PSG - Lyon : les notes et le résumé du match

PSG - Lyon : les notes et le résumé du match RESUME PSG - LYON - Superbe résultat pour le Paris Saint-Germain, vainqueur de l'OL sur le score de 5-0, dimanche soir, grâce à un quadruplé de Kylian Mbappé et un but de Neymar. Notes, réactions en vidéo, résumé... Le débrief du match.

PSG - Lyon : le résumé

Le PSG recevait l'OL pour ce premier véritable choc de la saison au Parc des Princes avec la volonté d'assommer la Ligue 1 et un de ses principaux concurrents pour le titre. C'est chose faite au coup de sifflet final avec une large victoire (5-0) mais pendant une heure, Paris a été en difficulté face à des Lyonnais qui ont encore répondu présents dans un choc. Venus au Parc pour jouer, l'OL, malgré la perte rapide de Fekir et Rafael sur blessure, a confisqué le ballon en première période, terminée avec plus de 60% de possession de balle, mais s'est fait surprendre sur un contre où Lopes a fauché Mbappé dans la surface. Neymar a transformé l'offrande (9e) sans que cela ne réveille le PSG. Kimpembe exclu (34e), Paris a vacillé... jusqu'à l'exclusion de Tousart (45e+2). En deuxième période, à 10 contre 10, Cornet a eu deux occasions énormes d'égaliser mais a manqué le coche. Kylian Mbappé a lui, après plusieurs duels perdus face à Lopes, pris feu entre la 61e et la 74e minute. L'international français a inscrit le premier quadruplé de sa carrière (61e, 66e, 69e et 74e) et a permis au PSG de signer une neuvième victoire de suite dans ce début de championnat, un record. Le résumé et les buts en vidéo

PSG - Lyon : les infos en direct

23:48 - Sélections et vacances après PSG-OL

Fin du direct - Kylian Mbappé, étincelant lors de ce PSG-Lyon, fait partie des nommés au Ballon d'or, tout comme ses coéquipiers Neymar et Cavani. Place désormais à la trêve internationale pour les joueurs sélectionnés et à une semaine de vacances accordée par Thomas Tuchel pour les autres en guise de récompense après un début de saison tonitruant. 

22:54 - Une semaine de vacances pour les parisiens après PSG-OL

Après PSG-Lyon et la victoire écrasante (5-0), Thomas Tuchel a décidé d'accorder un peu de répit à ses joueurs. Les parisiens qui ne seront pas sélectionnés en équipe nationale dans les prochains jours auront droit à une semaine de vacances. De quoi récompenser un fantastique début de saison avec 9 victoires en 9 matchs et 32 buts au compteur. 

21:17 - La réaction de Bruno Génsio après PSG-Lyon

A la fin du match entre le PSG et Lyon, l'entraîneur des Gones, Bruno Génésio s'est montré lucide. Il déclare : "Je crois qu’on était plus près du 1-1 pendant une heure de jeu. On a su mettre en difficulté cette équipe de Paris en pressant assez haut et en se créant des situations. Malheureusement, contre ce genre d’équipe, il faut concrétiser lorsqu’on a des temps forts. C’est ce l’on n’a pas fait. On sait ensuite que la moindre erreur, la moindre défaillance tactique se paie très cher face à des attaquants avec une telle qualité de vitesse et de déplacement".

20:02 - PSG-Lyon, un match difficile pour Nabil Fékir

Soirée noire pour Nabil Fékir. Outre la lourde défaite subie par son équipe lors de ce PSG-Lyon (5-0), l'attaquant lyonnais a été contraint de laisser sa place au sein de l'équipe de France pour la trêve internationale. Atteint d'une entorse à la cheville, Nabil Fékir a été contraint de quitter le choc entre le PSG et Lyon dans les premières minutes de la rencontre. Didier Deschamps a donc décidé d'appeler Dimitri Payet en renfort afin de le remplacer face à l'Islande et à l'Allemagne. 

19:12 - Vidéo : la belle célébration des joueurs du PSG

Probablement soulagés et surtout très heureux après ce match PSG - Lyon, les joueurs parisiens sont restés de longues minutes sur la pelouse, hier soir, pour communier avec leurs supporters :

19:03 - Kylian Mbappé entre dans l'Histoire après PSG-OL

Avec ce PSG-Lyon, Kylian Mbappé fait un pas de plus vers la légende. En inscrivant quatre buts (et ce en moins de 15 minutes, s'il vous plait), le joueur du PSG devient, du haut de ses 19 ans et 9 mois, le plus jeune joueur à inscrire un quadruplé en Ligue 1 (ou première division) lors des 45 dernières saisons. Une frappe venue s'échouer sur le poteau du but d'Anthony Lopes a failli transformer cette statistique impressionnante en record. 

18:02 - Deschamps sous le charme de Mbappé après PSG - Lyon

Interrogé aujourd'hui en conférence de presse, à Clairefontaine, pour le premier jour du rassemblement de l'équipe de France, Didier Deschamps est revenu sur la performance de Kylian Mbappé lors de ce match PSG - Lyon. "Il fait des choses qui sortent de l'ordinaire, a déclaré le sélectionneur des Bleus. Ce qu'il est capable de faire même s'il est jeune... Il est hors-catégorie. J'ai le privilège qu'il soit Français. Il ne fait pas les choses simplement. C'est Kylian. C'est prodigieux ce qu'il est capable de faire".

