France - Pays-Bas : les notes, les buts et la fête en vidéo... Le résumé

France - Pays-Bas : les notes, les buts et la fête en vidéo... Le résumé MATCH FRANCE - PAYS-BAS 2018 - Bon résultat pour l'équipe de France de foot, qui a battu les Pays-Bas (2-1), dimanche soir, en Ligue des nations, grâce à des buts de Mbappé et Giroud, avant de faire la fête avec son public. Découvrez le résumé de la soirée et les notes des joueurs.

L'essentiel

Soirée parfaite pour l'équipe de France qui s'est imposée face aux Pays-Bas, dimanche soir pour sa deuxième journée de Ligue des nations, par 2 buts à 1. Après une première mi-temps à sens unique, la France n'a pu rentrer aux vestiaires qu'avec un seul but d'avance, marqué par Kylian Mbappé (14e) devant un but vide après une grossière erreur de la défense hollandaise et un centre de Matuidi. La seconde période a été beaucoup plus fragile côté français, avec des Bleus qui se sont laissés surprendre plusieurs fois, notamment à la 67e avec un but de Babel après un enchaînement entre Tété et Depay. C'est finalement Olivier Giroud qui a libéré les Bleus à la 75e minute. Après avoir été muet pendant toute la Coupe du monde, Giroud a enfin marqué dimanche soir, ce qui est sans doute la meilleure nouvelle du point de vue strictement sportif. L'équipe de France a ensuite célébré sa victoire en Coupe du monde avec tout le public du stade de France. Découvrez les images clés de ce match et de la fête qui s'en est suivie ci-dessous ainsi que les réactions de joueurs.

France - Pays-Bas en direct

23:25 - Vidéo : le clapping des Bleus

FIN DU DIRECT - Après France - Pays-Bas, dimanche soir au Stade de France, les joueurs et le staff des Bleus ont fêté leur victoire en Coupe du monde avec le public. Les célébrations se sont terminées avec un joli clapping, mené par le capitaine Hugo Lloris et que vous pouvez revivre ci-dessous :

22:33 - L'image de la soirée : le sourire de Ngolo Kanté lors de la célébration (VIDEO)

C'est l'une des images clé de la soirée de ce dimanche soir. Après la victoire des Bleus, lors de France - Pays-Bas au Stade de France, à Saint-Denis, la sortie de N'Golo Kanté aura marqué les esprits. Le milieu de terrain de Chelsea a en effet été acclamé par les supporters de l'équipe de France. Un moment que vous pouvez revivre ci-dessous, grâce aux images de L'Équipe. 

18:50 - Les notes de France - Pays-Bas

Les joueurs de l'équipe de France ont livré une prestation homogène hier soir. Dans son édition du jour, le journal L'Equipe attribue ainsi la note de 6/10 à sept joueurs : Varane, Umtiti, Hernandez, Pogba, Griezmann, Giroud et Mbappé. De leur côté, Areola, Pavard, Kanté et Matudi obtiennent un 5/10.

09/09/18 - 23:06 - Hugo Lloris termine le défilé et s'empare de la Coupe du monde !

Hugo Lloris termine le défilé et s'empare de la Coupe du monde. Queen retentit dans le stade avec "We are the champions". C'est la fête dans le stade avec ces champions qui présentent la coupe à leur public. Les joueurs et le staff se réunissent en rond et sautent ensemble avant de lancer leur tour d'honneur.

09/09/18 - 22:58 - Une ovation énorme pour Ngolo Kanté !

Ngolo Kanté vient d'être gratifié d'une énorme ovation de la part du public du Stade de France. Sans chichi, le milieu de terrain entre à son tour sur le terrain, esquisse un sourire, frappe un peu dans ses mains et caresse la Coupe du monde sous un énorme tonnerre d'applaudissements. Kylian Mbappé va connaitre une ovation semblable.

09/09/18 - 22:46 - Le but d'Olivier Giroud en vidéo

On vous l'avait promis. Avant les festivités, revivez le but d'Olivier Giroud en vidéo grâce au compte Twitter de M6. On revoit ce centre bien dosé par Benjamin Mendy et Olivier Giroud prendre le dessus sur son défenseur avec une volée du gauche dans laquelle il a sans doute mis toute la tension accumulée ces derniers mois.

09/09/18 - 22:36 - C'est fini ! La France s'impose face aux Pays-Bas et lance la fête

C'est fini ! Aréola s'impose avec autorité lors d'une sortie dans les pieds d'un attaquant hollandais et l'arbitre siffle la fin de ce match, le deuxième dans cette Ligue des nations, et le deuxième depuis la victoire en Coupe du monde. La France s'impose face aux Pays-Bas 2 buts à 1 et lance la fête.

09/09/18 - 22:17 - BUT - Olivier Giroud marque le deuxième but français !

Ouf ! Olivier Giroud délivre la France face aux Pays-Bas et se déchaîne lui aussi après avoir été stérile pendant toute la Coupe du monde. Sur un bon centre tendu depuis la gauche de Mendy, l'attaquant londonien allonge sa jambe gauche et devance son défenseur avec une reprise de volée ultra puissante. cette fois, Cillessen ne peut rien faire. 2 buts à 1 pour les Bleus !

09/09/18 - 22:09 - BUT - Babel égalise pour les Pays-Bas face à la France

Ne gâchez pas la fête ! Bel enchaînement des Pays-Bas face à une équipe de France un poil passive. Un une deux entre Depay et Tété, deux Lyonnais, permet à ce dernier de centrer très fort au point de penalty. A l'arrivée, Babel transforme en devançant Pavard. Un but partout dans ce France - Pays-Bas.

09/09/18 - 21:33 - C'est la mi-temps, la France maîtrise son sujet (et donc les Pays-Bas)

La mi-temps a été sifflée au stade de France, cette première période n'ayant pas connu d'arrêt de jeu ou presque. La France maîtrise assez largement son sujet, et donc les Pays-Bas, si l'on regarde ces 45 premières minutes. Outre le but de Mbappé, suivant une grossière erreur de défense, les Bleus champions du monde se sont créé plusieurs grosses occasions, alors que les Pays-Bas n'ont que très peu dépassé leur moitié de terrain et n'ont jamais frappé au but. Soirée tranquille pour l'instant pour Aréola.

LIRE PLUS

En savoir plus

Score France

Score France - Pays-Bas

2 | 1
Score Pays-Bas

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google