CAN 2019 : la finale en clair à la télé, l'Algérie bouillonne

CAN 2019 : la finale en clair à la télé, l'Algérie bouillonne CAN 2019 - La finale de la CAN sera finalement proposée sur une chaîne en clair, sur TMC, vendredi. Le match est très attendu, en Algérie, au Sénégal, mais aussi en France. Quant à la petite finale, elle a été remportée ce mercredi par le Nigeria, qui a battu la Tunisie et termine à la 3e place de cette Coupe d'Afrique des nations. Toute l'actu en direct.

L'essentiel sur la CAN 2019

  • Le match pour la 3e place de cette CAN 2019 s'est conclu ce mercredi sur une victoire du Nigeria face à la Tunisie, sur le score de 1 à 0, grâce à un but d'Odion Ighalo. L'attaquant nigérian confirme sa place - provisoire - de meilleur buteur de la compétition, avec cinq réalisations.
  • La grande finale aura lieu vendredi soir. Le groupe TF1 a annoncé que sa chaîne TMC proposerait la diffusion de ce match, également très attendu en France, en clair et en direct à la TV. Découvrez les dernières actualités en direct de cette Coupe d'Afrique des nations de football et le calendrier des matchs.

CAN 2019 en direct

23:38 - Sénégal - Algérie : où et quand regarder la finale de la CAN 2019 ?

FIN DU DIRECT - Les supporters de football algériens et sénégalais qui vivent en France vont pouvoir profiter de la finale de la Coupe d'Afrique des nations dans les meilleures conditions ! En effet, la rencontre entre le Sénégal et l'Algérie, qui aura lieu vendredi soir et qui débutera à 21 heures, sera diffusée à la télévision, sur la chaîne TMC. Le journaliste Frédéric Calenge et l'ancien footballeur Brahim Thiam commenteront cette finale de la CAN 2019, qui sera par ailleurs également diffusée sur beIN Sports 1.

22:52 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! Le Nigeria remporte la petite finale de la CAN 2019 !

C'est fini au stade de l'Académie militaire du Caire entre la Tunisie et le Nigeria. Les Super Eagles, qui étaient favoris de la rencontre, s'imposent dans cette petite finale de la Coupe d'Afrique des nations sur le score de 1 à 0 et montent sur la troisième place du podium, grâce à un but d'Odion Ighalo. Grâce à cette nouvelle réalisation, l'attaquant nigérian reste en tête du classement des meilleurs buteurs de la CAN 2019, et prend même le large devant le Sénégalais Sadio Mané et les Algériens Adam et Riyad Mahrez, qui ont tous les trois marqué trois buts lors de la compétition.

22:22 - De meilleurs stats pour les Tunisiens, menés au score par le Nigeria

Alors que le Nigeria mène 1 à 0 dans la petite finale de la CAN 2019 face à la Tunisie, cette dernière équipe tient bon. D'un point de vue des statistiques, les Tunisiens sont même un petit peu meilleurs que leurs adversaires. Ils ont jusqu'à présent effectué huit tirs, contre 5 pour le Nigeria. Ils affichent une possession de balle à 54%, ainsi qu'un nombre de passes supérieur de plusieurs dizaines à celui des Nigerians. Leurs passes sont par ailleurs plus précises. On dénombre cependant un carton jaune et 13 fautes de chaque côté.

21:51 - Mi-temps dans la petite finale de la CAN 2019, le Nigeria mène 1 à 0 face à la Tunisie

C'est la fin de la première période au stade de l'Académie militaire du Caire. Après 45 minutes de jeu, le Nigeria mène 1 à 0 face à la Tunisie. Les Super Eagles ont ouvert le score à la troisième minute, grâce à un but d'Odion Ighalo - aidé par une erreur du gardien tunisien Ben Cherifia - qui marque ici sont cinquième but de la CAN 2019. 

20:48 - Les compositions de la petite finale de la CAN 2019 entre la Tunisie et le Nigeria

Les compositions des deux équipes participant à la petite finale de la CAN 2019 ont été dévoilées ! Le match pour la troisième place de la compétition démarrera à 21 heures au stade de l'académie militaire du Caire. Si les Super Eagles sont légèrement favoris, ils n'ont gagné que quatre fois face à la Tunisie, qui compte trois victoires. Les deux formations ont par ailleurs terminé six matchs sur des scores nuls.

19:51 - Qui sont les meilleurs buteurs de la CAN 2019 ?

Le Nigeria, qui rencontre la Tunisie ce soir dans le match pour la troisième place de la Coupe d'Afrique des nations, ne soulèvera pas le trophée cette année. Mais les Super Eagles pourraient se consoler ce soir, puisque leur attaquant Odion Ighalo est pour l'instant à la première place des meilleurs buteurs de la CAN 2019, avec quatre buts marqués. Mais le joueur est suivi de près, notamment par le Sénégalais Sadio Mané et les Algériens Adam et Riyad Mahrez, qui ont tous les trois marqué trois buts lors de la compétition. Ces derniers, qui joueront vendredi lors de la finale de la CAN, pourraient ainsi rattraper Odion Ighalo au classement des meilleurs buteurs.

