Europa League : défaite de Saint-Etienne, les résultats

Europa League : défaite de Saint-Etienne, les résultats LIGUE EUROPA - Après un nul de Rennes, qui affrontait le Celtic Glasgow pour la première journée de Ligue Europa ce jeudi 19 septembre 2019, Saint-Étienne n'a pas fait mieux. Les Verts se sont inclinés (3-2) face à La Gantoise. Retrouvez tous les résultats de l'Europa League...

L'essentiel

La saison 2019 - 2020 de l'Europa League a débuté dans la douleur ce jeudi 19 septembre 2019 pour les Français. En première partie de soirée, Rennes, qui affrontait le Celtic Glasgow, premier du championnat écossais, n'a pas su se démarquer. Score final : 1-1, grâce à un penalty de chaque côté. En seconde partie de soirée, Saint-Étienne n'a pas fait mieux face à La Gantoise, en Belgique. Les Verts se sont inclinés 3 à 2. Retrouvez tous les résultats et suivez les dernières actus de l'Europa League en direct.

En direct

19/09/19 - 22:56 - Première journée de Ligue Europa malheureuse pour les Français

FIN DU DIRECT - Après le match nul entre Rennes-Celtic Glasgow en début de soirée, cette première journée de Ligue Europa ne se conclut par sur une bonne note pour les Français. Saint-Étienne s'est en effet incliné 3 à 2 face à La Gantoise. Il faut dire que la rencontre n'avait pas bien commencé pour les Stéphanois, avec un premier but du camp adverse dès la 2e minute du match. Si Wahbi Khazri avait finalement réussi à égaliser à la 38e minute, Jonathan David a récidivé en marquant à nouveau contre l'ASSE à la 43e. À la seconde mi-temps, Loïc Perrin a aggravé le score des Verts avec un but contre son camp à la 64e minute. Le but contre son camp de Thomas Kaminski 10 minutes plus tard aura simplement permis de rééquilibrer la balance, mais n'aura pas suffi à faire tourner le vent en la faveur des Français qui repartent bredouilles de Belgique.

19/09/19 - 21:50 - Quel score pour KAA Gent - Saint-Étienne à la mi-temps pour cette première journée de Ligue Europa ?

Les Stéphanois ont été mis en difficulté dès les premières minutes du match qui les oppose à La Gantoise en cette première journée de Ligue Europa ce jeudi 19 septembre. Ainsi, dès la 2e minute du match, Jonathan David a ouvert le score en faveur du KAA Gent. Et l'égalisation du Stéphanois Wahbi Khazri à la 38e minute du match n'aura pas tenu longtemps. Quelques minutes plus tard, peu avant la mi-temps, Jonathan David a récidivé, envoyant de nouveau à la 43e minute de la rencontre d'Europa League le ballon dans les filets stéphanois. 

19/09/19 - 21:13 - La Gantoise ouvre déjà le score !

Le ton est donné. À peine le match débuté, les Belges ont ouvert le score. Très en forme pour la première journée de la saison en Ligue Europa, les joueurs de La Gantoise mènent désormais 1 à 0 face à Saint-Étienne, grâce à un but de Jonathan David, à la 2e minute de match ! De quoi donner du fil à retordre aux Stéphanois, c'est certain ! 

19/09/19 - 21:00 - C'est parti pour KAA Gent - Saint-Étienne en Ligue Europa !

Si Rennes n'aura pas su s'imposer face au Celtic Glasgow, la rencontre se concluant sur un nul (1-1) il y a quelques dizaines de minutes maintenant, les Stéphanois vont désormais tenter de faire mieux en Belgique. Ce jeudi 19 septembre 2019, pour leur première rencontre de la saison en Ligue Europa, les hommes de Ghislain Printant affrontent La Gantoise. Le premier coup de sifflet vient tout juste de retentir !

19/09/19 - 20:13 - Le Celtic Glasgow égalise face à Rennes

Autre rencontre qui propose un club français à l'affiche en cette première journée de Ligue Europa, Rennes-Celtic Glasgow. Et mauvaise nouvelle pour les Rennais qui menaient depuis la 37e minute du match, grâce à un penalty de M'Baye Niang, l'Écossais Ryan Christie a permis au Celtic Glasgow d'égaliser à la 59e minute, grâce également à un penalty. Suivez la rencontre Rennes-Celtic en direct

19/09/19 - 20:08 - Quelle compo pour La Gantoise face à Saint-Étienne en Ligue Europa ce jeudi ?

Face aux hommes de Ghislain Printant, Jess Thorupa a de son côté décidé d'aligner dans son onze de départ : Kaminski - Lustig, Plastun, Ngadeu-Ngadjui, Asare - Kums, Owusu, David, Odjidja (cap) - Yaremchuk, Depoitre. Pour rappel, cette première rencontre de la nouvelle saison d'Europa League pour les deux clubs se joue au stade Artevelde, à Gand, en Belgique. 

19/09/19 - 19:57 - Quelle compo pour Saint-Étienne pour sa première journée d'Europa League ?

