Coupe de la Ligue : le résultat du tirage au sort, Guingamp-Monaco et Strasbourg-Bordeaux en demi-finale

Coupe de la Ligue : le résultat du tirage au sort, Guingamp-Monaco et Strasbourg-Bordeaux en demi-finale COUPE DE LA LIGUE 2019 - Strasbourg, Monaco, Guingamp et Bordeaux connaissent désormais leur adversaire en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le tirage au sort, retransmis à la TV, s'est déroulé ce jeudi soir.

[Mis à jour le 10 janvier 2019 à 22h17] Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue s'est déroulé ce jeudi 10 janvier 2019, dévoilant les deux grandes affiches des demi-finales de la compétition. Au programme ? Guingamp rencontrera l'AS Monaco. Le rendez-vous est prévu au stade du Roudourou. De leur côté, Strasbourg et Bordeaux s'affronteront à la Meinau. Les rencontres se dérouleront les 29 et 30 janvier prochains, avec dans l'objectif, pour chaque équipe, la grande finale au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq, le 30 mars. 

Après l'élimination de Paris mercredi 9 janvier, la question est maintenant de savoir qui pourra remplacer le club de la capitale. Comme le souligne notamment Ouest-France, des quatre finalistes, Bordeaux a pour l'heure le meilleur palmarès en Coupe de la Ligue, avec trois titres en 2002, 2007 et 2009. Toutefois, les Strasbourgeois semblent, quant à eux, être les plus en formes. La compétition s'annonce riche en émotion...

Un ticket pour l'Europa League à la clé

Le vainqueur de la Coupe de la Ligue sera qualifié pour l'Europa League, mais si cette équipe a déjà son ticket pour une coupe européenne, c'est le club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour une coupe européenne qui obtiendra une place qualificative pour la C3. Compte tenu du classement actuel des équipes restant en lice dans cette Coupe de la Ligue, ce scénario a toutefois peu de chances de se réaliser.

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

Coupe de la Ligue : le résultat du tirage au sort, Guingamp-Monaco et Strasbourg-Bordeaux en demi-finale
Coupe de la Ligue : le résultat du tirage au sort, Guingamp-Monaco et Strasbourg-Bordeaux en demi-finale

[Mis à jour le 10 janvier 2019 à 22h17]  Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue s'est déroulé ce jeudi 10 janvier 2019, dévoilant les deux grandes affiches des demi-finales de la compétition. Au programme ? Guingamp rencontrera l'AS Monaco....

Annonces Google