Ligue 1 : le PSG et Neymar sur le fil, calendrier et classement

Ligue 1 : le PSG et Neymar sur le fil, calendrier et classement CALENDRIER LIGUE 1 - La 5e journée de la Ligue 1 Conforama s'est poursuivi ce samedi avec la victoire in extremis du PSG face à Strasbourg grâce à un but... de Neymar !

[Mis à jour le 14 septembre 2019 à 19h56] Après la victoire du Losc à domicile face à Angers (2-1) et le nul obtenu à l'arrachée par Amiens face à Lyon (2-2), les yeux étaient rivés sur le Parc des Princes dans la suite de la 5e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg dès 17 heures 30 avant le multiplex du samedi soir de Ligue 1. Les supporters attendent de pied ferme le gardien Keylor Navas, auteur d'un bon match et et la pépite de dernière minute Mauro Icardi. Ils attendaient peut-être moins le grand retour de Neymar, dans le onze de départ pour la première fois depuis 4 mois, à en croire les sifflets qui ont accueilli sa présentation en début de match. Le Brésilien a rapidement fait oublier ses frasques estivales : une retournée dans les toutes dernières secondes du match et le PSG s'impose 1-0 face à Strasbourg dans un Parc des princes ravi.

En lancement de la 5e journée de Ligue 1, vendredi 13 septembre le Losc  s'est imposé contre Angers après avoir dominé la majeure partie du match et s'être fait peur avant le coup de sifflet avec une réduction du score angevine. le Losc s'est finalement imposé 2 à 1 face au SCO. Du côté d'Amiens, le match de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais a été intense jusqu'aux toutes dernières minutes.  Les Amiénois ont fini par arracher le nul à la 91e grâce à l'éternel Mathieu Bodmer, alors que les Lyonnais étaient devant après un doublé de Dembélé.

A l'issue d'une semaine consacrée aux qualifications pour l'Euro 2020 et donc aux équipes nationales, la Ligue 1 a repris ses droits. Dans le calendrier de cette 5e journée, un autre choc attend les fans de Ligue 1 avec un Monaco - OM au programme dimanche, en clôture de cette 5e journée. L'ASM, qui a fait match nul dimanche à Strasbourg (2-2), n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison. Le club de la Principauté devra réagir face à des Marseillais à peine plus en verve, à la 8e place avec 7 points et seulement deux victoires au compteur.

Résultats Ligue 1

Découvrez les derniers résultats de la 5e journée de Ligue 1 :

  • LOSC - Angers SCO : 2-1
  • Amiens SC - Olympique Lyonnais : 2-2
  • Paris Saint-Germain - RC Strasbourg : 1-0

Calendrier de la Ligue 1 2019-2020

Le calendrier de la Ligue 1 Conforama est constitué de 38 journées. Cette édition 2019-2020 du championnat a débuté le vendredi 9 août et se terminera le samedi 23 mai 2020. Comme les années précédentes, le calendrier de chaque journée ou presque est prévu sur trois jours, avec une ou deux rencontres le vendredi, cinq ou six matchs le samedi et les trois dernières affiches le dimanche. Le calendrier complet sur le site de la LFP.

Les prochains matchs de la 5e journée :

  • Girondins de Bordeaux - FC Metz : samedi 14 septembre 2019, 20:00
  • Stade Brestois - Stade Rennais : samedi 14 septembre 2019, 20:00
  • Dijon FCO - Nîmes Olympique : samedi 14 septembre 2019, 20:00
  • Montpellier Hérault - OGC Nice : samedi 14 septembre 2019, 20:00
  • FC Nantes - Stade de Reims : dimanche 15 septembre 2019, 15:00
  • AS Saint-Etienne - Toulouse FC : dimanche 15 septembre 2019, 17:00
  • AS Monaco - Olympique de Marseille : dimanche 15 septembre 2019, 21:00

Classement de la Ligue 1

Le classement de Ligue 1 permet évidemment de désigner un grand vainqueur chaque saison, mais aussi les équipes qui participeront aux compétitions européennes lors de la saison suivante. Les trois premiers sont qualifiés pour la Ligue des champions, le quatrième pour la Ligue Europa, tandis que le cinquième et le sixième peuvent aussi espérer participer à la "petite" Coupe d'Europe en fonction du résultat de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (si les vainqueurs des trophées sont déjà qualifiés pour l'Europe via le championnat, ils libèrent une place supplémentaire). Dans le bas du classement, le 19e et le 20e descendent en Ligue 2, tandis que le 17ème dispute un barrage avec un club issu de l'étage inférieur.

Le classement à l'issue de la 4e journée :

Programme TV de la Ligue 1

Cette saison, la diffusion TV des matchs de la Ligue 1 Conforama est une nouvelle fois assurée par les groupes Canal+ et beIN Sports. À quelques exceptions près durant l'année (il y aura parfois des doubles diffusions), le partage est donc le suivant : Canal+ assure la retransmission d'un match le vendredi soir, un autre le samedi à 17h30 et le dernier le dimanche à 21h. De son côté, beIN Sports propose les matchs du samedi soir et deux rencontres le dimanche, à 15h et 17h. Le programme TV de la 5e journée de Ligue 1 :

© LFP.fr

Article le plus lu - Réforme des retraites : ce qui vous attend › Voir les actualités

Ligue 1 : le PSG et Neymar sur le fil, calendrier et classement

 Sommaire Résultat Ligue 1 Calendrier Ligue 1 Classement Ligue 1 Programme TV Ligue 1 [Mis à jour le 14 septembre 2019 à 19h56]  Après la victoire du Losc à domicile face à Angers (2-1) et le nul obtenu à l'arrachée par...

Je gère mes abonnements push