Coupe de France : date, horaire, diffusion TV... Les infos de la finale

Coupe de France : date, horaire, diffusion TV... Les infos de la finale La Coupe de France de foot 2019-2020, interrompue en mars dernier après les demi-finales, va enfin pouvoir connaître son épilogue. La date de la finale entre le PSG et l'ASSE devrait être fixée au vendredi 24 juillet, pour laisser la place à Fort Boyard, à la TV, le lendemain...

[Mis à jour le 1er juillet 2020 à 15h02] Si la Fédération française de football n'a pas encore officialisé la programmation, la finale de la Coupe de France de football, d'abord prévue fin avril puis reportée en raison du coronavirus, a semble-t-il trouvé sa nouvelle date. Selon le Parisien, le choc entre le Paris-Germain et l'AS Saint-Etienne aura lieu le vendredi 24 juillet, probablement à 21h. L’événement est habituellement proposé le samedi mais France 2, qui proposera la diffusion du match, a préféré avancer la rencontre d'une journée, afin de maintenir au samedi l'émission Fort Boyard, dont le public familial est un grand pourvoyeur d'audience. Un choix qui fait déjà polémique, notamment du côté des supporters des Verts, pour qui le déplacement (potentiellement après une journée de travail) s'annonce délicat. La rencontre ne devrait en effet pas se disputer à huis clos et Noël Le Graët a même indiqué qu'il espérait pouvoir accueillir plus de 5 000 personnes, la jauge autotisée pur le moment par les autorités.

Les résultats des demi-finales

Les demi-finales de cette Coupe de France ont eu lieu en mars dernier. Le récapitulatif des résultats :

  • Lyon - PSG : 1-5
  • Saint-Etienne - Rennes : 2-1

Le calendrier de la Coupe de France 2019-2020

L'édition 2019-2020 de la Coupe de France de foot a débuté en septembre dernier, avec les équipes amateurs, et les clubs de l'élite ont comme d'habitude fait leur apparition au mois de janvier, à l'occasion des 32e de finale. Les 16e de finale étaient eux, prévus du 16 au 20 janvier 2020, les huitièmes de finale du 28 au 30 janvier et les quarts de finale les 11 et 12 février 2020. Suivaient les demi-finales le mardi 3 et le mercredi 4 mars. La date de la grande finale avait, elle, été initialement fixée au samedi 25 avril 2020, au Stade de France avant d'être reportée en raison des contraintes imposées par la crise du coronavirus.