'étage inférieur. Le classement avant la 6ème journée :

Résultats Ligue 1

L'an passé, c'est le PSG qui avait remporté la Ligue 1 et décroché son cinquième titre de champion de France en six ans, en devançant Monaco, Lyon et Marseille. Qu'en sera-t-il cette saison ? Le club parisien est une nouvelle fois grandissime favori. Découvrez les résultats de la Ligue 1 saison 2018-2019. Ci-dessous, ceux de la 6e journée :