Europa League : un tirage corsé pour Rennes, le programme des 8e

Europa League : un tirage corsé pour Rennes, le programme des 8e TIRAGE EUROPA LEAGUE 2019 - Rennes a hérité d'un adversaire de prestige lors du tirage au sort des 8e de finale. Les Bretons affronteront Arsenal, demi-finaliste l'an passé. Le match aller aura lieu à Londres. Découvrez le programme complet.

L'essentiel sur le tirage au sort de l'Europa League

Rennes redoutait de tomber sur un adversaire compliqué en 8ème de finale de l'Europa League, il a été servi : les Bretons affronteront en effet Arsenal les 7 et 14 mars prochain, avec un match retour en Bretagne. Le programme des 8e de finale :

  • Chelsea - Dynamo Kiev
  • Eintracht Francfort - Inter Milan
  • Dinamo Zagreb - Benfica
  • Naples - Salzbourg
  • Valence - Krasnodar
  • FC Séville - Slavia Prague
  • Arsenal - Rennes
  • Zénith Saint-Pétersbourg - Villarreal

Les infos en direct

17:02 - Létang (Rennes) : "Un très beau tirage"

Olivier Létang, le président du Stade rennais, a réagi au tirage au sort de ces 8e de finale de l'Europa League sur le site Internet de L'Equipe : "C'est sûr que ce n'est pas l'adversaire le plus simple. Arsenal, c'est un monument du foot international et européen (...) Même s'ils vont partir bien évidemment favoris, on nous donnait 14 % de chances de nous qualifier statistiquement après le match aller contre le Betis Séville. Là, notre pourcentage de chances est probablement inférieur à 50 % au départ, mais on va le jouer à fond (...) Ce sera le petit Stade Rennais qui grandit contre le grand Arsenal. C'est un très beau tirage".

16:50 - La confrontation Rennes - Arsenal inversée

Selon le tirage au sort effectué tout à l'heure, Rennes devait se rendre à Londres au match aller, le 7 mars, avant de recevoir Arsenal pour le 8e de finale retour, le 14 mars. En raison de la tenue de la rencontre Chelsea - Kiev, à Londres, le 7 mars, la confrontation entre Rennes et Arsenal est inversée. L'ordre des matchs sera donc le suivant : Rennes - Arsenal le jeudi 7 mars, Arsenal - Rennes le jeudi 14 mars.

15:00 - La vœu d'Adrien Hunou n'a pas été exaucé

Interrogé hier soir, après la qualification sur le terrain du Betis Séville, Adrien Hunou, l'attaquant de Rennes, avait fait part de sa préférence concernant le tirage au sort des 8e de finale de cette Europa League 2018-2019. "On aimerait tirer un gros comme Chelsea". Si les Blues d'Eden Hazard et N'Golo Kanté ne seront finalement pas sur la route des Rennais, le buteur de la formation bretonne se consolera sans doute sans peine avec cette superbe affiche face à Arsenal.

14:45 - Cech (Arsenal) va retrouver Rennes

Ce tirage au sort des 8e de finale de l'Europa League est également un joli clin d'œil pour Petr Cech, le gardien de but d'Arsenal, qui avait explosé au plus haut niveau avec Rennes, entre 2002 et 2004, avant de rejoindre Chelsea, puis Arsenal. Cech a d'ailleurs réagi à ce tirage, il y a quelques minutes, sur son compte Twitter, en soulignant avec malice que le préposé au tirage ce vendredi, l'ancien gardien de but espagnol Andrés Palop, avait bien fait les choses :

14:05 - Des retrouvailles également très attendues entre Ben Arfa et Emery

Le hasard du tirage au sort va également permettre à Hatem Ben Arfa, l'attaquant de Rennes, et Unai Emery, l'entraîneur d'Arsenal, de se croiser à nouveau, après deux années de cohabitation compliquée, entre 2016 et 2018, au PSG. Après une première saison décevante, Ben Arfa n'avait plus été utilisé du tout lors de la deuxième saison par le coach espagnol, qui appréciait peu son style de jeu et son manque de discipline tactique. Le joueur formé à l'OL, qui a retrouvé de la confiance en Bretagne, aura sans doute à cœur de prouver à son ancien coach qu'il valait mieux que son statut d'éternel réserviste.

13:54 - Plusieurs joueurs français dans le camp d'Arsenal

Ce match entre Rennes et Arsenal sera l'occasion de retrouvailles avec la France pour certains joueurs tricolores exilés à Londres. Le résultat du tirage au sort a ainsi une saveur particulière pour Laurent Koscielny, Mattéo Guendouzi et Alexandre Lacazette, qui figurent dans l'effectif des Gunners et qui ont fait leurs premières armes dans l'Hexagone. Koscielny et Guendouzi ont même évolué en Bretagne, au FC Lorient.

13:47 - Arsenal revient de loin dans cette Europa League

Le club londonien, adversaire désigné de Rennes lors de ce tirage au sort des 8e de finale, a bien failli tomber dès le tour précédent, face au BATE Borisov. Battus 2-0 en Biélorussie, les hommes d'Unai Emery ont arraché leur qualification grâce à une victoire  sur le score de 3-0, jeudi soir, à l'Emirates Stadium.

13:41 - Les dates à retenir pour Rennes - Arsenal

Comme le précise le Stade rennais sur son compte Twitter à l'issue de ce tirage au sort, le match aller entre Rennes et Arsenal se disputera le jeudi 7 mars  l'Emirates Stadium et le retour au Roazhon Park le jeudi 14 mars. Les horaires des rencontres (18h55 ou 21 heures) n'ont pas encore été communiquées.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Macron fait la leçon à une manifestante blessée › Voir les actualités

Europa League : un tirage corsé pour Rennes, le programme des 8e
Europa League : un tirage corsé pour Rennes, le programme des 8e

L'essentiel sur le tirage au sort de l'Europa League Rennes redoutait de tomber sur un adversaire compliqué en 8ème de finale de l'Europa League, il a été servi : les Bretons affronteront en effet Arsenal les 7 et 14 mars prochain,...