Coupe de France : à quelle date a lieu la finale ?

Coupe de France : à quelle date a lieu la finale ? FINALE COUPE DE FRANCE 2019 - La Paris saint-Germain affrontera Rennes en finale de la Coupe de France de foot. Date, heure, modalités de diffusion TV... Toutes les infos.

[Mis à jour le 18 avril 2019 à 15h21] Au lendemain de la victoire de Rennes à Lyon (2-3), en demi-finale de la Coupe de France de football, grâce à un but de Ramy Bensebaini à dix minutes du terme du match, le PSG s'était à son tour qualifié, le mercredi 3 avril, dernier, pour la 102e finale de la compétition. Le club de la capitale s'était imposé 3 à 0 face à Nantes, grâce à un premier but de Marco Verratti à la 29e minute, suivi d'un penalty de Kylian Mbappé à la 85e et d'un dernier but de Dani Alves lors des prolongations. Un match dont l'arbitrage avait toutefois été contesté par les Nantais. "Sans vouloir trouver d'excuses, je crois qu'on n'a pas été aidés par l'arbitre", avait notamment déclaré milieu de terrain du FC Nantes, Abdoulaye Touré, au micro d'Eurosport. Quoi qu'il en soit, la date du prochain rendez-vous est d'ores et déjà fixée. La finale de la Coupe de France se tiendra en effet le 27 avril prochain, à 21 heures, au Stade de France. Les résultats des demi-finales :

  • Lyon - Rennes, mardi 2 avril : 2-3
  • PSG - Nantes : mercredi 3 avril, 3-0

Calendrier de la Coupe de France

La Coupe de France 2018-2019 a débuté en septembre dernier avec les équipes amateurs et les clubs de l'élite ont comme d'habitude fait leur apparition au mois de janvier, à l'occasion des 32e de finale. Les tours se sont ensuite succédés en début d'année et seuls deux clubs n'appartenant pas à l'élite (Orléans en Ligue 2 et Vitré en National 2) ont réussi à accéder aux quarts de finale, mais ont chuté face à Rennes et Nantes. Les demi-finales ont eu lieu ce mardi 2 et ce mercredi 3 avril 2019, tandis que la finale se déroulera le samedi 27 avril.

    Finale de la Coupe de France

    La finale de la Coupe de France est toujours très attendue par les supporters, friands de cette compétition hexagonale qui est la seule à réunir le foot professionnel et le monde amateur, comme l'avait par exemple illustré l'affiche de l'an passé, entre le PSG (Ligue 1) et les Herbiers (National). Cette finale se déroule traditionnellement en présence du président de la République, qui vient saluer les joueurs des deux équipes avant le coup d'envoi. Sur le plan sportif, cette finale permet aussi à son vainqueur de s'assurer une place en Europa League pour la saison suivante. À noter que si le club victorieux a déjà sa qualification européenne par le biais du championnat, cela libère une place pour le cinquième du classement de Ligue 1, et non pour le finaliste de la Coupe de France. La finale de cette édition 2019 se disputera le samedi 27 avril, à 21 heures, au Stade de France et sera à suivre en direct à la TV sur France 2 et Eurosport 2.

    Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

    Coupe de France : à quelle date a lieu la finale ?
    Coupe de France : à quelle date a lieu la finale ?

    Sommaire Coupe de France 2019 : le calendrier Finale Coupe de France [Mis à jour le 18 avril 2019 à 15h21] Au lendemain de la victoire de Rennes à Lyon (2-3), en demi-finale de la Coupe de France de football, grâce à un but de Ramy...