Coupe de France : douzième titre pour Paris, pas de miracle en finale

Coupe de France : douzième titre pour Paris, pas de miracle en finale RESULTAT COUPE DE FRANCE 2018 - Le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé en finale face au Herbiers et remporte sa quatrième Coupe de France d'affilée. Découvrez aussi les infos sur le calendrier de la prochaine édition.

[Mis à jour le 9 mai 2018 à 09h57] La logique a été respectée lors de cette finale de la Coupe de France 201-2018, avec la victoire du PSG face au club vendéen des Herbiers, pensionnaire de National, sur le score de 2 à 0, après une belle résistance des hommes de Stéphane Masala (le résumé de PSG - Les Herbiers). Les Parisiens remportant la compétition pour la douzième fois de leur histoire et pour la quatrième fois consécutive, symbole de leur supériorité dans l'Hexagone. "L'équipe a fait un beau chemin pour obtenir ce titre, a déclaré Unai Emery, l'entraîneur du PSG, après la rencontre. Je suis content de la saison, on peut aussi parler des petites choses négatives comme la Ligue des champions, mais je crois que cette année, l'équipe a bien joué, elle a toujours cherché à marquer".

Le club de la capitale remettra son titre en jeu la saison prochaine, lors de la 102e édition de cette Coupe de France, qui démarrera au mois de septembre pour les clubs amateurs, après le tirage au sort effectué durant l'été. Les clubs plus huppés entreront dans la compétition au fur et à mesure des tours, les clubs de Ligue 1 faisant leur apparition lors des 32e de finale, au mois de janvier 2019. La saison prochaine, la finale aura lieu à nouveau au Stade de France et est prévue le samedi 27 avril 2019. Rappelons que le vainqueur de ce trophée s'offre une qualification directe pour l'Europa League de la saison suivante. Si ce club possède déjà son ticket pour l'Europe, il libère une place au quatrième du classement en championnat.

Article le plus lu : Alexandre Benalla : les dernières révélations : voir les actualités

Annonces Google