Ligue 1 : Nantes dauphin du PSG, le classement après la 9e journée

Ligue 1 : Nantes dauphin du PSG, le classement après la 9e journée RESULTATS LIGUE 1 - Grâce à sa victoire face à Nice, le FC Nantes grimpe à la deuxième place du classement de Ligue 1, derrière le PSG. Battu à Saint-Etienne, Lyon s'enfonce. Découvrez tous les résultats et le programme TV des prochains matchs.

[Mis à jour le 7 octobre 2019 à 11h43] Si la place de leader du PSG au bout de neuf journées de Ligue est tout sauf une surprise, la suite du classement est plus inattendue. Ce sont en effet le FC Nantes, vainqueur de Nice grâce à un but de Moses Simon, et Angers, qui occupent les deux autres marches du podium.  L'Olympique de Marseille (9e), battu à Amiens, Lyon (14e), défait dimanche soir à Saint-Etienne, et Rennes (10e), dominé par Reims, s'éloignent, eux, des places européennes, même si leur retard n'apparaît pas rédhibitoire à ce stade de la saison. A noter que Dijon et Metz occupent les places de relégables, derrière Toulouse, Strasbourg et Monaco. La 10e journée se disputera le week-end du 19-20 octobre, après la trêve internationale.

Résultats Ligue 1

Découvrez tous les résultats de la 9e journée de Ligue 1, marquée notamment par le succès de Nantes face à Nice, du PSG contre Angers, et de Saint-Etienne face à Lyon :

  • Amiens - Marseille : 3-1
  • PSG - Angers : 4-0
  • Brest - Metz : 2-0
  • Dijon - Strasbourg : 1-0
  • Montpellier - Monaco : 3-1
  • Nantes - Nice : 1-0
  • Toulouse - Bordeaux : 1-3
  • Lille - Nîmes : 2-2
  • Rennes - Reims : 0-1
  • Saint-Etienne - Lyon : 1-0

Classement de la Ligue 1

Le classement de Ligue 1 permet évidemment de désigner un grand vainqueur chaque saison, mais aussi les équipes qui participeront aux compétitions européennes lors de la saison suivante. Les trois premiers sont qualifiés pour la Ligue des champions, le quatrième pour la Ligue Europa, tandis que le cinquième et le sixième peuvent aussi espérer participer à la "petite" Coupe d'Europe en fonction du résultat de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (si les vainqueurs des trophées sont déjà qualifiés pour l'Europe via le championnat, ils libèrent une place supplémentaire). Dans le bas du classement, le 19e et le 20e descendent en Ligue 2, tandis que le 17ème dispute un barrage avec un club issu de l'étage inférieur. Le classement après la 9e journée : 

© LFP

Le programme TV de la 10e journée de Ligue 1

Cette saison, la diffusion TV des matchs de la Ligue 1 Conforama est une nouvelle fois assurée par les groupes Canal+ et beIN Sports. À quelques exceptions près durant l'année (il y aura parfois des doubles diffusions), le partage est donc le suivant : Canal+ assure la retransmission d'un match le vendredi soir, un autre le samedi à 17h30 et le dernier le dimanche à 21h. De son côté, beIN Sports propose les matchs du samedi soir et deux rencontres le dimanche, à 15h et 17h. Le programme TV de la 10e journée :

© LFP

Calendrier de la Ligue 1 2019-2020

Le calendrier de la Ligue 1 Conforama est constitué de 38 journées. Cette édition 2019-2020 du championnat a débuté le vendredi 9 août et se terminera le samedi 23 mai 2020. Comme les années précédentes, le calendrier de chaque journée ou presque est prévu sur trois jours, avec une ou deux rencontres le vendredi, cinq ou six matchs le samedi et les trois dernières affiches le dimanche. Le calendrier complet sur le site de la LFP.

Article le plus lu - Un accord sur le Brexit enfin trouvé › Voir les actualités