Pour son premier match de la saison en Ligue Europa, Saint-Étienne affronte La Gantoise. Le premier coup de sifflet sera donné à 21 heures. En attendant, les compos des deux équipes viennent d'être dévoilées ! On sait ainsi que pour son onze de départ Ghislain Printant a choisi d'aligner : Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Perrin (cap), Kolodziejczak, Trauco - M'Vila, Youssouf, Cabaye - Hamouma, Khazri.

19/09/19 - 19:41 - Quel score à la mi-temps pour Rennes-Celtic Glasgow en Europa League ?

Alors que la rencontre qui oppose Saint-Étienne à La Gantoise ne débutera qu'à 21 heures en cette première journée de Ligue Europa, la mi-temps vient d'être sifflée du côté de l'autre rencontre d'Europa League qui propose un club français à l'affiche ce jeudi soir. Et bonne nouvelle pour les Français : Rennes, qui affronte à domicile le Celtic Glasgow, mène 1 à 0 à la mi-temps ! Les Rennais ont ouvert le score grâce à un penalty de M'Baye Niang à la 37e minute de match. 

19/09/19 - 18:55 - Les clubs anglais et espagnols encore en verve cette saison ?

Depuis 2012, les clubs espagnols et anglais se partagent la Ligue Europa et monopolisent le palmarès de la compétition. L'Atletico Madrid avait ouvert le bal en 2012 et a réédité la performance en 2018 (s'imposant en finale contre l'OM), le FC Séville a réalisé un triplé inédit en 2014, 2015 et 2016. Côté anglais, Chelsea s'est imposé en 2013, Manchester United en 2017 et Chelsea à nouveau au printemps dernier lors d'une finale 100% anglaise contre Arsenal. Cette saison, l'Espagne pourra compter dès la phase de poules sur le FC Séville, Getafe et l'Espanyol Barcelone tandis que l'Angleterre aligne Arsenal, Manchester United et Wolverhampton.

19/09/19 - 18:35 - La Gantoise, un adversaire redoutable à domicile pour les Verts

Si La Gantoise, adversaire de Saint-Etienne ce jeudi soir en Ligue Europa, ne figure pas parmi les cadors européens et est moins connu que d'autres clubs belges comme Anderlecht, Bruges ou le Standard de Liège, la formation dirigée par le Danois Jess Thorup est invaincue depuis huit matchs européens à domicile face à des clubs étrangers. L'UEFA note que le club belge, qui compte notamment l'attaquant tunisien Dylan Bronn dans ses rangs, reste sur 5 victoires et 3 nuls sur sa pelouse en Coupe d'Europe, une série toutefois interrompue par un autre club belge, Genk, affronté en 8e de finale 2016-2017. La Gantoise s'était inclinée 5-2. Mais face aux clubs étrangers, la Ghelamco Arena et ses 20 000 places est donc devenue une petite forteresse. Les Verts sont prévenus !

19/09/19 - 18:21 - Saint-Etienne aime bien la Belgique

Si les Verts n'ont jamais affronté La Gantoise dans leur riche histoire européenne, l'ASSE peut s'appuyer sur un solide historique face aux formations belges. Saint-Etienne est tout simplement invaincu face à des formations d'outre-Quiévrain en trois confrontations. La dernière date de la saison 2016-2017 avec un succès 3-2 sur la pelouse d'Anderlecht lors de la 6e journée de la phase de poules de cette même Ligue Europa. C'était d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui la dernière participation à l'Europe des Verts, une campagne achevée en 16e de finale contre Manchester United (0-3, 0-1).

19/09/19 - 18:15 - Saint-Etienne face à une équipe expérimentée

5e du dernier championnat belge, finaliste de la coupe nationale, le club de La Gantoise est opposé à Saint-Etienne ce jeudi soir en phase de poules de la Ligue Europa. La formation d'outre-Quiévrain s'est qualifiée pour la 5e saison consécutive pour une compétition européenne.

19/09/19 - 18:11 - Où aura lieu la finale de la Ligue Europa 2019-2020 ?

Réponse... En Pologne, plus précisément à Gdansk dans le stade du Gdansk Stadium inauguré en 2011. Ce stade moderne de 43 000 places avait été construit pour l'Euro 2012 disputé en Pologne et en Ukraine. Il avait accueilli quatre matchs de la compétition, trois rencontres de phase de poules et le quart de finale opposant l'Allemagne à la Grèce remporté par la Mannschaft 4-2. La finale est programmée le 27 mai 2020.

19/09/19 - 18:03 - Arsenal : Emery fait tourner

Finaliste la saison dernière, Arsenal commence sa saison en Europa League par un redoutable déplacement sur la pelouse de l'Eintracht Francfort ce jeudi soir. Unay Emery a choisi de remodeler son onze de départ et intègre notamment les jeunes Buyako Saka et Emile Smith-Rowe en attaque à côté de Pierre-Emerick Aubameyang, aligné en pointe. L'ancien Lillois Nicolas Pepe prend place sur le banc comme le Français Mateo Guendouzi. Du côté allemand, l'ancien gardien parisien Kevin Trapp gardera le but de l'Eintracht. Le onze de départ d'Arsenal : Martinez – Chambers, Mustafi, David Luiz, Kolasinac – Torreira, Xhaka, Willock – Saka, Aubameyang, Smith Rowe. Le onze de départ de l'Eintracht Francfort : Trapp – Abraham, Hasebe, Hinteregger – Da Costa, Kamada, Kohr, Sow, Kostic - Dost, Silva.