17:56 - Les stats de PSG - Lyon

Les statistiques révélées à la fin du match entre Paris et l'OL, hier soir, témoignent de la bonne tenue de Lyon jusqu'à la mi-temps. Les Gones ont effet terminé la rencontre avec un taux de possession supérieur à celui du PSG (52 % contre 48 %). En revanche, les Parisiens ont cadré davantage de tirs (8 contre 6), avec une réussite insolente dans cet exercice (5 buts), symbolisée par le quadruplé de Kylian Mbappé.

15:30 - Lopes (Lyon) impuissant face à Mbappé

Anthony Lopes s'est interposé à plusieurs reprises devant Kylian Mbappé, hier, lors de ce PSG - Lyon, mais a fini par s'avouer vaincu. "Face à Mbappé, je pense faire les arrêts qu'il faut, il en manque trois mais il n'a pas douté, a indiqué le gardien de l'OL, hier soir. C'est la marque des grands. Au final, il m'en met quatre".

13:48 - Tuchel (PSG) : "Un match fou"

La réaction de Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, après PSG - Lyon, au micro de Canal++ : "C'est fantastique, incroyable. On a assisté à un match fou. C'était très dur pour nous car Lyon a joué avec beaucoup de qualité et de confiance. Nous sommes restés ensemble, je leur ai dit qu'on devait rester calme, qu'on devait améliorer, rester en bloc, et prendre le ballon. Il y a eu un état d'esprit incroyable. Je ne suis pas surpris, je sais qu'ils sont capables de choses spéciales. Ils jouent et travaillent comme une équipe depuis quelques semaines. C'était vraiment extraordinaire. C'est mérité".

13:14 - Ménès admiratif du duo Mbappé - Neymar

Sur son blog, après ce match PSG - Lyon, le journaliste Pierre Ménès est revenu sur le déroulement de la rencontre après le carton rouge de Kimpembe : "Tuchel a fait un choix fort en sortant Cavani, remplacé par Kehrer et en confiant l’attaque au duo Neymar-Mbappé, qui a fait voler l’OL en éclats en seconde période. Cela a commencé avec trois duels perdus par le prodige français face à Lopes sur trois passes magnifiques de Neymar. Il s’est vite rattrapé en inscrivant un incroyable quadruplé en 13 minutes. Il faut se rendre compte que Mbappé cette saison, c’est 8 buts en 5 matchs de Ligue 1. Quand ces deux-là sont à ce niveau, il n’y a pas grand monde pour leur résister. Personne en Ligue 1, ça c’est sûr. J’ai hâte de voir ce que ça peut donner face à des équipes huppées en Ligue des Champions".

12:35 - Plus d'1,5 millions de téléspectateurs devant PSG - Lyon

L'affiche de la 9ème journée de Ligue a fat recette sur Canal+, hier soir. La chaîne indique ce lundi qu'elle a rassemblé 1,6 million de téléspectateurs, avec un pic à 2,2 millions en début de match. Par ailleurs, 242 000 personnes ont suivi la rencontre entre le PSG et Lyon sur l'application mycanal, sur Internet.

12:23 - Mbappé ou Neymar : qui a été l'homme du match ?

Après ce PSG - Lyon, Didier Roustan, consultant sur la chaîne L'Equipe, a estimé que c'est Neymar, plus que Mbappé, qui mériatit le titre d'homme du match. "La perfection n’est pas de ce monde et pour moi il y a un raté fondamental pour Kylian Mbappé, a-t-il notamment commenté. C’est après la tête involontaire de Cornet sur le poteau, où il part seul, il y a Neymar à sa hauteur, il le voit, il a la profondeur pour lui donner et il ne le fait pas. Les autres occasions ratées c’est à chaque fois un face à face (...) Ensuite, ses quatre buts en treize minutes, c’est formidable, mais Kylian Mbappé a encore une marge de progression terrible au niveau de la finition, même si c’est évidemment dur de dire cela après un quadruplé. Pour moi, le grand joueur de ce PSG - OL c’est Neymar".

12:17 - Les notes de PSG - Lyon

Dans L'Equipe du jour, c'est bien évidemment Kylian Mbappé qui récolte la meilleure note de ce match PSG - Lyon, avec un superbe 9/10. Suivent Neymar et Verratti (8/10), puis Thiago Silva, Buffon et Kehrer (7/10). Dans le camp de l'OL, c'est le néo-international Tanguy Ndombele qui est le mieux noté (6/10). En revanche, Bertrand Traoré et Maxwel Cornet sont crédités d'un très modeste 2/10.

07/10/18 - 23:24 - Mbappé: "J'aurais dû marquer plus"

Kylian Mbappé a été bien évidemment élu homme du match après ce succès parisien sur l'OL (5-0). Le jeune attaquant parisien, au micro de Canal+, a pourtant voulu mettre en avant le travail collectif des siens ce soir: "C'est le travail de toute une équipe, le plus important c'est le record de l'équipe. Les records personnels, c'est bien, mais je veux insister sur le collectif. On voulait gagner, rentrer dans l'histoire du championnat tous ensemble. On montre qu'on peut s'adapter rapidement, à un nouvel entraîneur, à une nouvelle tactique et quand on met l'envie et la détermination on peut jouer tous ensemble. On voulait se jauger face une bonne équipe de Lyon, qui répond toujours présent dans les gros matches. (...) J'ai raté et j'aurais dû marquer plus de buts, ça fait partie des palier qui me restent à franchir pour aller plus haut. Je vais travailler pour ça. Maintenant, à aucun moment je n'ai douté car je me suis créé des occasions. C'est le jour où je ne m'en créerais plus que je commencerais à réfléchir."

LIRE PLUS
Score PSG

Score PSG - Lyon

5 | 0
Score Lyon

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google