19:16 - Vivez la petite finale de la CAN en direct

La rencontre pour la troisième place de cette CAN 2019, entre la Tunisie et le Nigeria, est à vivre en direct commenté sur notre site ce soir. Découvrez d'ores et déjà les infos d'avant-match en live.

18:56 - Un duel serré entre la Tunisie et le Nigeria pour le match de la troisième place de la CAN

Les différents pronostics et côtes des deux équipes du match pour la troisième place de la Coupe d'Afrique des nations 2019 laissent présager une rencontre serrée entre le Nigeria et la Tunisie. Les Super Eagles sont cependant légèrement favoris : leur cote de victoire varie en effet entre 2,25 et 2,50 euros, contre 2,80 et 3,10 euros pour la Tunisie. À noter que les trois derniers matchs entre les Nigérians et les Tunisiens se sont conclus sur des matchs nuls.

17:31 - Iwobi : "Nous apprenons toujours de nos erreurs"

L'attaquant nigérian Alex Iwobi a, lui, fait part de sa volonté de terminer cette CAN 2019 sur une bonne note, malgré la déception née de l'élimination en demi-finale face à l'Algérie. "Nous apprenons toujours de nos erreurs, a expliqué le milieu de terrain d'Arsenal. Nous sommes une jeune équipe et espérons rentrer à la maison avec la troisième place. Nous allons entrer dans le match avec le respect et le sérieux nécessaires".

17:09 - Rohr "heureux" d'affronter Giresse

Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigeria, a aussi livré ses impressions à la presse avant ce duel face à la Tunisie : "Nous resterons concentrés sur la troisième place et espérons finir sur un résultat heureux. J'ai travaillé en Tunisie mais sur le terrain cela ne veut rien dire (...) Alain Giresse est un entraîneur expérimenté et je suis toujours heureux de jouer contre lui (...) Lorsque vous faites partie des quatre meilleures équipes du continent, c'est un bon résultat et notre équipe a un avenir brillant".

16:54 - Drager veut faire plaisir aux supporters tunisiens

Mohamed Drager, le défenseur de la sélection tunisienne, s'est également exprimé avant cette "petite finale" de la CAN face au Nigeria : "Nous n'étions qu'à un pas de la finale mais nous jouons pour la troisième place. Nous allons essayer de gagner la médaille de bronze. Le Nigeria est une équipe très forte mais nous voulons partir sur une bonne impression pour nous et nos supporters".

16:37 - Giresse (Tunisie) : "Une rencontre difficile sur le plan psychologique"

Avant la grande finale de vendredi, la Tunisie et le Nigeria s'affrontent ce mercredi (21h) dans le match pour la troisième place de cette CAN 2019 . "Notre objectif était supérieur à la demi-finale mais maintenant, nous nous concentrons sur le match contre le Nigeria et espérons gagner la troisième place, a indiqué Alain Giresse, le sélectionneur tunisien, avant cette rencontre. Je pense que ce sera une rencontre difficile sur le plan psychologique parce que nous ne sommes pas encore remis de la défaite face au Sénégal. Je ne peux pas dire que tous nos joueurs sont en forme après avoir joué deux fois plus, mais nous ferons de notre mieux. C'est du football et nous comprenons la déception de toute l'équipe. Mais nous devons oublier cela et nous concentrer sur les Nigérians".

LIRE PLUS

En savoir plus

Calendrier de la CAN 2019

Le planning de la Coupe d'Afrique des nations 2019 était organisé en plusieurs étapes : les matchs de poule avaient d'abord lieu du 15 au 26 juin. La phase finale a débuté avec les huitièmes de finale du 5 au 8 juillet, puis les quarts de finale les 10 et 11 juillet. Les demi-finales étaient programmées le dimanche 14 juillet (18h et 21h). Le match pour la troisième place aura lieu le mercredi 17 juillet (21h) et la date de la finale a été fixée au vendredi 19 juillet (21h). Voici le calendrier final cette CAN 2019 :

  • Mercredi 17 juillet, 21h - Match pour la 3e place : Tunisie - Nigeria
  • Vendredi 19 juillet, 21h - Finale : Sénégal - Algérie

Diffusion TV de la CAN 2019

En France, pour voir les matchs de la CAN 2019 de foot en direct à la TV, il faut se diriger vers beIN Sports. La diffusion de la totalité des matchs est proposée aux téléspectateurs, sur les différentes chaînes du diffuseur (chaîne beIN Sports 1, beIN Sports 2...). Comme d'habitude, la retransmission en streaming est disponible sur le site beIN Connect, dont l'accès est également réservé aux abonnés. A noter que la chaîne TMC a également décidé de proposer la retransmission de la finale, qui sera donc accessible en clair pour les téléspectateurs français.

Article le plus lu - François de Rugy regrette "une erreur" › Voir les actualités

CAN 2019 : la finale en clair à la télé, l'Algérie bouillonne
CAN 2019 : la finale en clair à la télé, l'Algérie bouillonne

L'essentiel sur la CAN 2019 Le match pour la 3e place de cette CAN 2019 s'est conclu ce mercredi sur une victoire du Nigeria face à la Tunisie, sur le score de 1 à 0, grâce à un but d'Odion Ighalo. L'attaquant nigérian confirme...