19/09/19 - 17:57 - Plus qu'une heure avant le début des matchs à 18h55

Dans une heure, la phase de poules de la Ligue Europa va officiellement débuter avec les rencontres des six premiers groupes. On vous rappelle que deux formations françaises sont engagées dans cette compétition, le Stade Rennais qui affronte le Celtic Glasgow à 18h55 et Saint-Etienne qui se déplace à 21h sur la pelouse des Belges de La Gantoise.

LIRE PLUS

Europa League 2019 - 2020, les infos

Groupes de l'Europa League 2019 - 2020

  • Groupe A : FC Seville,  Dudelange, APOEL Nicosie, Qarabag
  • Groupe B : Malmo FF, Lugano, Dynamo Kiev, FC Copenhague
  • Groupe C : FC Krasnodar, Trabzonspor, FC Bale, Getafe
  • Groupe D : Sporting Lisbone, Rosenborg, PSV Eindhoven, LASK Linz
  • Groupe E : Lazio Rome, Celtic Glasgow, Stade rennais, CFR Cluj
  • Groupe F : Vitoria Guimaraes, Arsenal, Eintracht Francfort, Standard Liège
  • Groupe G : Young Boys Berne, Feyenoord Roterdam, FC Porto, Glasgow Rangers
  • Groupe H : CSKA Moscou, Ferencvaros, Ludogorets Razgrad, Espanyol Barcelone
  • Groupe I : AS Saint Etienne, Oleksandria, Wolfsbourg, La Gantoise
  • Groupe J : Istanbul BB, Wolfsberger AC, AS Roma, Borussia Monchengladbach
  • Groupe K : Besiktas, Sporting Braga, Wolverhampton, Slovan Bratislava
  • Groupe L : Astana, AZ Alkmaar, Manchester United, Partizan Belgrade

Calendrier des matchs de l'Europa League 2019 - 2020

Rennes tombe dans le groupe de la Lazio, du Celtic Glasgow et du CFR Cluj. Il s'agit d'une poule clairement relevée, avec de belles équipes qui jouent dans de très beaux stades avec de belles ambiances. Ce sera difficile pour les Bretons, mais les supporters seront sans doute ravis des belles affiches obtenues dans ce tirage de la Ligue Europa. Voir tout le calendrier

  • Calendrier pour le Stade Rennais :
  • Rennes - Celtic : jeudi 19 septembre 2019 à 18h55, score : 1-1
  • Lazio - Rennes : jeudi 3 octobre 2019 à 21h
  • Rennes - CFR Cluj : jeudi 24 octobre 2019 à 21h
  • CFR Cluj - Rennes : jeudi 7 novembre 2019 à 18h55
  • Celtic - Rennes : jeudi 28 novembre 2019 à 21h
  • Rennes - Lazio : jeudi 12 décembre 2019 à 18h55

Les Stéphanois joueront dans la phase de poules de la League Europa contre Wolfsbourg, la Gantoise et Olexandriya. Pour les Verts, l'objectif est clairement de sortir de cette poule, le club du Forez peut même viser la première place de ce groupe, qui est tout de même à leur portée si l'équipe développe son jeu.

  • Calendrier pour Saint-Etienne
  • La Gantoise - Saint-Etienne : jeudi 19 septembre 2019 à 21h, score : 3-2
  • Saint-Etienne - Wolfsbourg : jeudi 3 octobre 2019 à 18h55
  • Saint-Etienne - Olexandriya : jeudi 24 octobre 2019 à 18h55
  • Olexandriya - Saint-Etienne : jeudi 7 novembre 2019 à 21h
  • Saint-Etienne - La Gantoise : jeudi 28 novembre 2019 à 18h55
  • Wolfsbourg - Saint-Etienne : jeudi 12 décembre 2019 à 21h

Diffusion TV de l'Europa League 2019 - 2020

L'Europa League est diffusée, pour la deuxième saison consécutive, par RMC Sport cette année. De nombreux matchs seront diffusés sur la chaîne gratuite du groupe à savoir RMC Story. Pour les autres, il faudra évidemment payer un abonnement. Et les tarifs ont changé cette année : exit les 19 euros par mois, à moins de s'engager sur 12 mois. Il faudra désormais débourser 25 euros mensuels pour bénéficier d'un abonnement à RMC Sport et à son offre 100% numérique sans engagement. 

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Europa League : défaite de Saint-Etienne, les résultats

Sommaire Europa League 2019 - 2020, les infos Groupes de l'Europa League Calendrier des matchs de l'Europa League Diffusion TV de l'Europa League L'essentiel La saison 2019 - 2020 de l'Europa...

Je gère mes abonnements push