Tirage au sort Europa League : date, chapeaux, diffusion... L'essentiel

Tirage au sort Europa League : date, chapeaux, diffusion... L'essentiel TIRAGE EUROPA LEAGUE 2019 - Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa aura lieu à la fin du mois d'août. Date, heure, qualifiés, chapeaux, diffusion TV... Toutes les infos sur la cérémonie.

[Mis à jour le 25 juillet 2018 à 17h11] Pas moins de 48 clubs vont participer au tirage au sort cette phase de groupes de cette Europa League 2018-2019 : 17 équipes qualifiées d'office (Arsenal), Chelsea, Bayer Leverkusen, Villarreal, Anderlecht, Lazio Rome, Sporting Portugal, Marseille, Milan AC, Krasnodar (RUS), Betis Séville, Eintracht Francfort, Zurich, Rennes, Vorskla Poltava, Akhisar Belediyespor, Jablonec),  21 équipes issues des barrages, 6 équipes battues en barrages la Ligue des champions, 4 équipes battues au troisième tour de qualification de la Voie de la Ligue des champions. Ce tirage aura lieu le vendredi 31 août, à Monaco, dans la foulée de celui de la ligue des champions et bénéficiera d'une diffusion en direct sur le site de L'UEFA

L'Union des associations européennes de football a rappelé que dans ce tirage au sort de la phase de groupes de l'Europa League, "les 48 participants sont répartis en quatre chapeaux en fonction de leur coefficient, chacun des 12 groupes devant alors être constitué avec une équipe de chaque chapeau". Par ailleurs, deux clubs d'un même pays ne pourront pas s'affronter lors de ce premier tour, dont les matchs se dérouleront du 20 septembre au 13 décembre 2018. Notez également pour cette nouvelle édition de la Ligue Europa, la finale aura lieu à Bakou, en Azerbaïdjan, le mercredi 29 mai 2019.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google